Aller au contenu

Rencontre Art and Talk


Vifdor

Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

Hier soir avait lieu une rencontre artistique de 2h avec Gary Jamroz-Palma. L'occasion de rencontrer un professionnel et d'apprendre, mais aussi de rencontrer la communauté DPS !!

 

@spartan, @qenus, @oliviou et d'autres membres ont répondu présent ! Et c'était vraiment super fun !! J'ai envie de dire "à l'image de notre communauté": des passionnés, enthousiastes, hyperactifs (spécial dédicace à @oliviou XD)  ! Et pour ceux qui été là, quelques petites infos en exclu ont été dévoilées par Spartan :)

 

C'est vraiment sympa de mettre des têtes sur des pseudos et des painting !

 

On remet ça quand vous voulez !

 

 

 

La phrase de la soirée revient pour moi à @qenus alors qu'il discutait avec @Spartan: "C'est bizarre, j'ai l'impression d'être en face d'un tuto de toi." MDR XD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi? hyperactifs? naaaaan :D en tout cas c'était un plaisir de vous rencontrer :) super soirée et intervention !

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Yes c'était cool de rencontrer des passionnés et découvrir qui se cachent derrière de talentueuses illustrations

 

Au plaisir de vous voir évoluer sur la communauté et de se retrouver pour une session live futur ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

S'étais vraiment sympas de rencontrer des gens de DPS. Première fois que je côtoie d'autres personnes passionnées donc c'est cool ^^

 

Au plaisir de revoir vos têtes et vos belles galeries ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité OldAird

Yep c'était cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! Super expérience, vraiment content d'avoir pu vous rencontrer et discuter un peu avec vous. :)

 

Et ouais, je n'oublierais pas cette réplique magnifique de qénus haha

 

J'espère qu'il y aura d'autres occasions du genre en tout cas. Sinon il faudra créer les nôtres !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan l'idée de créer les notre n'est pas bête :) du moins si on participe à des events, ça peux être cool d'en parler ici histoire de nous y retrouver
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on créait un meetup "DPS School" ? Ou plus large pour convertir plus de monde !? :p

 

Le principe des meetup c'est vraiment cool. J'ai bien envie de vous rencontrer en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @vifdor et enchantée par la même occasion ! Es-tu aussi rapide que le vif d'or d'Harry Potter ?! :p

 

Pour répondre à ta question un meetup c'est une rencontre, exactement le principe dont vous parlez en fait. Sauf que c'est sur une plateforme en ligne qui s'appelle meetup ! Il y a donc pleins de thématique différente sur ce site et on peut créer un groupe dédié, dans lequel on organise des "meetup" des rencontre suivant la thématique du groupe.

 

L'intérêt que j'y vois par rapport à DPSchool c'est que la communauté pourra être au courant des rencontres organiser, à Paris mais aussi ailleurs en France. On pourra partager les événements ici sur le forum dans une rubrique dédiée aux rencontres, et je crois que c'est déjà le cas. Le forum commençant à être bien fournis je ne suis plus certaine de ce que je dis sur ce point.

Mais outre le fait que la communauté présente sur le site pourra se rencontrer, être sur le site "meetup" ce sera aussi l'occasion d'attirer d'autres membres chez nous. Ainsi la communauté s'agrandirait et @spartan aura davantage d'élèves qui suivront les cours ;)

 

Bref cela sera un bon coup de pub et l'occasion de se rencontrer et de rencontrer de nouvelles têtes. Même si en vrai là pour le moment la seule tête que je connaisse c'est celle de Spartan grâce aux vidéos ! hahaha. Bref voilà en gros pour l'explication de meetup.

 

Je participe pour ma part à des meetup aux thématique différentes, il y a de tout en fonction de centre d'intérêt mais aussi pour du professionnel. Je m'en sert beaucoup dans le cadre pro.

Que ce soit des thème UI/UX, web, Social Media, jeux vidéos, geek, sincèrement il y a de tout sur meetup. LA plateforme propose des meetup aux gens enfoncions de leur centre d'intérêt et de leur localisation. DPSchool c'est toute la france voir les DOM. En revanche le groupe sur la plateforme devra être bien organisé mais c'est déjà bien le cas ici. Et après un membre par région pourrait proposer des événements de rencontre. Cela pourrait aussi être des événements avec une conférence avant, master class et après discussion et échange autour de verres. Bref sincèrement il y a pleins de possibilités.

 

A voir si cela plairait à tous ou pas et surtout si @spartan valide ^^

 

Enfin dans tous les cas le site meetup est cool, donc il pourrait être utile que j'en parle ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leniia : Je ne connaissais pas ce site, merci pour la découverte. :) J'adore lire de nouvelles idées et initiatives. Pour te répondre sur ce point, c'est plus un problème d'organisation qui freine cela. Car faire des meet ups IRL, des master classes ou autre c'est un travail à temps plein en organisation et c'est donc impossible pour le moment.

 

Après si tu pensais à des meet ups plus informels pour la communauté de DPSchool (les membres pourraient se rencontrer entre eux dans leur ville), pourquoi pas, je pense que c'est vraiment à réfléchir.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan cela peut se faire aussi ainsi. Meetup informel et de temps à autre organiser une master class ou conférence avec un invité d'honneur. Pourquoi pas ? Cela serait bien moins lourd à gérer car ce serait de manière ponctuelle.

 

Je pensais en effet à un principe de ce genre, c'est dire qu'il y aurait un groupe dédié DPSchool, mais qu'au sein du groupe s'organiseraient des rencontres entre les membres près de chez eux mais tout le monde serait au courant ce qui permettrait par exemple, je ne sais pas si on est en vacances dans le coin d'en profiter pour aller rencontrer les copains de la communauté.

 

Et puis ben de temps à autre organiser un événement plus sérieux mais toujours en mode bon vivant ! Les meetup auquel je vais c'est beaucoup de bon temps à partager et échanger. On s'enrichis beaucoup.

 

Voilà, bon après je suis quelqu'un qui aime vraiment le contact, j'adore ce forum et les partages qui s'y font -même si je suis loin d'avoir tout parcouru- mais j'aime aussi briser les frontière et voir les gens en vrai. Bon puis maintenant en plus gérer des communauté ça va être mon taff xD

 

Je ferai un uptade de ma présentation.

 

Enfin voilà, je penses que l'idée a été comprise ;)

 

Le but n'est pas de rajouter de la charge de boulot, mais vraiment de se rencontrer et par moment ponctuer cela avec une conférence ou autre avec la rencontre d'un artiste ou même de toi à l'occasion. Bref on aurait nos propres événements, ce qui n'empêche pas bien entendu d'aller aussi à ces événements que vous avez cité en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour faire des rencontres sur Paris par exemple, ça ne nécessiterait pas forcément d'organisation. On poste un sujet sur le fofo, on propose un lieu genre un café le soir ou un pique-nique aux buttes-chaumont un aprem, on se met d'accord, ceux qui veulent venir le précisent et hop, emballez c'est pesé, on a notre IRL.

C'est sûr, ça restera du petit comité, mais ça peut être sympa et s'amplifier avec le temps, devenir régulier même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et toutes

 

ART AND TALK super sympa oui et bonnes rencontres.

 

Pour meetup j'enregistre mais effectivement ca pourrait etre sympa de se rencontrer autour de notre gourou @spartan :)

 

à tres bientot donc

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leniia : Bonne suggestion ! J'adore voir toutes ces idées qui naissent sur le forum :D Cela dit, des meetup "officiels" DPSchool, ce n'est pas prêt d'arriver par manque de temps et d'organisation.

 

Après rien n'empêche les RDV informels comme ceux proposés par @ganakel et @guillaumegdr, si seulement j'étais sur Paris, je participerais avec plaisir. On va bientôt vous présenter un autre outil en ligne pour faciliter encore plus vos échanges et pourquoi pas l'organisation de ce type d'event entre vous.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...