Aller au contenu

Skellige, à la conquête de l'indomptable stylet !


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Coucou, je suis Skellige, et comme beaucoup d'entre vous, je suis mordue d'art !

Depuis mon plus jeune âge, et même encore aujourd'hui, un de mes plus grand plaisirs est de flâner dans les rayons des librairies, nourrissant mon inspiration des merveilleuses illustrations de couvertures qui s'offrent à mes yeux.

Et puis un jour, je me suis dit à haute voix, "Mais pourquoi ne serais-tu pas capable de créer de semblables illustrations ? Essaye au moins, tu n'y perds rien !".

Alors je me suis lancée. J'ai investi dans un fidèle compagnon de travail, répondant au doux nom de Wacom Intuos, et j'ai effectué mes tous premiers balbutiements. Comme ne le répètera jamais assez Spartan, il existe bel et bien cet instant où la motivation prend un billet simple pour une destination tellement lointaine, qu'on a envie d'abandonner. La frustration, la déception, la dégringolade dans l'estime de soi, je suis passée par là, et cela m'a fait évoluer. Je sais désormais qu'il faut être patient avec soi même, qu'il faut se laisser le temps d'apprendre et de progresser.

Quelques années se sont écoulées depuis ces péripéties, et ce n'est pas plus tard qu'hier que j'ai découvert la digital painting school, à la suite de recherches de tutoriels sur Youtube. Il y a à peine 4h, je dépoussiérais Wacom, toute fourbue de ses années sabatiques, et la branchais à nouveau.

Pour répondre aux questions qu'est censée amorcer une présentation, j'ai 21 ans et je suis en reconversion professionnelle. Je fais actuellement une formation pour me mettre à niveau sur les logiciels Photoshop, Illustrator et Indesign, puis, j'envisage d'enchainer sur une autre formation, visant à me faire obtenir le titre professionnel "Infographiste Multimédia". D'ailleurs, si quelqu'un est passé par ce parcours, tout témoignage m'intéresse :) !

Sinon, en dehors du digital painting, je travaille actuellement sur la création de deux guides concernant des jeux vidéos. Oui je suis une fille qui aime les jeux vidéos, mais pas tous attention, exit Call Of et Cie, vive The Witcher, Dragon Age et Destiny :D

Voyant que je m'égare, je terminerai cette petite présentation par dire que je suis vraiment contente du contenu du site jusqu'à présent, et que j'ai hâte de découvrir les différents sujets abordés dans le programme !

Merci de m'avoir lue :)

 

Skellige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !!!

 

Je te souhaite tout le courage qu'il te faudra pour allez au bout de tes objectifs !

 

Je suis un mec et j'adore tes choix de jeux !! Je les ai sauf Destiny que je remplacerai bien part Divine Divinity !

 

Allez a plus au bout de nos stylets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois la bienvenue ! Si tu complètes ton chemin en Digital Painting avec une formation multimédia, ça va donner éminemment des résultats prometteurs !

 

Que ton chemin soit intense et productif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@Ketzac, merci beaucoup ! Je suis contente que mes choix de jeux te plaisent même si je te conseille vivement de te mettre à Destiny, tu ne sais pas ce que tu rates :p Il fut un temps ou j'ai voulu tenter Divine Divinity, mais le point de vue de dessus des personnages m'a un peu refroidie. A nos stylets ;)

 

@Taliesin, merci à toi ! On va dire qu'en ce moment, je sais tout à fait ce que je veux faire et vers quelle voie je souhaite m'orienter mais rien ne va comme je l'aimerai. Donc j'espère un jour pouvoir passer ce cap et réaliser ce projet professionnel qui me tient particulièrement à cœur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté ma culture du jeu avec doom, age of empire et Baldur's gate .... donc vu que BG est vu de dessus ... moi Divinity, Pillars of eternity, wasteland 2 et dernièrement Tyranny ... le PIED !!!! :-) hihi Je vais suivre ton conseil en tout cas. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue à toi !

 

Je te propose d'aller lire le Guide du nouvel arrivant si tu souhaites avoir plus d'informations sur le fonctionnement du site/forum.

Hâte de voir tes travaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeux vidéos c'est bien un truc dont je n'arrive pas à me passer ! J'ai bien aimé Dragon Age, c'était mon premier jeu RPG avec des combats au tour par tour (Et Divinity à 2 c'est super marrant ;p). Bref, sois la bienvenue parmi nous et au plaisir de suivre tes progrès :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce que ces jeux seraient réservés aux filles ? (bon on a les mêmes goûts et j'en suis une aussi mais ça veut rien dire !)

 

Sinon, si tu comptes te lancer dans les métiers d'infographiste et que tu as des questions je peux peut-être te renseigner :) (et on parlera de combien DAI nous a brisé le coeur)

 

Ah, j'oubliais, bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...