Aller au contenu

vrais debutants pour entraide


Ganakel

Recommended Posts

Hello tout le monde. J'ai enfin terminé la rose, cf. https://digitalpainting.school/forums/topic/niveau-1/page/2/#post-166008

 

Prochaine étape : les nénuphars. Jpense que jvais bien m'amuser :) Mais j'avoue que j'ai hâte de passer au chapitre suivant.

 

J'ai remarqué que j'avais beaucoup plus de facilité à faire cet exo que les montagnes et que j'ai été beaucoup plus vite. J'ai compris un truc qui peut être utile : essayer de faire un même niveau de détails globalement sur l'image et ne pas trop détailler un endroit de l'image avant d'avoir une vision globale de l'image. Ça permet d'aller beaucoup plus vite.

 

La suite au prochain numéro :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel Je vais continuer les exercices gratuits car pas très habile et dès que je serai plus à l'aise je m'inscrits c'est sûr ! ;-) Je viens seulement de comprendre comment faire des lignes obliques pour le croquis de hubble ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça gère @youshe ! continues ainsi :)

 

BIenvenue madame @arlette

 

Ah supergana est là :) D'ailleurs j'en profite pour te remercier pour la page fb active que tu gères bien! Ca doit te prendre pas mal de temps alors merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@youshe exactement tu as tout compris 😉 et celui des montagnes était costaud  en plus. Continue !!!! Et un p'tit coucou à tous le monde en passant 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je commence à chopper le truc, prochain boss : les nénuphars :) Apriori, j'arrive à aller de plus en plus vite donc avec un peu de chance, j'aurai des résultats sympa dans pas longtemps…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les copains !!!

 

Je viens vers vous pour le chapitre sur les croquis. J'ai un problème que j'explique dans mon dernier post. En gros mes lines finales ne me conviennent pas du tout et dénature le croquis je trouve.

 

Si vous avez le temps, il y aurait moyen que vous regardiez mes dessins et me dire ou sa cloche car je commence à sécher et ne voit plus comment améliorer la sauce XD. Merci d'avance à tous ^^

 

Voici le lien du forum

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/toujours-a-fond-exo-chap-2/page/2/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton post ici.^^

 

Je te propose de refaire un croquis avec la pression de la plume activé (transfert) avec un trait aps trop petit (pas comme moi hein)

 

Autre conseil, prends quelque chose qui te parle, que tu aimes, qui te motive plus qu'autre chose ect Je trouve qu'on a un meilleur rendu quand c'est important pour nous on va dire.

 

Prends quelque chose de aps trop dur (je trouve que les animaux à poils c'est super dur^^) par rapport à un serpent pas exemple où ça sera très structuré ect

 

Et tiens nous au jus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec mes modestes moyens, j’ai lancé une page facebook sur laquelle je réalise des leçons gratuites de dessins. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil. 😉

 

La première leçon est consacrée au croquis.

 

Page facebook: Tout le monde peut dessiner

 

Ps: Merci @ganakel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!!

 

Voila petit passage pour faire un coucou et voir les avancés du topic et des gens. D'ailleurs @nathan-colot, pas mal du tout ton cours sur le croquis!! Parcontre je me permet une toute petite critique (tu me le permets hein ?!) je me demande si il ne serais pas plus lisible pour les vrais néophyte si tu décortiquais vraiment toute les formes de ta théière pour qu'il comprenne parfaitement se que tu attends ? En tout cas superbe initiative :D.

 

Et sinon je viens vous dire que sa y est j'ai sauté le pas et je continue dans l'aventure DP.school en ayant acheté le programme :)

 

J'en profite aussi pour tous vous remercier de l'aide que vous avez pus m'apporter. J'avoue qu'à plusieurs reprises ma patience me disait un gros m***** mais grâce à vous tous, j'ai réussi à avancer. Encore un gros merci les coupains ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est formidable @ricorex, moi je tourne en rond, beaucoup de lecture et du coup ma concentration se disperse tout azimut ! Oui, je tiens bon, je m'accroche ! Belle continuation à toi ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @arlette😅.  Une seule chose à la fois c'est le maître mot dans ce monde où notre esprit divague par tout ce qu'on vois, entends et j'en passe...  mais je suis sûre que tu vas trouver ton fils directeur pour te mener là où tu as envies d'aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello un petit passage vite fait pour savoir où vous en êtes tous et toutes ?

 

Ne pas hesiter à poster ici soit vos réalisations ou liens vers vos sujets créés de façon a répondre au mieux . Perso voici deux petites choses realisées recemment dont 1 est un tuto suivi pour matte painting de Be creative (magazine en kiosque) . oui j'avais envie ;) je reprends tres prochainement le programme indispensable ....ouf enfin !

 

samourais-etape-6.jpgessai-matte-painting-2.jpg

 

 

 

A tres vite de vous lire !

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les copains !!

 

Je reviens vers vous pour un soucis sur mon propre croquis du chapitre 2 (voici le lien: https://digitalpainting.school/forums/topic/toujours-a-fond-exo-chap-2/page/2/). On peut lire que le gueule du carnassier est mal implanté dans le dessin dixit le grand maître (c'est pas moi qui l'ai inventé lol).

 

J'ai retravaillé le cadrage mais je n'arrive pas à voir comment rendre cette mâchoire plus sympa et mieux adapté au dessin. Dites moi se que vous en pensez et si vous avez plus d'imagination que moi pour le coup je suis preneur ^^'

 

Sinon @ganakel j'aime beaucoup ta retouche photo de broadway ou la nature reprends ses droits. C'est vraiment sympa ^^

 

mon-painting-triceratops-vs-trex-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami @ricorex , merci c'est un tuto sur le magazine Be creative , j'ai un peu fait à ma maniere mais j'aime bien aussi .

 

Pour ton T REX , je pense qu'il faut que tu pousses un peu sa face jusqu'a montrer  son oeil genre jurassic parc où c'est l'oeil qui est plus inquietant que la machoire . on dirait une photo mal cadrée . voir le travail de alain benetteau  : http://svtcolin.blogspot.fr/2012/03/triceratops-competition-sexuelle.html . j'espere que cela pourra t'aider ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je suis arrivé ici il n'y a pas longtemps, ça fait plusieurs années que je suis dans le graphisme mais jamais de réel progrès, aujourd'hui j'ai décidé me mettre a fond dans le digital painting, bref je suis débutant haha

 

Je voulais aller voir ma présentation si vous voulez : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-sloow

 

Et voici le premier cours de Spartan que j'ai suivi : FireBall3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks @ganakel, je sais pas si tu as remarqué j'ai légèrement modifier le haut de ma flamme, t'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ganakel pour ta référence sur les dino. Sa peux aider 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que je viens de me mettre une balle d'en le pied @marine-joao mais c'est le jeu après tout XD.

 

Je n'avais pas vus, mais bienvenue à toi @sloow 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @marine-joao et @ricorex !

 

Thanks @ganakel j'ai eu du mal à trouver la bonne forme

 

Voilà une étude d'une bille, j'ai eu un mal fou pour les détails !

 

BilleBleu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...