Aller au contenu

vrais debutants pour entraide


Ganakel

Recommended Posts

@sloow même si tu dit avoir eu un mal fou, ça a payé. Je ne connais pas tes travaux précédents mais celui là est vraiment bien fait. Congrats!

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@sloow</span> : d'accord avec les commentaires du dessus. Tu enlèves la référence et tu peux faire passer ta bille pour une photo sans problème^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ça fait super plaisir ! :D

 

Je peux pas voir le sujet en question @ganakel je n'ai pas accès au forum :(

 

J'ai des vieux painting qui date de 2 ans au moins sur deviantart, je n'avais pas toucher une tablette depuis tout ce temps haha ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors , vos progressions ? où en êtes vous les débutants (je me compte dedans hein !)  ? je reprends les cours ; allez hop au boulot

 

DPS-1-5-exercice3-gemme-exercice-ganakel

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape4-gan

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Omg gana! Tout est top!

 

Tes poussins sont magnifiques !

 

Je trouve que tu t'es particulièrement bien débrouille avec la lumière !

 

J imagine qu'il te reste encore la feuille et les gouttes à taffer

 

En tout cas quelle progression, ça fait plaisir à voir !!!!

<p style="text-align: right;"></p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Superbe @ganakel ! Tes oiseaux valent vraiment le coup d'oeil et ta gemme frôle le réalisme pur. J'ai bien pris du retard sur toi nom de dieu... J'en suis encore aux oisillons du chapitre du blending...

 

Et je viens de retravailler mon croquis de painting d'ailleurs, si vous voulez voir (c'est d'après une idée du master): https://digitalpainting.school/forums/topic/toujours-a-fond-exo-chap-2/page/3/#post-188822

 

Je reprends à fond la tablette après 2 semaines intenses (déménagement, madame enceinte à s'occuper...) et j'essaye de vous rejoindre les copains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas con l'ombre @ricorex ,occupe toi de madame et du petit ou la petite en priorité ! tu as la chance de compter et d'avoir des gens qui comptent pour toi donc hop ! ton premier boulot avant tout ! Merci bcp ca me touche tes commentaires

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les débutants ! (dont je fais partie, attention y'a pas de mauvais esprit)

 

J'ai vu de superbes choses en re-parcourant le forum, ET ! @ganakel, je dois avouer que tu as progressé mais un truc de malade! Je suis impressionné! Ca donne vraiment envie de reprendre tous les exos du début et tout et tout !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appelle Emmanuel j'ai 42 ans et je viens de tomber sur ce super un forum fais pour moi, car aussi grand débutant comme vous , sa fais 15 jours que je suis les cours, et la je suis tomber sur la montage + 10 heures dessus mais je sens que je vais me pendre avec :) , c'est sadique de la par de Spartan sans doute un bizoutage ?)

 

Heureusement qu'il a sorti une petite vidéo dessus pour aidé

 

Je posterai bientôt les exo mais pas se soir je suis mort d'escalader la montagne :) je sens que je vais en rêver ou cauchemarder cette nuit :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici @manu054 , n’hésites pas à poster dans ta galerie et sur le sujet (à créer toi même) dédié aux exercices (je t'invite à lire le guide du nouvel arrivant de nouveau); tu peux poster le lien si besoin qu'on puisse aller te conseiller critiquer etc pour te faire progresser . Spartan est un bisouteur haha ; il est rempli d'amour de joie et d’allégresse ...

 

Toujours est il que ses cours sont vraiment bien fichus et sa méthode sont pertinentes ; il te corrigera ainsi que d'autres élèves . allez au boulot , repasse toi les vidéos si besoin il y a toujours des choses qu'on loupe même si bien concentrés. A bientot donc

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue emmanuel.

 

Tu m'étonnes, un salon coup de léonardus à n'en po douter, cette montagne :) j'ai hâte de la voir !

 

Rico, j'aime vraiment cette idée de l'ombre du t Rex, ça amène bcp à ton illu!!

 

Aller au boulot les loulou, rattrapons les prouesses de gana!!!

 

Bisouxxx bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL , non non pas prouesses , et puis je poste pour qu'on se motive ensemble. Pas pour sembler être un exemple du tout. Et puis je poste aussi dans ce sujet car certains n'ont pas accès aux chapitres débloqués

 

Allez mon petit dernier dont j'attends la correction DPS-Prog-1-5-exercice4-etude_photo-Croqu

 

 

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @manu054. Content de t'avoir parmi nous 😀Tes questions sont les bienvenus si il y en a et tes œuvres encore plus. En espérant te voir bientôt !!!

 

Et oui @ganakel, presque un métier à plein temps mais j'avoue que le stylet me manque... Pas mal le zozio même si je ne connais pas le thème de l'exercice pour pouvoir le critiquer d'un œil neuf.

 

Merci @marine-joao même si l'idée viens de spartan, encore du travail sur l'imagination à faire 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou après 7 mois d'absence sur le forum je re tente l'aventure avec vous ^^

 

J'es père ne pas me décourager aussi vite cette fois. Voici mon exercice sur la rose du programme : https://digitalpainting.school/forums/topic/excercices-chapitre-1/#post-191915

photo_exercice_lasso2-42.jpg

 

Je ne sais pas si je me lance dans le dernier excercice du lasso avec les nénuphars .. Vu comme j'ai perdu patience avec la texture de fleur :/

J'ai l'impression que des longs exercices comme ça ça n'avance pas et je ne suis jamais contente du résultat au final. Donc je finis frustrée et j'abandonne :(

Est ce que je suis la seule dans ce cas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@angecroft Tu n'as vraiment pas à te décourager, franchement ! Je viens de voir ton post avec tes exercices et tes résultats sont très bons ! Ta fleur a de la gueule aussi, je dis ça honnêtement ! Il est normal qu'au début on ait du mal avec la prise en main de la tablette graphique ainsi que du logiciel, ça peut prendre un peu plus de telps en fonction des personnes, mais je t'assure qu''avec un peu de persévérance, tu vas vite t'améliorer et être un peu plus satisfaite !

 

On a aussi du mal à être fier de nos productions au début, surtout quand on voit que d'autres sont meilleurs que nous, ou qu'on a des attentes trop élevées par rapports à nos rendus, mais je t'assure que ce que tu as montré de tes exercices est loin d'être mauvais. ;) Si tu trouves qu'un exercice est trop long et t'embête, alors arrête, passe à la suite, et quand tu seras plus à l'aise, fixe toi l'objectif de revenir dessus ! Perso au début du programme il y a plusieurs exos qui m'ont donné du fil à retordre (comme on dit) et que je n'ai pas finit, je me suis dit qu'une fois tout le programme terminé (je suis au chap 8), je referais chaque exercice un à un et comparerait avec ce que j'ai fait avant et je suis déjà sûre que y'aura déjà de biens meilleurs résultats, mais aussi certaines choses que j'ai abandonné, et bien je les ferais avec beaucoup plus de facilité et de rapidité !

 

 

 

Allez courage ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme.  vraiment pas lâcher même si ça arrive d'avoir ses doutes des incertitudes etc . La communauté est suffisamment extra pour nous pousser et continuer.  j'en sais qqchose. Ne pas hésiter à poster se faire aider.  être patient.  il y a des bons des moins bons mais on est tous animés par la même volonté. bcp de travail.  Mais on peut tous y arriver. ne pas perdre de vue qu'on s'amuse on ne travaille pas comme des fous. donc vraiment rester sur une partie ludique. @xuysme l'a bien résumé aussi. Je suis loin d'être bon et le meilleur exemple. Mais si mon expérience peut servir à te montrer qu'on peut arriver à un petit résultat même en venant de 0.  alors prends cet exemple. On te poussera à rien lâcher .et tu pousseras a ton tour les autres débutants ....allez

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui @angecroft le DP est loin d'être simple, mais comme chaque art en faite !!! La musique est tout aussi compliqué par exemple... Le maître mot dans dans tout sa c'est la MOTIVATION. Elle sera ta meilleure alliée comme ton pire ennemie. Et c'est là comme disait @ganakel que la communauté rentre en jeu. On s'aide, se remotive et s'encourage à aller de l'avant! Et je sais de quoi je parle, je suis dans une période où le temps et l'énergie me manque pour tout faire et forcément je suis beaucoup moins assidus au cours de spartan et à mon stylet mais c'est comme sa.

 

En plus tu as peut-être mis beaucoup de temps à conclure ta rose mais sa valait franchement ta sueur et tes larmes 😀. Tu verras que les tâches que tu trouves longues et complexes vont devenir plus rapide et simple à force de les utiliser. C'est tout simplement l'expérience.

 

Alors ne lâche rien, on est tous là pour chacun. Envois tout, on te suis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci à tous pour vos messages plein de soutien ^^ je vais faire de mon mieux pour être plus présente sur le forum et reprendre un rythme pour me remettre au digital painting :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@angecroft Pour t'encourager essaie de faire des workinprogress de tes illustrations, tu seras plus à même de te rendre compte de tes progrès et de rester motivée. Pour ma part, j'ai 3 exo d'entamés, quand j'en aurai terminé un, j'en recommencerai un autre, ça me permet de ne pas me frustrer. Et ce que j'apprends sur une illustration m'aide à comprendre le blocage que j'ai sur une autre. Fixe-toi le minimum du nombre d'heures de pratique du DP que tu te répartiras tous les 15 jours ou toutes les 3 semaines. Je te montre un de mes working progress, je n'ai pas fini cet exo mais je sais que j'en ai fait à peu près 70 pourcent. Je ne sais pas combien de temps j'ai passé dessus mais au moins je constate que j'ai fait des progrès.

 

tasse-workinprogress-final1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sympa @zeph32 hâte de voir la suite . allez @angecroft à toi de poster la prochaine

 

space-shuttle-atlantis-liftoff-mission-rspace-shuttle-atlantis-liftoff-mission-rspace-shuttle-atlantis-liftoff-mission-r

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les copains je vais faire appel a votre expérience dans votre technique de painting. Le sujet que je met en lien est sur mon topic des valeurs.

 

Je cherche comment commencer à placer les valeurs correctement sur mon painting. La discussion a été commencé avec spartan mais des questions se posent encore.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/allez-on-continue-exo-chap-4/#post-202029

 

@angecroft lance nous la totale !!! @zeph32 et @ganakel on fait leur part et je vais faire de même

 

n%C3%A9nuphars-lasso-1-2.jpg

 

n%C3%A9nuphars-lasso-final-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors où en êtes vous les débutants (plus si débutants que ça pour beaucoup ^^)

 

Pas de gros soucis j'imagine comme il n'y a pas si de posts depuis longtemps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils sont où? Et ils sont où? Et ils sont où les débutants, là là là là .... ;) Pour ma part bloqué au chapitre 7 mais ça y'est j'suis en train d'en sortir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...