Aller au contenu

[WIP Challenge] Ameya


Ameya

Recommended Posts

L'or est parfait, on dirait du brut, massif, et ton bleu je l'aime bien pourtant, avec la transition vers le mauve à côté du jaune, ça me plaît à moi. Attention quand même ! je commence à voir une galette oeuf miroir se profiler (désolé j'insiste mais je la vois vraiment se profiler), je me rappellle d'une vidéo de Noah bradley où il disait qu'il y avait toutes les couleurs dans la neige, orange mauve bleu vert jaune etc, donc profite pour y aller à fond, éloigne toi du blanc le plus possible à mon avis, mais fais comme tu veux aussi surtout.

 

Continue, ça commence à prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mmmhh... J'ai pas lu le livre, mais j'aime beaucoup le concept! La dernière miniature me paraît bien, mais ça me dérange un peu qu'on ne voie pas la ligne d'horizon, ça fait une sorte de vue aérienne qui étrangement me met mal à l'aise.

 

La couleur or est juste parfaite, tu as parfaitement évité l'écueil du jaune fluo. Peut-être que tu pourrais éviter celui de l'oeuf au plat en rajoutant du relief? Si j'ai bien compris c'est sur un glacier, mais une petite falaise de glace/crevasse n'a jamais tué personne de glacier. @yun77 je dois avoir une sensibilité visuelle déplorable parce que je ne vois que du blanc et du bleu dans la neige XD Je suis allée voir des photos pourtant x). Peut-être créer une ambiance crépusculaire pour avoir un visuel intéressant avec les reflets du ciel sur la glace?

 

En tout cas continue comme ça, surtout pour la teinte dorée, ça rend super bien!

 

 

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je préviens de suite j'arrive comme un cheveu sur la soupe. Me faisais une reflexion et plutôt que que d'y répondre par moi même je préfère l'exploiter comme ça.  j'aime bien des fois commencer par la fin et je tombe sur ta dernière image postée. je vois en quoi consiste le challenge. en revanche,sans au final savoir quel livre tu as pris ou quel partie tu comptes exploiter : je comprends absolument pas ce que ça représente ni qu'elle idée ça doit faire passer.... après tant mieux pour ceux qui connaissent le livre choisi mais pour les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et complètement d'accord  avec toi @yun77 il y a plein de couleurs et si c'est de la glace un peu comme rivière gelée  ça doit briller un peu car légèrement humide contrairement à la neige pure qui a  tendance à briller mais plus comme des paillettes surtout de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez dire que je pousse, mais du coup j'ai tenté de suivre un peu les conseils reçus :

 

wip6.jpgwip7.jpg

 

Le passage en couleur n'est qu'un test de plus, et le contour noir un gremele d'oubli.

 

Et j'ai commencé des essais pour l'idée 2 :

 

rought4-1.jpgwip8.jpg

 

Je prend note de vos avis @yun77 et @minikiwi, faut vraiment que je fasse gaffe à cet œuf :D

 

Edit pour @hln-grosset, on a posté en même temps ^^ Oui, je ne suis pas encore sûre de choisir cette approche en fait. J'ai choisi plusieurs idées pour illustrer ce livre, et je bosse des thumbs sur chacune. Ceci n'est donc que la première approche du bouquin, il se peut fort que d'autres soient plus parlantes. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais pas vu ton dernier post. jadore le dégradé de couleurs et cette mise en scène est plus parlante pour moi je trouve je peux plus facilement imaginer ce qu'est cet oeuf ^^. Me pose plus de questions : qu'est ce qu'ils vont découvrir, c'est quoi , je situe plus l'époque aussi. la dernière me fait m intriguer et me donne envie d'en savoir plus sur l'histoire . ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout bien peaufiné ça peut donner (pour moi) une très belle illustration.

 

Et j'aime beaucoup la police. bien choisie et placée

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seconde ferait une belle illustration, mais la place au titre est mal choisis. La première semble toute désignée pour être une belle couverture.

 

J'aime beaucoup tes recherches dans tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette idée 2, d'accord avec hln, le story telling est meilleur sur cette version

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux propositions sont vraiment pertinentes, j'ai une petite préférence pour la deuxième, le choix de cadrage est intéressant, je jouerai même encore un poil plus sur l’échelle de tes personnages pour donner encore plus cette sensation de profondeur :) Je rejoins également @hln-grosset sur la police d’écriture qui est marche nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ayant lu le bouquin, j'avoue que je préférais le cadrage de la première version, mais cette dernière version semble beaucoup plus explicite pour ceux qui ne l'ont pas lu. Toujours un bon choix de couleurs, la perpective va être chaude à gérer par contre je pense, et comme tout le monde la police est excellente pour moi aussi.

 

En fait c'est ta façon de chercher qui est super pertinente et merci de la partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow quelle frénésie de commentaires, merci à tous d'être passés ^^

 

@hln-grosset : je conçois parfaitement que la scène façon grotte soit plus lisible pour quelqu'un n'ayant pas lu le livre. C'est plus explicite, donc assez pratique, mais j'y perds le côté un peu mystérieux je trouve. Merci pour les couleurs, contente que ça te plaise :)

 

@m-abdi : Même pas besoin de t'invoquer ^^ Bon les avis divergent sur la position de la typo, mais clairement c'est pas encore ma priorité :D Merci pour ton retour, ça me motive à persister dans ma méthode par thumbs. J'ai aussi un gros faible pour la première...

 

@mcoudert :Ahah ! Décidément je vais avoir du mal à mette tout le monde d'accord ^^ Merci !

 

@schmax : Merci ! Pour l’échelle des persos, en revoyant l'image ce matin ça m'a aussi sauté aux yeux, ça mériterait plus de profondeur encore. A force je vais garder cette typo, elle a l'air de plaire :p

 

@yun77 : C'est mon drame en cet instant, parce que clairement j'aime mieux la version banquise ouverte aussi. Mais une bonne couverture doit attirer l'attention et la curiosité, pour ce challenge je ne dois pas perdre l'objectif "librairie" de vue ^^. Pour le partage du process, merci, ça me para^t important de le partager même s'il n'est pas forcément idéal. J'aime tellement voir ceux des autres que ça m'oblige à montrer le mien aussi !

 

 

 

Petit bilan donc...

 

5 tests de compo (oui j'en ai refais un ce matin --') juste pour l'angle "découverte de la sphère". Jusque là je n'ai pas trahi mes objectifs. Il me reste la seconde approche à mettre en thumbs, à savoir un focus sur Eléa et Païkan dans leur cité d'origine...

 

recap1.jpg

 

J'en ai tenté 3 en couleurs, juste pour l'ambiance :

 

recap2.jpg

 

J'ai clairement besoin de faire un point sur l'objectif, je compte donc passer au point de vue Eléa et Païkan afin de laisser reposer ces vignettes quelques jours. Cela me permettra d'y revenir avec un œil neuf, je l'espère...

 

Un immense merci à tous (y compris à la team discord) pour vos retours toujours aussi utiles !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de choisir la compo du premier livre, je me suis penchée très brièvement sur le deuxième, à savoir Cyrano de Bergerac.

Voilà donc deux croquis tirés des deux passages que j'avais relevés précédemment.

“Je m’exalte, j’oublie, et j’aperçois soudain / L’ombre de mon profil sur le mur du jardin” : Cyrano révèle à Le Bret sa faiblesse, son amour pour Roxane, et la désespérance qui est la sienne car, à cause de sa laideur, il sait qu’il ne peut espérer la séduire. C’est un moment fort pour moi car le fier Cyrano montre une faille pour la première fois… Peut-être puis-je le traiter en ombre simple sur un mur, justement ? A bosser –‘

J'ai tenté de montrer la différence entre le Cyrano triomphant, fier, vainqueur, et ce qu'il porte au fond de lui en terme de tristesse, de romantisme et de fragilité. D'où cette idée :

 

cyrano-1.jpg

La scène du balcon : Pour moi ce n’est clairement pas ma scène favorite, mais Cyrano le dira lui-même à Roxane un jour : “Vous souvient-il du soir où Christian vous parla / Sous le balcon ? Eh bien toute ma vie est là / Pendant que je restais en bas, dans l’ombre noire / D’autres montaient cueillir le baiser de la gloire”. C’est donc un temps fort pour lui, et quelque chose qui, bien qu’il faille le bosser correctement en compo, peut se représenter sans trop de mal.

Bon, là c'est pas le plus parlant selon moi mais j'ai essayé quand même :

 

cyrano-2.jpg

 

Il s'agit dans les 2 cas de croquis réalisés en 10 minutes, juste pour poser sur papier ce que j'avais en tête. Je suis spontanément plus attirée par le premier, plus intense et personnel à mon sens. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Pour ce qui es de "La nuit des temps" comme beaucoup j'aime beaucoup la deuxième illustration, elle raconte mieux une histoire, le choix de la mise en scène es intéressante, je réduirai également  la taille des personnages pour le reste j'attend de voir la suite :) La typo bien choisis également :) Pour la 3eme illustration je ne distingue pas tout de suite la sphère qui es pourtant au centre, plus de contraste ajouterais peut etre un plus :) et pour la 1ere j'arrive pas à me projeter dessus désolé.

 

Pour cyrano : La première j'adore l'idée de l'ombre le fait que le côte romantique l'emporte sur son côté glorieux me parle beaucoup hate de voir la suite ;) pour la deuxieme je la trouve plus classique et simple si je peut me permettre mais elle es efficace pareil hâte de voir la suite egalement pour me faire plus un avis d'ensemble. Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Ben ça avance dis-donc!

 

Pour La nuit des temps, j'aime bien la dernière compo, même si je trouve les stalagmites du premier plan un peu encombrantes. Pourquoi pas un mélange entre la deuxième et la troisième (en couleur) avec des échafaudages entourant la boule? Je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas comment ça se passe, mais comme ça tu pourrais mettre des personnages pour servir d'échelle comme sur l'avant-dernière.

 

Côté Cyrano de Bergerac, j'approuve la première idée, même si la seconde me paraît plus représentative du livre (esprit librairie en tête!). Tu transmet beaucoup de caractère à ton Cyrano à travers tes croquis, j'ai hâte de voir la suite... :) Bon courage!

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je te propose mes petits commentaires :)

 

Pour la nuit des temps, je préfère la première compo avec l'oeuf de loin, c'est pour moi le rendu le plus propre, le plus réaliste en quelque sorte. En effet, le sol et la neige sont vraiment très biens, ils ont un côté acéré, dangereux, mystérieux qui va bien avec l'univers du livre. Par contre, je préférais de loin en blanc, là tout en orange on a du mal à comprendre de quel climat il s'agit vraiment :/ le blanc donne un côté solitude, mystère, découverte, qu'une couleur chaude ne donne pas. Peut-être juste moins saturé à la limite, ou de la couleur seulement dans les ombres...

Ensuite, je trouve moyen le deuxième marcheur, la première silhouette suffit, mais ça n'est qu'un détail.

 

J'aime beaucoup aussi la deuxième couverture, l'angle de vu et la composition sont vraiment très bons

 

La troisième compo est sympa aussi, j'aime bien les couleurs, les textures, la lumière, seules les deux premières stalagmites sont un peu grossières dans la composition.

 

Et enfin, et c'est peut être ma remarque la plus sérieuse même si on ne sera peut-être pas jugé la dessus, mais je ne vois pas du tout pourquoi le choix d'une police Art Déco comme celle-ci :o c'est le genre de police des soirées parisiennes des années 30, je vois pas trop le rapport avec le roman de Barjavel ^^ enfin, je me trompe peut-être ...

 

Bref, la première compo, blanche, épurée, la silhouette en bas, le titre seul en haut, une police un peu verticale, j'adore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos retours, tous !

 

@benoit-peron : Merci ! C'est là tout mon dilemme, pour les deux livres choisis : la différence entre ce qu'ils m'évoquent à moi et que j'ai envie de représenter, et le fait qu'il faut avant tout penser en terme d'"efficacité de vente". Dur dur de mettre de côté ses ressentis pour chercher un axe plus percutant que personnel --'

 

@minikiwi : Je note ! Pour Cyrano j'ai plein de possibilités à explorer encore, et mes croquis te remercient ^^

 

@vittore : La typo était un truc random pioché vite fait pour le test, mais elle a manifestement plu et il se peut que je la garde. Mais pas sur encore ^^ Je te remercie pour cet avis très étayé :)

 

J'envisage donc de mixer un peu les trois vignettes pour la nuit des temps, en gardant le principe de grotte des deux dernières, la compo de la seconde avec des stalagmite en avant-plan, en réduisant la taille des persos et en travaillant à fond mes textures pour un effet glace fort. Il se peut même que je teste une version intermédiaire... Enfin bref, à suivre dans les jours qui viennent, là faut vraiment que je me bouge, avec les fêtes la deadline va arriver vite !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, j'ai fait mon choix après de longues tergiversations, et j'ai fini par prendre celui qui me parlait le plus, qui n'était pas le plus plébiscité --' Navrée, c'est pas que je n'ai pas tenu compte de vos avis, c'est que c'est le seul qui me boostait vraiment.

J'ai donc commencé à m'y mettre, à coup de photobashing pour le moment pour donner un peu plus de caractère à tout ça. Il manque bien sûr les persos, énormément de détails et des couleurs, mais voilà où j'en suis :

 

challenge-nuit-des-temps-v1-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya tu as fais le bon choix , le choix de celui qui te parle le plus. En tous cas le phtotobashing permet quand même de plus se projeter dessus . Hâte de voir la suite 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benoit-peron : Oui, il y a un moment où il faut prendre ce qu'on a plaisir à faire hein ^^ Contente que le matte te permette de mieux percevoir le bousin !

 

Avancement du jour, je n'aurais pas l'occas d'y retoucher aujourd'hui. Je sens qu'il faut que je fasse attention à baisser le niveau de détail avec l'éloignement, je garde bien ça en tête.

 

challenge-nuit-des-temps-v1-3.jpg

 

Si des pros du matte ont des conseils à fournir (@m-abdi, @oscar-fa, @grise notamment ? Je tente l'invocation !) je suis preneuse ! A ce stade, vaut mieux stopper l'importation photo et passer au repaint, ou y a-t-il de la marge ? Vous affineriez comment ?

 

Bref, si vous avez deux secondes pour un petit avis... (oui je quémande !) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

Ben c'est plutôt cool pour une première !

 

Ce que je vois d'abord c'est que tu as une grande partie de ton image, au milieu, qui ne consiste qu'en textures assez uniformes. C'est peut être un choix artistique, mais je trouve que ça manque un peu d'intérêt pour bien fonctionner. Tu pourrais casser l'uniformité avec un petit dégradé du bas vers le haut, soit avec une couleur, soit en luminosité. Ca accentuera le sentiment de profondeur dans ton paysage.

 

Il manque aussi selon moi une échelle humaine histoire de se donner une idée des tailles et donner un peu de vie.

 

Au niveau du choix des textures c'est pas mal, après je te conseillerais de faire bien attention à choisir des images qui sont dans la bonne perspective et dans la bonne lumière. Tu as une certaine marge de manoeuvre avec les outils de déformation pour ça. La façon dont tu les as posées est un peu brouillonne mais ça fonctionne assez bien :) La prochaine fois, essaye de te servir des aléas des textures pour créer du relief à la surface que tu travailles, de façon plus réfléchie. Par exemple si là tu as une sorte de pan de montagne qui semble aller vers le haut, traite ça comme une colline, si tu as une crevasse, essaye de l'intégrer dans le relief et de la continuer en painting... C'est là la richesse du matte painting je trouve, ce sont les photos qui t'apportent des idées.

 

Attention à ton flanc de montagne en haut à droite, les noirs sont trop puissants vis à vis de l'éloignement.

 

 

 

Je t'ai fait un petit repaint pour illustrer mes deux premières remarques (sans tablette alors on se moque pas de mes bonhommes !)

 

403625ameya02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

@grise : Pas pu te répondre, mais j'ai lu tes conseils avec attention ! Les couleurs et persos étaient prévus, ils ont donc refait surface sur l'image finale. Je n'ai par contre pas vraiment réussi a mieux utiliser mes textures (même si j'ai modifié la centrale comme tu me l'avait proposé). J'avais aussi un doute sur le pan rocheux près de la sphère, je l'ai retouché, j'espère que ça ira mieux.

 

@yun77 : Du coup, l’œuf au plat, ça passe ou ça casse ?

 

Je vous met le résultat ici. La Nuit des Temps, c'est fini, place à l'étape suivante !

 

challenge-nuit-des-temps-final-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @ameya

 

J'aime beaucoup ce que tu as fait le rendu le choix couleur etc.., cependant ya quelques truc qui me gène désolé, la première c'est les plans, le fond prés de la sphère nickel par contre quand on se rapproche du premier plan on se perd vite j'arrive pas à distingué où ça va ..ensuite la petite souhaite je la trouve très "foncé" et grand quand on compare avec les rochers on dirais un grand bonhomme lol et en dernier en bas à gauche on dirais des flammes orange (surement due a la courbe de transfert de dégradé que tu a mis pour colorisé je pense) J’espère ne pas trop être trop critique j'ai pas nécessairement le talent pour dire un réel avis sur une création lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, @benoit-peron, tu es tout à fait légitime pour donner ton avis, d'autant que tu soulève des points plutôt intéressants ^^

Pour les plans, je crois que c'est ce que me disait Grise, c'est aussi un bon vieux cafouillage dans l'utilisation des textures. ça passe, mais c'est brouillon. J'aurais du m'y repencher mais je n'ai pas eu le courage...

La silhouette est à "bonne" échelle, je pense, pareil, c'est la texture qui est inadaptée car j'ai utilisé une photo de couche de neige lointaine, dans un plan assez proche. Je vois qu'effectivement ça choque un peu. Elle ressort peut-être trop aussi oui !

Enfin, cet espèce de machin orange est apparu lors de mes réglages finaux, et dis-toi que je l'ai remarqué seulement 2 heures après avoir posté ma participation --' Comme quoi, à avoir la tête dedans, on manque des trucs énormes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) @ameya ça va alors ^^ j'ai toujours peur d'être trop critique par moment alors que je peut me tromper complètement lol

 

Je pense aussi que le choix des textures es mal positionné pas inadapté plutôt mal placé. Ouais j'ai chercher ce que c’était au début, j'ai regardé dans les étapes précédentes et je me suis rendu compte qu'en fait c’était juste un pan de montagne colorisé. Sinon moi j'ai hâte de voir ton Cyrano j'ai bien aimé les idées que tu avais eu :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...