Aller au contenu

[WIP Challenge] Ameya


Ameya

Recommended Posts

Pas d'omelette sans casser d’œufs.

 

Une œuf miroir pour moi.

 

Excuse moi, c'est la fièvre. Je ne sais pas comment tu pourrais faire, le résultat est vraiment bien par ailleurs, malheureusement je vois encore un jaune d’œuf, espérons que ce ne soit que la fièvre... Peut-être faire des crevasses plus profonde sur les bords du jaune ? De toute façon tu as l'air d'être passée à autre chose, tu peux aussi bien le laisser comme ça.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@yun77 : Arf :D Bon ben ma foi, faudra que ça fasse hein, j'ai rendu le bousin et clairement pas la motiv de me remettre dessus ^^ Soigne-toi !

 

Bien, la suite donc. Oui j'ai changé de cap, non j'ai pas continué Cyrano pour le moment, et je crois même que ce cher Don Quichotte n'aura qu'à se farcir ses moulins tout seul. Je suis partie sur Dune, de Frank Herbert, parce que bon, c'est un sacré classique que j'adore.

 

Deux recherches de compo, peu probantes :

 

dune2-1.jpgdune3.jpg

 

Et le début du matte :

 

dune4-1.jpgdune4-2.jpgdune4-6.jpg

 

dune4-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le sable qui s’écoule en plus , génial j'adore !

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ganakel, ça manquait cruellement de mouvement sans ^^

 

Un essai avec le titre (et j'arrête pour ce soir)

 

dune4-14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super réalisation encore une fois @ameya. Peut être rajouter des projections de sables au niveau du sol, à la base du "vers" pour montrer qu'il sort de terre...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super @Ameya comme @mcoudert donner un effet d'explosion de sable à la base du vers rajouterai peut être un plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert et @benoit-peron, merci à vous deux ! Le sable a été ajouté, et le final est visible dans ma galerie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey ici !

 

Alors c'est tout bête, mais à Noël j'ai eu les 13 premiers tomes du cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb en cadeau et... J'ai dévoré le tout (d'où mon manque de présence ces jours) et omg que je suis fan !

 

Donc forcément, j'ai eu envie de faire ma dernière couv' pour le challenge sur ce bouquin. Adieu Cyrano, tu restes dans mon cœur mais je ne t'illustrerai pas cette fois-ci ! L'idée, c'est de représenter le héros, FitzChevalerie, accompagné de son loup de Vif, Oeil-de-Nuit, devant une pierre des Anciens (truc mystique), avec le château de Castelcerf en arrière plan. Un peu de mer pour suggérer le danger des pirates rouges, aussi...

 

Voilà en gros les étapes, c'est toujours en cours bien sûr :

 

wip1-4.jpgwip6-1.jpg

 

Donc ça c'était ma base + une recherche vague d'ambiance/palette. Puis hop, photobash et repaint, en cours :

 

wip11.jpg

 

Il faut que j'atténue mes détails sur le château, que j'ajoute de la profondeur atmosphérique, que je retouche la mer, que je fasse les persos, que je peaufine un peu le tout et que je retouche mes couleurs. #çavabiensepasser !

 

Si vous avez des conseils et/ou avis et/ou critiques, c'est avec plaisir que je les lirais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, le taf d'aujourd'hui ! (je met la précédente en ref à côté, je trouve que ça aide à voir les modifs)

 

pr%C3%A9visu2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bon sang si j'avais participé ça aurait été sur cette formidable série aussi car je l'ai vraiment adorée !  Et tu en as fait une très jolie couverture :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @patsab ! J'avais lu ton commentaire, je me suis dis que je répondrais le lendemain et j'ai oublié, mea culpa ! Oui,, c'est vraiment une superbe série, je me suis régalée !

 

J'ai eu peu de temps pour avancer, m'enfin voilà où j'en suis, en avant-après :

 

pr%C3%A9visu3.jpg

 

wip20.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ... Mais ... C'est ton homme ! là, au pied de l'obélisque si je ne m'abuse ^^.

 

Joli travail ! J'aime beaucoup le premier plan, les rochers ton mec (nan ! tu te méprends, je le connais pas ! Il me semble qu'il est hétéro en plus XD) et les couleurs violacées et orange

 

Des petites critiques à prendre comme d'habitude hein :

 

Personnellement je trouve qu'on voit trop que tu utilises de la photo, sur celui de dune aussi (moins quand même, et puis il est fini si j'ai bien compris, donc il me faut encore attendre pour voir) alors que pour Barjavel tu avais mieux réussi l'intégration, je préfère quand on ne fait que se poser la question de l'utilisation de photo. L'utilisation de photo amène souvent un problème de cohérence et de gestion de la lumière, de perspective aussi, bref je crois que ça demande beaucoup de maîtrise. Et aussi je préférais les formes des vagues de la première mouture, je les sentais plus puissantes, par contre je préfère les couleurs sur la dernière. Encore un truc (dis donc pour qui je me prends ce matin ?) la typo me semble flou une fois en dehors du cercle, je ne vois pas à quoi c'est dû ni si c'est volontaire de ta part, j'aurais préféré qu'elle soit flou partout ou nette partout.

 

Voilà voilà... J'espère que tout ça va te faire avancer, après bien sûr ce ne sont que mes avis et bien sûr aussi c'est toi l'artiste, tu fais ce que tu veux. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @yun77, merci pour ce retour :)

Yep, c'est bien chéri, enfin Ollahm, je l'ai repris pour ce paint (flemme ? Possible...). Alors du coup, pourrais-tu m'indiquer à quel(s) endroit(s) l'import photo te gène (le plus) ? Je trouve qu'il est surtout visible au tout premier plan, que tu me dis bien aimer, alors j'ai besoin de précisions si ça ne te dérange pas :) Sur le château ? Sur le rocher qui lui sert de base ?

Les vagues sont (encore) amenées à changer, elles ne me satisfont pas, par contre la couleur me convient, je suis contente qu'elle te paraisse correcte aussi !

Pour la typo, j'ai appliqué une lueur externe dessus, qui donne cet effet un peu flou, qui ne se répercute pas sur le cercle car le calque du cercle et la typo ont des masques de fusion spécifiques. Je ne sais pas encore comment ça va évoluer de ce côté là.

 

Enfin, en tout cas merci ^^ Je suis dans la phase compliquée de "j'ai posé mes concepts et mes couleurs, maintenant il faut que j'affine", et je ne sais plus par quel bout prendre tout ça --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, je connais cette phase, j'ai aussi souvent cette difficulté, moi qui travaille beaucoup avec des photos :o

 

Souvent je photobashe comme un goret pour avoir une première impression de mon dessin, sinon je n'ai pas l'impression d'avancer. Mais ces derniers temps je me rends compte que c'est pas forcément très malin, à moins de chercher un rendu très touffu et de gérer les lumières à la Feng Zhu, c'est pas évident de repainter par dessus un amas de photos :o Donc parfois, il m'arrive de tourner en rond et de ne pas avancer pendant des heures parce que je ne sais pas comment attaquer arrrrrrg !

 

Donc, en ce moment j'essaye plutôt de bien poser les bases avec les brushes, et parfois avec un croquis. En particulier, pour les détails qui sont souvent difficile à positionner avec les photos. Et ensuite mes photos viennent améliorer le rendu. Evidemment, en sens inverse c'est possible aussi, en mode Matte painting, mais faut bien maîtriser les calques de réglage.

 

N'hésite pas à abuser du soft brush à outrance pour confondre les textures, adoucir les transitions et harmoniser ton painting :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas le château qui me gêne, c'est dans lordre : l'obélisque, la mer, la falaise du fond sous le château à droite (où le pb de lumière est le plus important, le pont et enfin la côte en second plan qui mériterait des couleurs plus proche de celles du premier je pense. Le premier plan, c'est vrai qu'on voit aussi que c'est de la photo, mais comme c'est le premier le fait qu'il y ait bcp de détails me gêne moins (c'est vrai que t'as pas bien comprendre quand je t'ai dit qu'on voyait trop la photo et que j'aimais le premier plan. Comment affiner ? Je ne sais pas trop :s mais tu t'en étais très bien sortie avec la nuit des temps. Je suis sûr que tu vas gérer ça comme il faut.

 

Pour la lumière je te fais un petit dessin qui montre la direction d'où je crois que vient  la lumière :

 

Sans-titre-10.jpg

 

je ne sais pas si c'est clair comme ça (j'espère que c'est pas trop nul :s ) et pour le pont et bien je vois pas bien. En fait le chateau et le premier plan me semblent les deux seuls à peu près bien coordonnés (avec le fond du fond aussi). Je crois que c'est surtout la lumière qu'il te faut reprendre bien en déterminer la source, pour moi c'est le premier plan là où elle est la plus visible qui le détermine, puis l'appliquer aux différentes zones, je dis pas que c'est facile.

 

Ce serait bien d'avoir l'avis de personne qui gèrent ce genre de truc, j'ai l'impression de marcher sur des oeufs, je pourrais bien me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ameya, j'ai regardé tes derniers WIP. Bravo, c'est impressionnant, surtout la couverture pour La nuit des temps :)

 

La succession des différents plan est super bien géré mais je rejoins @yun77 sur le fait qu'il y a un problème de lumières. En gros, on dirait que le soleil est à la fois rasant et au zénith. Ca casse un peu le coté réaliste de l'image. Si on part du principe que la lumière de référence est celle de l'obélisque la surface sur laquelle les deux persos se tiennent devrait être la plus éclairée, et il devrait avoir moins d'ombre sur le haut de la butte à gauche. Et des rochers éclairés sur la falaise du premier plan, toujours à gauche. De la même façon, les parties verticales du second plan et du pont devrait être plus éclairé. Bah, histoire d'être plus clair, je t'ai fais un croquis sur ta couverture. Les zones oranges devraient être éclairées et les zones bleus plus ombrées.

 

wip20-1.jpg

 

Après pour affiner un peu, le mieux, ça reste de bien séparer les éléments par des halos légers qui les démarquent nettement du fond. Par exemple, derrière ton obélisque tu fais une légère brume ce qui te permettra de bien mettre en valeur le premier plan et de donner plus de profondeur à ton image. Allez courage, vu tes autres couverture, je suis sûr que tu vas gérer ça super bien :)

 

Juste un dernier truc, c'est moi qui rêve ou le pont finit à au moins deux mètres de la porte, droit dans le mur ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un immense merci à vous, @vittore, @yun77 et @lioshka ! Je n'ai pas eu le temps de reprendre la couv' avec vos précieux conseils, mais je m'y pencherai dès lundi, et vos avis vont m'être très utiles :)

 

Merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté d'appliquer vos conseils, en partie, mais j'en arrive à avoir l'impression d'empirer le rendu à force de retouches mal anticipées ; j'ai donc choisi d'en rester là, je crois que je sature complètement de cette illu, et je vais donc passer à autre chose.

@mrgeorges, @aishina, @schmax, @dieuj, @m-abdi, @mcoudert, @hln-grosset, @yun77, @minikiwi, @benoit-peron, @vittore, @grise, @ganakel, @patsab et @lioshka : Un immense merci à tous, pour vos encouragements, vos conseils avisés, vos critiques toujours constructives, et pour tout le soutient dont vous avez fait preuve !

 

Je suis contente d'avoir réalisé 3 couvertures pour ce challenge ; ce n'est pas parfait, je me suis beaucoup écartée de mes idées initiales, mais j'ai appris des choses et je me suis amusée, je suis donc très satisfaite !

 

Voici donc un récap des 3 livres, et les rendus finaux.

 

process-1.jpg

 

stepbystep.jpg

 

process.gif

 

challenge-nuit-des-temps-final-3.jpgDune-Final-Challenge-3.jpgL-Assassin-Royal.jpg

 

rendu.jpgrendu-1.jpgrendu-2.jpg

 

Encore merci pour tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

Bravo Ameya c'est du bon travail ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi d'avoir réalisé ces 3 illus, vraiment bon boulot et c'était sympa de voir ta réflexion derrière chaque proposition. Les 3 "mockup" des livres rendent vraiment bien, merde pour le concours ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, Super d'avoir finit 3 couvertures. Trés chouette boulot. Pour ma part j'ai rien finit comme d'habitude.

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ameya ! Quel travail ! Tu peux être fière d'avoir fait tout ça, c'est du beau boulot ! J'en ai pas fini une seule (l'espoir est toujours là, la motiv bcp moins) et ce récap est super.

 

Bonne chance pour le concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grise : Merci ! Y compris pour les techniques de matte que tu m'a distillés :)

@pocom : Merci beaucoup ! Contente que ça te plaise !

@mcoudert : Thanks ! Pour les mockup j'avoue que l'outil est bien sympa ^^

@dieuj : Oh ? Dommage ! Il reste encore quelques jours, ce serait dommage de ne rien poster !

@yun77 : Je suis pas fière, pas à ce point, mais contente d'avoir tenu le cap des 3 illustrations, ça oui ^^ Allez, hop, preofite des derniers jours pour finir tes projets, c'était bien parti en plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...