Aller au contenu

[WIP Challenge] Mehdi - Long John SIlver


M.Abdi

Recommended Posts

J'ai commencé le challenge numéro 2 des couvertures. Comme il est possible de choisir n'importe quel type d'oeuvre, j'ai choisis la suite en bande dessinée de L'ile au trésors de Stevenson, l'excellent Long John Silver de Dorison & Lauffray.

 

CoverLongJohnSilver.PNG

 

J'ai commencé par sculpter la montagne très sommairement pour m'assurer du design, j'ai ensuite fait différents rough. Lorsque j'etait sur de mon sujet, j'ai commencé par matte paint des éléments. Enfin, le plus gros, est de l'overpainting et de la peinture.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vraiment énorme cette BD que j'ai dévoré en 2 nuits. C'est très bon jusque-là, y a une belle atmosphère! Je trouve juste dommage que le bâteau soit coupé sur la droite, ça casse un peu la compo je trouve, et on a beaucoup de mal à distinguer les pirates qui se dirigent vers l'île. Hâte de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vagabond Yep, une de mes BD préférés! La série fait partis de mon top <3

J'ai volontairement coupé le bateau et réduit les personnages dans la barque. Le but est de montrer le conflit d'échelle entre les pirates et l’île. Les réduire au maximum et les mettre en conflit.

 

LongJohnSilverColo_copy.png

 

2H de colo. J'ai flip l'image car c'est plus intéressant pour la composition. Les pirates arrivent sur l’île, ce n'est pas l’île qui est envahis par les pirates (nuance, nuance). Du coups l'image commence en bas à gauche et finis en haut à droite au lieu du contraire. Mieux pour le regard et pour une couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le gars qui t'en met plein la tronche en quelques heures. ça va que je t'aime bien toi, hein ! \o\

 

C'est top, j'ai rien à dire de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprendre une couverture de Mathieu Lauffray, arff. Ta des C.....  Medhi J'aime ! Le boulot est super en plus.

 

Tu nous fait le tome suivant  ? :) Que je suive le WIP :)

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprendre une couverture de Mathieu Lauffray, arff. Ta des C…..

C'est clair ^^ Tellement énorme o_O

 

Bravo en tous cas @m.abdi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y'a une super ambiance de tempête tropicale ! pluie, lueur, éclairs. On est déjà plongé dans l'aventure.

 

Par contre la montagne et le bateau, dû au traitement, on l'air un peu moue, comme fait de pâte à modeler. Ils mériteraient qq brush dur, et des lignes plus droites, surtout pour le bateau ^^.

 

Autrement, est-ce que ce sont des gens au bord du bateau `? Si c'est le cas, ne devraient-ils pas être plus grands que ceux de la barque, vue qu'ils sont plus près de nous ? La barque semble d'ailleurs un peu grande par rapport au bateau, mais je suis pas une experte je dois bien avouer ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...