Aller au contenu

wip en niv. de gris


Recommended Posts

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Pas beaucoup de temps en ce moment pour peindre à cause du boulot, mais j' ai tout de même trouvé quelques heures pour entamer un petit projet dont je voudrais vous faire part.

Je galère vraiment avec les couleur alors je me suis dit, pourquoi ne pas tester en niveaux de gris et la couleur ca sera pour plutard.

Je me suis inspiré d un travail trouvé sur pinterest !

 

 

 

femelle02.jpgfemelle07.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu fais bien de partir en niveau de gris si tu ne maitrise pas la couleur. Le plus important ce sont les valeurs, je t'encourage à continuer dans ce sens.

 

Je trouve le visage de la cavalière très réussi, par contre son buste me semble un peu trop grand/long et disproportionné par rapport au reste.

 

Bonne continuation ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien. Je me suis permise de faire un mini paint over rapide de ton image et de modifier quelques proportions femelle0-7.jpg

 

Le premier problème pour moi à été de comprendre les différentes sources de lumière. C'est important de bien montrer laquelle est la principale et les ombres étant très foncées sur ton personnage on à du mal à comprendre. Esuite un petit conseil fait attention avec les petites touches de blancs que tu rajoutes très près des ombres foncées ça fait un endroit avec un contraste élevé qui attire beaucoup l’œil. Or j'ai l'impression que ton point d’intérêt principale est la tête des deux personnages, il faudrait donc baisser le contraste dans les autres zones femelle07V2.jpg

 

C'est juste mon avis, j’espère avoir compris tes décisions dans l'image, bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nuinui,

 

oui en effet tu as bien compris le sens de ce que je veux faire ressortir, je galère dans le sens ou j éprouve des difficultés a passer des ombres à la lumière, je suis justement entrain de m'exercer sur d autres croquis :)

 

Et en fait je peine aussi pas mal avec mes brushes, je ne sais pas trop les quelles utiliser et j' en suis encore au stade où je cherches les quelques brushes qui vont correspondrent à mon style.

Merci pour ta criqtique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-van-orshaegen Moi je trouve ça déjà vraiment pas mal ton travail sur les ombres c'est juste un poil sombre. C'est pas évident les ombres je te conseil de regarder des poses de nus avec 2 sources de lumière :

 

1473273841940.jpg

 

Passes les photos en niveau de gris pour le début. Après c'est toujours compliqué car en général sur les photos les ombres sont toujours plus foncées que ce quelles sont au naturel. Pour les brush si ça peut t'aider tu peux essayer d'activé la case bruit dans les options du pinceau en général ça marche plutôt bien pour la peau mais tout dépend du rendu que tu souhaites! Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'elle est beaucoup trop maigre ! Et aussi un problème de perspective il me semble sur la poitrine, elle a un sein complètement de face et un autre complètement de profil, ça fait bizarre !

 

Pour la lumière c'est plutôt vachement bien sur le visage, et pour le reste peut être commencer par le fond pour bien déterminer les sources lumineuses avant d'aller plus loin sur les ombres des personnages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...