Aller au contenu

WIP Vifdor ! Oh yeah !!


Recommended Posts

Yo !!

 

 

 

Alors voilà j'ai un petit souci avec mon DP: la distinction des deux personnages + je trouve que l'armure du kiwi-cyborg-transgénique (l'animal bleu ;D) est trop... plate... vous voyez ?

 

Si vous avez des conseils, que je puisse finir mon DP XD. Merciiiii

 

 

 

Radwan-et-sa-chim%C3%A8re.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le design est très sympa.

pour ce qui est du rendu, n'hésite pas à forcer davantage les ombres (avec un petit calque en mode produit par exemple)

et surtout, du devrais déssaturer tes ombres, pour quelles soient moins vives (surtout la partie bleue derrière le gars)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien @guillaumegdr! Je vais le faire de suite pour voir ^^

 

Par contre j'ai fait exprès de gardé des ombre très saturé pour l'oiseau parce que je voulais le détaché du personnage ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Sur ce nouveau digital painting, j'aimerai que l'intention soit porter sur les yeux. Mais j'ai du mal à les faire ressortir ><. Des idées ???

 

Sinon, le travail sur la peau vous en pensez quoi ??

 

 

 

 

 

D%C3%A9mon-rouge-au-yeux-bleu-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retravaillé !! On voie mieux les yeux comme ça je trouve. Il me reste une partie plutot dificile par rapport à l'effet que je recherche: les cheveux. avec une lumière qui viendrait de derrière O.O. AU BOULOT !

 

D%C3%A9mon-rouge-au-yeux-bleu-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors, mon point faible: l'environnement !! Je ne sais pas si j'ai bien placé le point de fuite et si les personnages d'arrière plan sont bien placé par rapport à la ligne d'horizon...

 

Help plz !! ><

 

Windolo-et-lenfant.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici où j'en été hier:

 

Stay-behind-and-pray-0.jpg

 

 

 

Et voici où j'en suis au moment ou je poste ;) :

 

Stay-behind-and-pray-1.jpg

 

 

 

On va attaquer la colo.... OMG !!! ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli , hate de voir le reste , vu ce que tu as posté pour le concours ....çà va etre super !

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ganakel !

 

J'essaye une technique que m'a conseillé un gars du forum pour la colo. On va voir ce que ça va donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super classe ton dernier paint, la compo est juste génial !

 

Par contre j'ai du mal à voir, il y à 2 monstres ou 1 seul ? Perso je garderais seulement celui de gauche que je recentrerais légèrement.

Je reculerais aussi ton bâtiment du centre pour y mettre ton Hero sur le toit, histoire de le détacher des autres. Mais ce n'est que mon avis ;) surtout fais comme tu le sens !

 

Hâte de voir le rendu final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@maxou404 @marine-joao @pascal-singy @steeve @patsab @bowbak @yun77 @schmax @asur-misoa @mrgeorges

 

Merci pour vos encouragements !! Rassurez vous je suis a fond dessus ! Je vais posté ici le WIP pour ceux qui veulent voir le bébé grandir ! Et pour ceux qui ne veulent pas de spoil, je vous tien au jus quand je posterai mon final ;)

 

@mrgeorges tu m'as été de très bon conseil pour mon DP pour le concours, du coup j'aimerai avoir ton avis sur le début de mon paint histoire que j'évite les grosses erreurs XD

 

 

 

From-the-hell-0-2.jpgFrom-the-hell-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vifdor hey ! merci de me solliciter ^^

 

Ce dernier paint, je l'ai déjà vu sur le post de l'exercice hebdo, et je le trouve super classe !

La compo est très dynamique, tout comme les poses des persos qui rendent très bien. J'aime beaucoup la palette de couleurs aussi (pas trop saturée pour une fois :p )

 

Sur les points qui pourraient être essayés :

 

- si l'image était allongée verticalement (genre ajouter la moitié de l'image en plus vers le haut) la compo serait plus équilibrée et ça rajouterai de la tension dans l'image : là, l'ange est si proche qu'on a pas trop de doute sur le fait qu'il sauve le mec... Alors que si tu agrandis la distance entre les persos, c'est déjà nettement plus tendu ! ça permettrai aussi d'équilibrer les surface colorées, en ajoutant plus de surface "froide"

 

- toujours sur les couleurs, je préfère la première version, avec la transition direct entre le rouge et le bleu. L'ajout d'une nuance verte fait perdre un peu de contraste en faisant une transition moyennement harmonieuse (à mon goût). Peut être n'utiliser cette teinte verte que pour des high light qui viendront souligner les arrêtes des roches.

 

- les démons ont l'air de porter des robes / pagnes qui sont difficilement lisibles avec les ailes. Peut être passer les ailes dans la même teinte que les corps pour une meilleur compréhension de la morphologie des démons ?

 

- l'ange donne un peu l'impression de tomber. Peut être que lui donner une attitude qui "plonge" ajouterai aussi de la tension à l'image, en renforçant le sentiment d'urgence pour aller sauver le mec ?

Bien sûr, ne pas hésiter à se servir de référence pour les poses et l'attitude ^^

creation-adam.jpg

 

Voilà mon ressenti pour le moment, en espérant que ça te soit utile ;)

 

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse @mrgeorges. Tu me filerais un avis constructif sur mon dernier painting ?

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben ouais, c'est pour cela que je lui ai demandé !! Merci bro @mrgeorges !

 

Ouais la saturation, je m'en rend compte, était un peut abusé dans mes painting lol

 

Je t'avoue que j'ai pensé à allongé l'image vers le haut et éloigné légèrement l'ange. Du coup je pense que je vais le faire puisque toi aussi tu as ressenti le léger "écrasement" de la compo :D

 

Pour la transition de couleur, j'ai mis du beige sur le haut parce que les rochers sont frappés par la lumière. Mais en éloignant l'ange ça va diminué l'impact de la lumière. Je vais essayé. Mais j'aime bien comme ça aussi XD

 

Les démon portent un robe de fumé noir, c'est pour cela qu'on ne comprend pas trop la forme peut être ? Passer les ailes en clair... je sais pas trop, je vais faire des tests.

 

L'ange ne va pas rester comme ça j'te rassure lol

 

Merci encore !! Tu m'aides vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 : héhé, merci ^^

En fait, je critique surtout des images qui me plaisent et qui m'inspirent, ce qui rend la critique plus "facile".

 

En fait, j'essai d'imaginer ce que pourrait être cette image en version "putain, elle claque cette illustr' !" (pour mon goût bien sûr ^^)

Du coup, j'essai de mettre en mot ce que j'imagine et de donner des pistes pour tendre vers cette vision.

Après, j'ai une petite formation et une certaine sensibilité en matière d'image et d'arts graphiques, ce qui peut expliquer que vous trouviez mes critiques pertinentes ^^

 

Je pars du principe qui si on partage un WIP, c'est pour avoir des critiques constructives pour améliorer son dessin. Donc j'essai de faire des critiques compréhensibles et justifiées, qui tendent à enrichir le WIP. J'aime beaucoup faire des paint over aussi, car quand on parle d'image, il me parait plus simple de "mettre en image" ses propos, plutôt que d'essayer de les retranscrire en mots. Sachant qu'ils seront eux même interprétés par la suite... Un bon vieux paint over à la souris et les critiques sont vachement plus claires ^^

 

J'essai de rester "objectif" sur les critiques, notamment pour ce qui est compo ou story telling où il y'a des "règles" assez claires à mettre en place. Mais pour ça et pour le reste, c'est facile de partir sur des notions subjectives et, en interprétant mal l'image de départ, d'orienter l'auteur sur une voie qui n'était pas la sienne au départ...

 

Après, y'a des gens que ça peut aider d'être guidé, mais y'en a d'autres qui peuvent mal le prendre. C'est pourquoi j'essai de rester courtois :D

 

Par contre, j'ai une bonne tendance à faire des pavés de textes... Désolé de m'étaler ! surtout dans les sujets des autres :p

 

En tout cas, merci pour vos retours, sur mes travaux et mes critiques, c'est très plaisant d'avoir une communauté active et motivée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter,@mrgeorges à très bien expliquer tout les points :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas à dire tu gère @mrgeorges. Et tu peux t'étaler autant que tu veux dans ma section même si c'est pas une critique XD !! Vu la qualité de tes conseils, c'est un minimum de reconnaissance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vifdor C'est avec plaisir ! je suis ravi que mes commentaires puissent être utiles ^^

 

Encore une fois, ces critiques me sont très utiles personnellement, car elles me permettent d'analyser et mettre en mot des problématiques et des pistes de correction.

Et ça me semble être une bonne façon d'apprendre et d'enrichir mon propre travail ^^

 

Ce n'est pas que le plaisir de critiquer, je bosse pour moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'avancement en essayant de prendre en compte les conseils de @mrgeorges ;). Enjoy !!

 

From-the-hell-2-5.jpg

 

 

 

 

 

From-the-hell-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...