Aller au contenu

WIP Vifdor ! Oh yeah !!


Recommended Posts

Oooh, c'est vraiment pas de bol pour le concours. J'ai aussi été bien malade juste pour la période de noël, et j'ai donné rien de bon à ce moment :(

 

Mais tout ça c'est du passé et tu vas tout détruire ! Pour les couleurs, pose peut-être des bases sur les rochers les bras et l'escalier, ça devrait te donner une meilleure idée générale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui, je me disais justement, mais tiens on a pas vu le dessin de @vifdor ! Ça arrive, le manque d'inspiration...

 

Pour ton dessin en cours, je pense que pour le moment c'est un peu dur de savoir quelle couleur va le mieux, c'est à toi de voir. C'est plus une question de gout pour nous à ce stade. Il faudra juste faire attention à "entourer" le personnage par des couleurs qui vont bien avec celle des cheveux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 @steeve @asur-misoa merci pour vos encouragement  :')

 

 

 

La suite !!

 

 

 

Le-cultiveur-despoire-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa @vifdor, quelle progression! C'est vraiment cool, Je me demandais, pourquoi 6 doigts à chaque mains du personnage à droite? C'est une référence à un personnage ou une divinité? En tout cas j’apprécie beaucoup ton wip et j'ai hâte de voir la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax bien vu !!! XD

 

Je trouve tout simplement que c'est super esthétique sur une créature qui ressemble à un être humain. Et je pense en faire ma marque de fabrique ;)

 

Bon je pense que j' m'approche de la fin là :D

 

Le-cultiveur-despoire-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la version finale et un nouveau WIP ;)

 

 

 

"Le cultivateur d'espoir"

 

Le-cultiveur-despoire-final-1.jpg

 

 

 

enfant-rouge.jpg

 

 

 

Pour l'instant c'est pas mal plat mais je pense que je vais faire l'enfant hyper radieux, qu'on sente une chaleur émané de lui, et le reste sombre. NEXT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Ta nouvelle création j'aime beaucoup, la composition est bien travaillé on comprend bien se qui ce passe dans l'image je kiff aussi le design du géant j'apprécie beaucoup !

 

Pour ton nouveau WIP c'est un bon début hâte de voir l'avancement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kabouto-bravo ! XD  Ça me fait plaisir :D

 

Alors c'est encore le début, il se peut que le paint change radicalement ! lol Merci pour l'encouragement :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton illustration du cultivateur d'espoir, elle est magnifique ! J'ai hâte de voir l'avancement sur ton prochain WIP, y'a une bonne base de couleur et le contraste entre le personnage qui a l'air calme en méditation et l'environnement acéré est intéressant. On dirait presque que que l'environnement est prêt à l'attaqué ^^ ! Bon courage pour la suite ;)

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Beau travail, j'aime beaucoup ta dernière illustration le cultivateur d'espoir, il y a beaucoup de choses bien: la compo, tes lines sont propres, et j'aime particulierement le design de ce cultivateur ;)

Ceci dit, je pense que tu pourrais pousser un peu les couleurs, l'eclairage ainsi que la perspective atmosphérique. Les falaises derrières ont quasiment les mêmes couleurs et valeurs, et il manque à mon sens un background, on ne comprends pas bien la profondeur de cette grotte. Je pense également que ton image meriterait d'être légerement réhaussé au niveau du contraste chaud/froid, comme par exemple rendre l'eclairage de ton arbre plus chaud, ce qui te permettrait de ramener un peu rouge dans les ombres directes et également de renforcer ton contre-éclairage bleu derrière :)

Tes pierres font également un peu "mou", regarde des references de falaises et de roches pour t'aider !

 

 

 

Pour ton dernier ça part bien, encore une fois la compo est bien sentie et j'aime biens les couleurs que tu as choisi pour ton perso :) Fais encore une fois attention à tes rochers un peu mous ! En attendant de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spiris Merci ! J'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner ce personnage. Mais je pense que je peux faire mieux ! Enfin bref XD. Sinon BRAVO pour ton interprétation de mon nouveau dp ! Je suis content que ça se sente. Je vais accentué ce contraste au file du painting ;)

 

@dlord , merci pour ta critique !! Alors, je suis complétement d’accord avec toi. Je le sens, je peux poussé ce dessin bien plus loin. Mais j'y arrive pas pour l'instant. Je compte le laissé de côté pour l'instant et revenir dessus avec un oeil neuf et quelque progrès en dp ! ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurai des idées pour que progresse dans le dessin de rocher ? Je galère vraiment ><'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vifdor. Heureusement. Je suis nul pour les rochers stylisés. ^^

 

Le mieux est de prendre un rocher en pleine lumière  comme exemple : Rocher_ste_v%C3%A9ronique.jpg

 

Ensuite de le travailler étape par étape comme pour Gollum, en appliquant les textures seulement vers la fin :

 

https://www.artstation.com/artwork/0LKkY

 

Vaut mieux avoir une petite réf au début. Parce qu'avec toutes les facettes, styles de rochers qui existe, etc... Sans ça, c'est droit dans le mur et frustration assuré. :/

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @steeve ! Je vais réussir avec ça ! Si tu as d'autre image je suis preneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plaisir @Vifdor. ^^

 

Après pour la forme générale. Une fois le rocher fini. Tu peux prendre une gomme dur et le tailler comme ceci :

 

 

 

6633716.jpgla%2Bcombe%2BFiole%2B068.JPG

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...