Aller au contenu

tablette graphique débutant 2018


ceicei

Recommended Posts

Bonsoir !

 

J'aimerais relancer une question importante sur le choix d'une tablette, ça fait plusieurs jours que je cherche en vain (j'ai vu le topic Huion ou Wacom) et la vidéo de Spartan. Pas mal d'entre vous ont la Huion Q11K et je voulais connaître votre avis parce que sa taille semble pas mal.

 

Mais je ne comprends pas la différence avec les Huion h950p ou 1060 p s'agit-il seulement d'une connexion sans fil ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de m'offrir la Huion Q11K et je n'ai eu aucun problème pour l'installer ... le débute en digital painting , je n'ai donc pas de référence et de points de comparaison.

 

Le seul souci que j'ai , c'est avec l'utilisation du stylet, mon pouce manque de dextérité sur le bouton :D ... et puis, ayant programmé une touche de la tablette pour faire Alt et pouvoir en cliquant droit ou gauche sur le stylet, faire varier le pinceau , je pense que j'appuyais trop fort, ça ne marchait pas... je commence à me faire mieux la main et il faut l'avoir assez légère pour cette manip.

 

Ceci résolu, je pense que tout va bien marcher et que le rapport qualité prix est effectivement excellent !

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Salut,
 

J'avais acheté la toute dernière Huion Q11K avec le stylet  .
 

1 : Le driver n'est pas bugué et je n'ai plus AUCUN problème de lags et de mouvement parasites.

 

2 : Pour une tablette plus petite que l'intuos M on a une surface active plus large que la L !

 

3 : La surface n'use pas les pointes et sa texture est bien plus agréable.

 

4 : La pression est carrément mieux gérée et on la contrôle beaucoup plus facilement.

 

5 : Le prix !

 

6 : La réactivité : En effet quand on dessine en faisant des petits traits rapides il n'y a pas photo les 230Hz se ressentent vraiment.

 

7 : Contrairement à Wacom le sans fil est très bien géré.

 

Il y a cependant 1 défaut à la technologie de huion :

En effet la l'inclinaison n'est pas gérée et cela crée donc un décalage de la position du curseur par rapport au point de contact du stylet.

Par exemple si tu penche ton stylet sans déplacer la pointe sur la surface de la tablette le curseur s'éloigne. Comme sur les premières wacom.


Bref, tu peux foncer sur la Q11k.

 

Pour les tablette Dessin avec écran j'ai aussi la XP-Pen Artist 12 Pro  ( https://www.storexppen.fr/buy/artist-12-pro.html ) , elle est très bien  ,

En logiciel j’utilise photoshop, ça me convient très bien .

Modifié par tianxin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...