Aller au contenu

WIP de Huarta


Recommended Posts

Bonjour à tous, je participe au challenge #8 et je me suis demandé à quoi ressemblerait la cavernes aux merveilles de Aladin à notre époque. J'ai pensé à une espèce d'antiquaire où la richesse serait culturelle. Après l'étape de croquis et composition, j'ai posé le gros des lumières. Mes prochaines étapes sont les textures, les effets de lumières, l'atmosphère et les derniers détails.

 

challenge8_29_11_18.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, voici le rendu du premier tour de texture.  Prochaine étape: faire les premiers tests de couleurs.

 

texture1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela part bien, une petite chose, je ne comprend pas la perspective du présentoir de la lampe d'Aladin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis @Eporedia. J'ai voulu faire un point de vue en contre plongée pour ce qui se passe à l'intérieur de la bibliothèque. Je vais retravailler les volumes du présentoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

sympa ton décor 😜

 

Petite remarque sur la lampe !! En fait comme elle se trouve derrière la bibliothèque !! Elle ne peut pas être dans la lumière !! C toute la difficulté de ton décor !! Trouver le bon compromis

 

Sinon la couleur bleu rend bien

 

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sheity pour tes remarques! J'essaye de faire comprendre que la bibliothèque mène à un autre endroit qui continuerai plus loin vers le bas, le haut etc. et qu'une source de lumière viendrait du bas. Je vais travailler ça pour le rendre plus lisible.

 

Pour la couleur, j'ai voulu faire un rappel du code couleur du Aladin de Disney: bleu/violet et orange/jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Huarta

J'adore ton idée d'antiquaire !

C'est aussi un très bon choix que de jouer sur des couleurs opposées Froide/Chaude.

 

Je me suis permise de reprendre ton jpg pour mieux montrer mon point de vue.

J'avais une impression bizarre avec la salle derrière la bibliothèque. Je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de voir le sol, au bas de cette dernière. Sans quoi l'emplacement de l'ouverture est un peu confus.

J'ai gribouillé ça en vitesse, ça fait un peu "pâté" mais c'est pour donner l'idée.

test_couleur-avis.jpg

J'ai aussi poussé un peu les contrastes en jouant avec les niveaux sur la partie Bleue (Ctrl+M). Je ne sais pas si c'est mieux, c'était peut être un truc à tester plus tard.

 

Si tu t'en sens l'envie aussi, je t'invite à tester de diminuer la taille de la lampe (et piédestal) pour l'éloigner car elle parait vraiment juste devant la porte. Perso je trouve étrange de la voir si près dans une salle qui semble si grande derrière. Et pourquoi pas rajouter un pont de singe, de pierre ou des plateformes, pour l'atteindre ;).

 

C'est super bien parti en tout cas. Vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@huarta, Bravo, nettement mieux ! Comme Dame Esil, si tu veux donner l'impression que la pièce cachée est bcp + grande,éloigner la lampede la porte.

 

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @dameesil pour cet overpainting, je trouve que c'est une très bonne idée de recadrer. Comme le propose aussi @eporedia, j'ai reculer la lampe.

 

J'hésite pour les ponts, mon idée était de rendre cette lampe difficilement accessible. Je vais tester.

 

Entre temps j'ai rajouté les autres couleurs. Je vais passer le temps qu'il reste à peaufiner les effets de lumières.

 

final1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est déjà beaucoup mieux !

 

La lampe reste quand même très près mais je comprend qu'on a là un dilemme :

Si la lampe est loin (avec difficultés d'accès, etc.), elle devra être toute petite, presque invisible. Ce qui est dommage puisque c'est quand même un élément clé.

Ou alors, la lampe pourrait être loin MAIS très grande... Mais c'est bizarre quand même.

Si la lampe est près, pas de difficulté d'accès. Et surtout, pas de grande pièce (encore moins une grotte).

 

Pour le moment, j'imagine 2 solutions à ce problème :

- Un simple placard, mais la lampe est protégé avec un système moderne, avec des laser.

- Une grotte, oui, mais la lampe n'est qu'une lueur au loin, surplombé par une immense sculpture, ou tapisserie, la représentant dans un style ancien.

 

Ce sont des idées lancées comme ça, à toi de voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes suggestion @dameesil, je n'ai pas réussi à choisir, j'ai finalement corrigé un peu les lumières et les valeurs.

 

Je viens de soumettre ma participation, merci à vous tous pour vos supers idées et conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta compo est bien, mais elle perd en force à cause de tes couleurs trop saturée, diminue les bleus, ta lampe va ressortir de ton image ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Voici des premiers croquis et tests de valeurs pour une illustration. L'intention est de faire une ville "vivante".

" / Personne n'a jamais dit que je devais aussi aller dans cette ville!
| Peu importe, j'ai payé pour les prochaines quinze mille sept cents soixante huit heures. D'ailleurs, nous avons passé la frontière de cette ville depuis longtemps.
/ Depuis quand existe t-elle?
| Depuis toujours, mais surtout dès que des personnes ont commencé à en parler. "

test_valeurs.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis allé un peu vite en voulant tester des ambiances. Je suis reparti sur des croquis.

Les 5 et 6 m'intéressent plus pour l'instant. Je vais m'amuser avec ces deux là et on voir ou cela mène.croquis2.thumb.png.8923015f9d71f848001a85248f786068.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Finalement seul le 6 m'inspirait. Voici trois idées d'ambiance. Je ne vais pas partir sur le B car trop végétal et mon choix de couleurs n'est vraiment pas terrible. Le A semble mieux équilibré en terme de couleurs, mais je vais continuer sur le C en essayant de mieux équilibrer la proportion des couleurs.

 

couleurs6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici une version assez avancée.

Ville_1_resise1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je commence un nouveau projet de création. Voici deux premiers tests de composition.

test1.thumb.png.cb0668e2b02c567bb577983d7deaf128.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, perso j'ai une préférence pour la deuxième! j'aime beaucoup l'ambiance en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis! Voici un test de couleur/d'ambiance.

test2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :) Je préfère aussi la deuxième compo, que tu as choisie, et les couleurs rendent déjà pas mal, l'ambiance promet :) Par contre, ça ira sans doute mieux avec l'avancement, mais je ne comprends pas trop ce que c'est, une boule de feu enchaînée ? Une prison ?
Bonne continuation en tout cas !!

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour, malheureusement je crois que je suis allé trop vite et comme tu le dis ce n'est pas clair du tout. Je vais mettre en pause cette idée et la reprendre plus tard. C'était censé être une créature enchaînée et la partie orange est censée représenter son abdomen remplit de vers.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Huarta !! =D

Vraiment top comme ambiance !

Mais effectivement, comme le dit @Valens si j'avais pas lu ce que tu comptais faire, je me serais sans doute fait une autre idée de cette illustration. :(

Pour l'abdomen remplis de vers, je pense que c'est simplement une question de détails, du coup c'est pas trop grave, surtout à ce stade. Par contre pour la créature enchaînée c'est plus compliquer. On ne la vois tout simplement pas, et avec un cadrage pareils, expliquer le fait que c'est une créature va être ardu (mais pas impossible). As tu essayé de laisser apparaître sa tête sur le coin droit de l'image ? Ou alors, si les deux lignes du fond sont ces jambes, tu pourrais les faire dans un style plus "réaliste", plus classique du style pattes d'insectes et a ce moment la on devrais facilement deviner que c'est une créature sans rien voir d'autre d'elle, du moins je pense !

En tout cas c'est une bonne idée de mettre en pause une illustration quand on coince dessus, tu y retourneras avec du recul et avec plus d'expérience aussi sans doute ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes remarques @drsolitude. Finalement, au lieu de mettre côté je suis revenu aux fondamentaux avec juste des plans en valeurs:

 

test3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...