Aller au contenu

Exercices 3-4-5


BerylOwl

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici mes dessins suites aux exercices du Chapitre 1.

Si vous avez des conseils pour améliorer le rendu, je suis preneuse! \o/

Et puis bon, plutôt que de poster au fur et à mesure pour appliquer les conseils au compte goutte, je me suis dite que "pourquoi ne pas tout faire en un coup et envoyer en bloc!"... En tout cas, merci d'avance pour vos conseils et remarques. :)

Exercice 3 :

photo_exercice_lasso1.jpg

photo_exercice_lasso2.jpgphoto_exercice_lasso3.jpg

 

 

 

Exercice 4 :

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

 

 

 

Exercice 5 :

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commenceme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot! N'hésite pas à utiliser la gomme pour effacer les coups de brush qui dépassent des contours (queue du poivron ou alors un peu autour de la tasse) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour! :)

Je pense que je peux en effet utiliser la gomme pour les 2 dessins pour apporter un peu plus de netteté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, n'hésite pas à prendre ton temps pour les détails :

La montagne est vraiment sympa, il y a quelques coups de brush qui dépassent par endroit, et si tu es sur Photoshop fais des tests de brush histoire de varier les plaisirs

La fleur, les contours ne sont pas assez nette, et les couleurs pas assez diffuse, à certain endroit la transition ce fait très légèrement et il vaut mieux utiliser des brush soft

les nénuphars sont un peu moins travaillé que le reste, Le lasso est (à mon avis) indispensable pour cette exercice, tu peux facilement détourer les pétales ( pour mieux les détourer zoom sur le pétale et utilises Alt + coup de stylé pour enlever les parties en trop ou Maj + Coup de stylé pour en rajouter ) une fois que tu as bien ton pétale "lassoté" tu peux peindre a l'intérieur sans avoir peur de déborder, et cela va aussi pour l'arrière plan tu peux lassoter ton arrière plan y dessiner les bouts de bois, feuilles etc puis flouter ta séléction sans que le reste du calque soit affecté par le flou.

Le poivron est pas mal du tout, il faudrait que les couleurs soit un peu plus diffuse et flouter un peu plus le haut du poivron.

La tasse est excellente mais encore une fois il faudrait plus de couleurs diffuses pour que les coups de brush se voient moins et ca serait parfait

Enfin pour la branche il n'y a pas grand chose à dire, peut être gommer un peu le contour pour éffacer les coups de brush en trop

Continue comme ça ! on voit déjà la progression entre les premiers exercices et les derniers :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres élèves pour les avis et j'appuie sur un point important :

 

Bien que le rendu soit bon et très prometteur, j'ai l'impression que tu passes trop vite sur chaque illus, comme si c'était une course. Tes coups de brushs sont souvent posés à la va-vite et tes formes deviennent irrégulières (exemple : la tasse ou encore la branche des oisillons qui n'a même pas été gommée et donc les bords sont un peu sales).

Essaie de passer un peu plus de temps tu verras à quel point tu amélioreras tes rendus. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci @tomchanth, @neiyko et @spartan pour vos conseils! :)

Je reprends progressivement les dessins en essayant d'appliquer au mieux ce que vous m'avez dit.

J'avoue être allée vite pour les premiers dessins, du coup, je prends mon temps pour les corriger et améliorer. J'enverrai les améliorations au fur et à mesure.

 

J'envoie aussi l'exercice 2 (faussant ainsi totalement le titre de mon sujet! Quelle rebelle!) mais en le reprenant, je me suis rendue compte de son importance.

 

Exercice-2_10_09_2016.jpg

 

Dans le désordre par rapport à la présentation des exercices, voici la rose. Je ne suis pas trop convaincue par la feuille (qu'il me faudra revoir plus tard) mais pour la rose en elle-même, je trouve qu'il y a du mieux!

 

Exercice-3_Rose_14_09_2016.jpg

J'avance les autres travaux et, une fois finie, je les mettrai en ligne.

En tout cas, je reste preneuse de conseils et je remercie d'avance toutes les personnes qui me les donneront. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci beaucoup pour ton retour @neira et tes encouragements qui font très plaisir! :)

J'ai continué avec le poivron comme il me semblait avoir besoin de moins de travail que les autres à peaufiner encore.

Exercice-4_Poivron_19_09_2016.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est déjà bien mieux ! On sent que tu passes plus de temps et que tu t'appliques.

 

Attention sur le poivron : tu as des bouts de calques non gommés sur les côtés, ça fait un peu sale mais c'est und étail.

 

Je ne crois pas qu'il y a autant de rouge sur le bout de la tige, si ? (histoire de chipoter)

 

Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci @spartan pour ton retour! :)

Je n'ai pas encore appliqué tes conseils pour améliorer le poivron mais j'en prends bonne note et j'apporterai les corrections à mes dessins une fois que j'aurai avancé un peu plus dans le programme.

 

En attendant, j'ai "nettoyé" la branche pour l'arrivée des petits oisillons. ;)

Chapitre1_Exercice6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, j'aime bien le rendu ! J'aurais fait quelques transitions entre lumière et couleur "medium" un peu plus douces, plus en dégradé, sinon c'est bon.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...