Aller au contenu

[WIP Grand Challenge #8] Le Chaperon Rouge


Arktic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà posté des WIP mais ce n'était pas le topic idéal même si je remercie @noos de m'avoir déjà pas mal conseillé.

 

Voici mon WIP https://static.digitalpainting.school/wp-content/uploads/rtMedia/users/7435/2018/12/REDHOODPART2-FINITO2.jpg

 

Plusieurs choses ne me plaisent pas trop, les textures doivent être fignolées surtout au niveau de la neige mais avant ça malgré mes efforts j'ai l'impression que c'est toujours un peu trop plat. Faut-il rajouter une source lumineuse, ou jouer un peu plus avec la "boule d'énergie a la freezer" que tient mon personnage ? Et l'autre chose qui me gêne c'est le loup qui ressemble plus a un taureau-lion plutôt qu'a un loup. J'avais pensé mettre des yeux jaunes mais ça ne va pas avec les tons rouges et noirs que je veux garder pour les 2 persos.

 

N'hésitez pas a me laisser vos impressions et conseils a n'importe quel moment, j'essaierai d'y répondre le plus rapidement possible.

 

Bonne journée les artistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @arktic, je me suis permise de faire un PO/Bashing sur ton image pour te montrer comment je m'y prendrais (il faut le prendre comme une piste de réflexion). J'ai repris sur la neige, le loup et la boule d'énergie. En espérant que cela t'aidera, bonne continuation !

 

REDHOODPART2-FINITO2._Modif.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eporedia merci, le résultat est assez impressionnant surtout pour la neige !

 

La tête du loup est plus reconnaissable aussi. C'est vrai que du coup je n'avais même pas pensé à m'aider avec un peu de bashing au niveau du décors alors que pour les vêtements du perso je m'en suis servi ^^

 

Ça me donne de bonnes bases pour continuer à améliorer ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arktic, ravie d'avoir pu te donner un petit coup de pouce. Oulà ! je devais avoir les yeux fatigués hier soir, j'ai foiré le détourage des pattes du loup (pas grave c'est quelque chose que tu reprendra à ta convenance), plus gênant (l'orientation de la lumière sur la neige (lumière rasante venant de la gauche, alors que sur ton painting, elle vient plutôt de la droite). Et n'oublie pas comme moi de faire des ombres à tes personnages !

 

Je te mets l'image de la neige si tu souhaites réutiliser la même :

 

chemin-enneigé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eporedia Salut !

 

Oui la lumière n'est pas la même et il y a bien sûr d'autres choses à régler. Mais comme je le disais, tu m'as ouvert les yeux pour le procédé que je pourrais utiliser pour le décor ;)

 

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Artik.

 

C'est une super idée le petit chaperon badass qui team up avec les loups !

 

Pour ma part je te propose d'essayer de rediriger un peu le regard vers le Chaperon Rouge.

Pour ça, peut être pourrais-tu incliner les branches du haut. Mais également de les flouter pour faire comprendre qu'elles sont plus au premier plan, alors que ton focus est sur la fille.

Aussi, j'aurais bien mis le plus petit loup de l'autre côté, à droite, afin d'équilibrer le tout. A moins que tu compte ajouter autre chose sur la droite, qui semble un peu vide pour le moment.

 

Du côté de la lumière, tu pourrais tabler sur 2 sources de froide/chaudes. Une bleue (la lune) et une violet/rouge (la boule d'énergie). La première serait plus diffuse et la seconde plus forte mais portant moins loin.

Je pense que ça permettrait de diminuer l'attention sur le décor dans son ensemble et concentrer l'attention sur le chaperon, (et les loups pour leurs yeux rouges et, pourquoi pas, un rayon de lune qui leur tombe dessus entre les branchages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dameesil Salut :)

 

Merci je suis content que tu aimes bien l'idée de base :) et pour ces propositions pour une meilleure lecture. Je te laisse j'ai du boulot je crois ^^

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

@eporedia

 

Après une petit pause c'est le retour aux affaires et presque la dernière ligne droite ! Je poste donc la suite de la progression de cet illustration pour le challenge. J'ai essayé de tenir compte des conseils reçus ^^

 

https://static.digitalpainting.school/wp-content/uploads/rtMedia/users/7435/2018/12/WIP5.jpg

 

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arktic, Bonsoir, voici un PO vite fait (mal fait !) avec quelques modifs (reprises à @dameesil )

 

Arktic_1C_WIP-6_CEP.jpg

 

Bon, je retourne bosser sur mes 2 propositions pour le challenge (et pour le Secret Santa, chut !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eporedia Oui plus que quelques jours avant la fin !

 

Merci pour ce PO (mal fait ^^) ça me donne des indications sur comment je pourrais améliorer l'illu. J'ai l'impression d'avoir pas mal progressé grâce à ce challenge. J'ai commencé ma dernière illustration pour le challenge mais je ne sais pas si j'aurai le temps de finir.

 

C'est une histoire ou je me suis retrouvé entouré de geais quand j'étais petit. C'est vraiment arrivé ^^ je n'ai fais aucun bruit et j'ai pu observer les geais chuchoter entre eux jusqu'à ce qu'ils repartent :) je te met lien, si jamais tu as un tout petit moment ;) bonne fin de soirée, ou bonne nuit. Merci encore pour le coup de main.

 

https://static.digitalpainting.school/wp-content/uploads/rtMedia/users/7435/2018/12/progeai-2-1920x1536.jpg

 

Le lien du progeai OhOhOh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arktic, Pas de soucis ! (en t'aidant, j'ai aussi appris donc progressé, enfin j'espère)

 

Oui ! on dit cervelle d'oiseau ! mais ils sont parfois étonnants, j'ai également eu l'occasion dernièrement d’assister à une petite scène : j'entendais crier dehors, j'ai donc ouvert la fenêtre pour voir une douzaine de pies rassemblées autour d'une des leurs, prise au piège dans un filet orange de protection de chantier; loin de l’abandonner seule, toute la tribu essayait de la délivrer; et elles y sont parvenues au bout d'une dizaine de minutes !

 

Pour ce "progeai" Ah ah ! c'est bien parti ! je te laisse les liens de 2 vidéos qui pourront t'aider (même s'il s’agit de rocher, le process reste le même) :

 

 

 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens tutos 👌

 

Cette anecdote ne m'étonne pas. Les pies vivent en groupe familiaux la plupart du temps. Et les corvidés en général sont aussi intelligents que les primates. Mais cette détermination à sauver l'une des leurs est impressionnante !

 

Tant mieux si tu progresses aussi ;) bon aprèm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eporedia @noos @gwencreative Arf j'oublie a chaque fois de mentionner le pseudo dans mes posts...

 

Bonsoir a tous,

 

Merci encore pour vos conseils. Cet aprem j'ai surtout avancé sur mon autre projet d'illu pour le challenge. Le progeai a bien avancé. Je met un aperçu de ce que ça pourrait donner avec l'éclairage une fois fini. Il reste bien sûr pas mal de taf a faire mais j'ai l'impression d'avoir plus avancé la dessus en quelques heures que sur mon projet chaperon rouge. Sûrement que ce second projet est bien plus personnel :) En tout cas j'étais assez secoué en le voyant prendre forme. J'espère que vous aimerez autant que moi.

 

https://static.digitalpainting.school/wp-content/uploads/rtMedia/users/7435/2018/12/progeai-3-ECLAIRAGE-EXPORT2-1920x1536.jpg

 

Bonne nuit et a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Sympa ton histoire de geai. Et bien avancée. Je te dirais juste de chercher à mettre plus en évidence les deux persos, peut-être avec des couleurs un peu plus saturées. Sinon ajouter un peu plus d'ombres et lumières et contraster un peu plus, ça donnera du volume à la scène.

 

Bonne continuation.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noos Merci :) Oui pour les persos il faut que j'arrive à les faire ressortir un peu plus. Oui comme ils sont au milieu d'arbres il faut que j'arrive à augmenter le contraste sans en faire trop !

 

Merci pour les pistes pour la suite.

 

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @noos @eporedia et aux autres qui sont intéressés pour m'aider a progresser ;)

 

https://static.digitalpainting.school/wp-content/uploads/rtMedia/users/7435/2018/12/progeai-3-ECLAIRAGE-export4-1920x1536.jpg

 

J'ai joué avec l'outil courbes pour augmenter le contraste général. J'ai auparavant réglé le contraste de chaque élément de l'illu (premier plan, persos, oiseaux etc.) mais j'ai toujours du mal a me rendre compte si c'est bien ou si ça ne ressort pas super. J'ai envie de passer a l'étape des détails le plus rapidement possible car ça va être long ^^

 

Bonne journée a tous :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...