Aller au contenu

Mon Coup de gueule !!


sheity

Recommended Posts

salut la communauté

 

j vais pousser mon petit coup gueule... car je suis inscrit ici depuis qqs mois mais j ai été absent durant qq tps !!

 

Là ca fait un bon mois que je participe quotidiennement au forum !!

 

Mais qd je vois le manque de participation sur les post !! Certains post sont vides !! Les gens post leur truc et point à la ligne.. ils n ont mm pas la curiosité de lire autre chose que leur propre post !! J trouve ça nul ce manque de curiosité !! Je ne dis pas non plus que tout le monde doit répondre à tout !! Mais là vous avez des post vides !! Si l'auteur ne remet pas un message, il passe aux oubliettes !!!

 

Qd j ai commencé sur Photoshop y'a plus de 10ans j m étais inscrit sur un forum où là il y avait un minimum d échange entre les gens!! Là ca fait chacun pour soit.. c vraiment dommage 😔.. alors qu à époque je ne dessinais qu avec l outil plume.. (sans tablette graphique) le forum était vivant !!

 

il manque peut être des admins  ou des modérateurs !! J ne sais pas !! Mais y'a un truc à faire !!

 

J espère ne pas vous avoir cassé le moral mais c est un triste constat !!

 

A plus et restez curieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Sheity,

 

Pour ma part, je connais DPSchool depuis longtemps (j'ai participé à sa campagne Ulule) mais je ne m'y suis jamais investit, même dans le forum, jusqu'à ce jour. J'attendais d'avoir le temps et une vraie motivation pour reprendre la tablette.

Je me sens donc comme nouvelle ici, en plus de ne pas être très expérimentée. De ce fait, je ne me sens pas toujours légitime ni adroite pour donner un avis constructif. Et j'ai du me faire un peu violence pour aller poster des réponses parfois, ne sachant trop quoi dire (ça me fait toujours bizarre d'aller dire "Bienvenue !" en Présentation alors que moi même je débarque, et pourtant c'est si important de se sentir bien accueilli !).

 

Mais je comprends ton point de vue, car j'ai eu aussi comme une petite impression de vide en arrivant (peu de réponse par sujet + temps de "dernière réponse" assez long). Ce n'est pas faute de voir des gens arriver, à en croire le nombre de nouveaux posts dans la partie Présentation.

Je m'étais dit qu'il s'agissait peut être tout simplement du rythme naturel du forum. Mais je crois comprendre que tu es là depuis au moins quelques mois déjà (au passage gros bravo pour ta galerie de super héros *.* ).

 

Peut être est-ce un petit passage à vide ?

Quoiqu'il en soit c'est cool d'en parler.

En tout cas personnellement ça me rappelle que, même en se sentant "noob", même quand on ne sait pas quoi raconter, ça n'empêche pas de venir mettre au moins un petit mot encourageant pour redonner un élan au forum, et aux artistes qui le peuplent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sheity

 

Ton post n'est pas passé inaperçu, comme quoi les modos sont quand même là ;)

 

Alors tout d'abord un constat, que ce soit toi ou l'équipe DPSchool, on est tous d'accord pour dire qu'effectivement, un peu plus de modération ferait du bien à l'ensemble. L'équipe en est consciente et cherche des solutions constamment, notamment en recrutant des nouveaux modérateurs. Alors tu n'es là que depuis quelques mois donc tu n'as peut être pas pu t'en rendre compte, mais le turn over chez les modos est régulier et conséquent. On doit donc faire avec.

 

Il ne faut pas oublier non plus que nous sommes bénévoles, que l'on a également un travail (souvent sans rapport avec le domaine artistique), et une vie privée. Personnellement, je ne peux pas faire plus que les exercices hebdomadaires (et je prends déjà sur moi), et tous les modos ont leur domaine.

 

Pour ce qui est des post vides, ou des nombrilistes, malheureusement on ne peut pas entrer dans un système de "tu collabores ou t'es banni".  On ne peut qu'encourager les gens à donner des critiques constructives.

 

Tu pointes du doigt un point sur lequel nous sommes en train de travailler. En attendant, le discord DPSchool est là, et tu y trouveras peut être la collaboration que tu recherches :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour Sheity.

En espérant que ce désagrément ne te fera pas quitter DPS néanmoins car ce site à encore beaucoup à apporter à la communauté francophone de digital painters peu importe le niveau et est en constante évolution. Ta remarque est donc bien prise en compte comme l'a dit Ravenn ;)

 

Merci de ton retour pour faire bouger les choses. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn

 

ok !! Déjà merci pour cette réponse !!

 

Je suis d accord avec toi et j ne savais pas pour les modérateurs !! C est sûr que ca prend du tps de faire vivre un forum !! En plus c est les fêtes de fin d année !! Tout le monde est occupé !!

 

Alors passez tous de bonnes fêtes et j espère que vous trouverez des solutions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity salut , je comprends pas bien ton "coup de gueule" . le forum DPS est un forum et repose donc sur les membres et la communauté et il n'y a pas d’absence ou manque de presence des modos et admin. De plus , bcp de reponses sont dans les parties des cours (chapitres du programme) auquel tu ne sembles pas avoir acces.

 

Le fait que les gens postent des sujets sans avoir forcement de reponse est que les gens qui les lisent se sentent parfois non legitimes pour repondre. de plus , beaucoup de sujets sont créés par des personnes qui ne lisent pas les posts precedents , ne recherchent pas , et aussi ils postent n'importe où sur le forum . Dans "annonces" pour un probleme technique par exemple. Alors oui les modos sont là et font un sacré taff meme si tu ne t'en apercois pas ça veut pas dire qu'il en manque , malgré le peu de modos ils font un travail enorme et je les salue bien bas.

 

Le reste a été dit. Si tu te le sens il me semble que Spartan cherche un modérateur , ça peut etre l'occasion de pouvoir regler une partie des posts "vides" que tu vois.

 

A+ ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel

 

merci pour ton retour !! Je réfléchis à cette proposition !! J ai pas un gros niveau en digital mais en dessin je me défends !!

 

Donc je peux guider les débutants au moins pour la partie dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity modo ou pas , on peut guider quelque soit son niveau en DP dessin etc. j’étais modo tout débutant et je le suis encore .

 

Chacun aide les autres sans distinction de niveau etc. et avant de l’être j'aidais autant que je pouvais . Au plaisir de te lire ailleurs et voir tes DP et dessins ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'arrive peut être un peu après mais je comprend ce que tu veux dire j'ai l'impression que ce forum a beaucoup de contenu, il n'est pas forcement facile pour les modérateurs de tout checker.Depuis que je suis arrivée j'ai l'impression d'être aussi un peu perdu,c'est pas forcement évident de se retrouver et j'avoue n'avoir encore pas fait de critique constructive sur des dessins j'ai mis quelques likes par ci par la mais parfois comme il est dit plus haut ce n'est pas facile de trouver les points forts et les points faibles...sinon il y a longtemps j’étais sur un autre forum de dessin et il était exigée de faire un minimum de 10 messages avant de pouvoir poster ou créer une galerie...peut_être que cela forcerai certain/es a regarder un peu d'autre galerie avant de poster leurs dessins et aussi éviter les galeries sans commentaires?Par contre j’admets que je ne sais pas si c'est facilement modérable...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@heyl0g salut et merci pour ton com.

 

oui c dmg ce manque de participation généralisé  apres on peut pas forcer les gens à poster et à checker les autres posts !!

 

Je vous invite tous à visiter mon Instagram : sheitykario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée intéressante @heyl0g mais compliquée à mettre en place je pense. Pour rejoindre un peu le débat, je pense que cela va aussi un peu avec l'air du temps. Aujourd'hui les mentalités - de ce que je vois - ont évolué. On est un peu moins dans le partage, un peu plus dans le "like". On veut plus avoir de la reconnaissance immédiate que partager des critiques.

Et en même temps, les forums sont moins utilisés face aux réseaux sociaux ou à Discord, qui sont plus immédiats. Donc je pense qu'on ne peut en partie rien y faire.

MAIS il reste l'autre partie où là en revanche, ça ne dépend que de la bonne volonté des membres, c'est évident. Sur le nouveau forum qu'on aura bientôt il y aura un système de remerciement et même un classement des plus actifs/remerciés. Ca devrait peut-être aider un peu aussi :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Tu as surement raison pour l'évolution des mentalités.Je pense aussi que l'on deviens vite "accro" au like,on a l'impression que des que l'on en a moins c'est moins bon ou moins attractif...Alors que parfois j'ai vu des artistes avec peu de like mais beaucoup de talent.Au final je pense qu'il faut parfois s'en détacher un peu...c'est pour ça que le forum est intéressant et que je comprend que les gens espère autre chose que ce que peuvent offrir les réseau sociaux,mais comme tu le dit ça ne dépend que des participants.(au final je me rend compte que je n'ai mis que des likes comme quoi je suis une mauvaises élèves mais promis j’essaierai de faire des efforts ;) )

 

 

 

Vous allez faire un nouveau forum ou vous faites une refonte de celui-ci?Devra-t-on nous réinscrire?En tout cas bon courage car ça demande beaucoup de travail.

 

@sheity j'irai jeter un coup d’œil des que j'ai le temps. ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan merci pour ton retour !!

 

C est sûr que les réseaux sociaux ont tout englouti sur leur passage !!  Peut être qu avec la future forme de classement des participants.. ca motivera un peu plus les gens !!

 

Cool 👍🏽 @heyl0g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span id="p71">Bonjour à tous et à toutes.</span><span id="p72"> </span>

 

<span id="p73">Comme vous pouvez le voir, je suis un petit nouveau sur le forum, et c'est l'une des choses que j'ai clairement remarquées aussi sur le manque de participation de tous.</span><span id="p74"> Car pour moi les <span id="84" class="s-rg-t">modos</span> sont également là pour faire vivre le forum, et "montrer" le bon exemple.</span><span id="p121"> Un forum et un endroit de partage, et d'entraide, s'il ni a ni l'un ni l'autre en gros, c'est simplement un site de ressources.</span>

 

<span id="p122">J'ai été pendant plusieurs années sur un forum sur un logiciel de <span id="134" class="s-bl-t">3d</span> sur cinéma <span id="135" class="s-bl-t">4d</span> des la mise en route de celui-ci et il y avait clairement plus d'activité que çà !</span><span id="p123"> Pourtant, je suis sûr qu'il n'y avait même pas le quart du nombre de personne contrairement à celui-ci.</span><span id="p124"> Mais je trouve qu'il était bien construit, car tu ne pouvais prendre aucune ressource à moins d'avoir un nombre de messages prédéfinis.</span><span id="p191"> Tu avais également des sortes de petits cadeaux pour ce qui était les plus motivés, etc.</span><span id="p192"> Plein de petites choses qui faisait que les gens postaient, répondaient et au final prenez du plaisir et y rester.</span>

 

<span id="p193">Mais comme je disais, il était bien foutu.</span>

 

<span id="p196"><span id="200" class="s-rg-t">DPS</span>, je ne dis pas qu'il est mal conçus loin de là, c'est un bon site, mais je pense qu'on si perd vraiment, je trouve, et je sais pas si çà vient de chez moi, mais il y a un vrai souci au niveau des messages également.</span><span id="p197"> Car j'ai écrit plusieurs messages en réponses à certains topiques, j'ai également ouvert certains topiques moi-même, mais une fois que je valide mon message, je le vois tous "coder" et remplis de balise.</span><span id="p198"> Le seul truc que j'ai trouvé pour changer çà et de modifier mon message édité et de supprimer toutes "les lignes" moi-même et une fois sur 5 <span id="p195">(au moins)</span> mon message <span id="203" class="s-rg-t">disparaît</span>..</span><span id="p199"> Perso du coup ça m'a soûler, car je perds du temps parfois à écrire les messages, à les corriger <span id="p194">(car je suis une quiche en écriture)</span> et à les modifier pour au final du vent !</span><span id="p171"> D'ailleurs si çà se trouves, j'écris encore ces quelques lignes pour rien :p </span>

 

 

 

VOILA CE QUE JE VOUS EXPLIQUAIS

 

message après corrections

 

Bonjour à tous et à toutes.

 

Comme vous pouvez le voir, je suis un petit nouveau sur le forum, et c'est l'une des choses que j'ai clairement remarquées aussi sur le manque de participation de tous.Car pour moi les modos sont également là pour faire vivre le forum, et "montrer" le bon exemple. Un forum et un endroit de partage, et d'entraide, s'il ni a ni l'un ni l'autre en gros, c'est simplement un site de ressources.

 

J'ai été pendant plusieurs années sur un forum sur un logiciel de  sur cinéma 4d des la mise en route de celui-ci et il y avait clairement plus d'activité que çà ! Pourtant, je suis sûr qu'il n'y avait même pas le quart du nombre de personne contrairement à celui-ci. Mais je trouve qu'il était bien construit, car tu ne pouvais prendre aucune ressource à moins d'avoir un nombre de messages prédéfinis. Tu avais également des sortes de petits cadeaux pour ce qui était les plus motivés, etc. Plein de petites choses qui faisait que les gens postaient, répondaient et au final prenez du plaisir et y rester.

 

Mais comme je disais, il était bien foutu.

 

DPS, je ne dis pas qu'il est mal conçus loin de là, c'est un bon site, mais je pense qu'on si perd vraiment, je trouve, et je sais pas si çà vient de chez moi, mais il y a un vrai souci au niveau des messages également. Car j'ai écrit plusieurs messages en réponses à certains topiques, j'ai également ouvert certains topiques moi-même, mais une fois que je valide mon message, je le vois tous "coder" et remplis de balise. Le seul truc que j'ai trouvé pour changer çà et de modifier mon message édité et de supprimer toutes "les lignes" moi-même et une fois sur 5 (au moins) mon message disparaît. Perso du coup ça m'a soûler, car je perds du temps parfois à écrire les messages, à les corriger (car je suis une quiche en écriture) et à les modifier pour au final du vent !D'ailleurs si çà se trouves, j'écris encore ces quelques lignes pour rien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je souhaitais donner mon avis sur ce  post car je ne suis pas d'accord avec @ateo9480 et @heyl0g et je voulais donner mon point de vue.

 

personnellement je n'aime pas du tout les forums ou sites sur les quels nous sommes obligé de faire un certain nombre de message ou tel ou tel chose pour avoir le droit d'obtenir autre chose en retour. je déteste cette manière de voir les choses, c'est pour moi le moyen de montrer une carotte pour que "l'ane" avance. je trouve ca très réducteur et pas constructif.

 

il n'y a pas de carrote sur dps et c'est de mon point de vu bien mieux ainsi je n'ai pas besoin que l'on m'oblige a poster des message pour participer , je participe aux post dès que je le peux et des que je le souhaite. nous sommes libre ici et c'est temps mieux . les espaces de liberté se font rare alors gardons les merci @spartan.

 

obliger le membres a participer, donnerai lieux a mon sens a des critiques ou avis non constructifs car simplement pour pouvoir accéder a quelque chose.

 

et pour finir il est difficile pour un débutant de se lancer a critiquer des œuvres,qui souvent sont bien meilleures que ce qu'il peu produire lui même.

 

laissons le temps au gens de prendre confiance et faire des commentaire lorsque le coeur leur en dis vraiment.

 

je ne détiens pas la vérité absolu mas je tenais a donner mon avis sur ce post , j'aime ce forum  je le trouve très bien fait il suffit de passer un peu de temps dessus pour s'en rendre compte. et félicitation a toute l’équipe de modos qui animent tous les jours les post des membres  et qui ont toujours des avis constructif et nous aident a progresser jour après jours.

 

longue vie a dps!

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débat est vraiment intéressant ! Merci à tous de prendre le temps d'y participer.@ateo9480

 

@ateo9480 pour le problème des balises qui apparaissent c'est étrange que tu aies ça à chaque fois oO mais on va mettre à jour le forum très bientôt, ce sera réglé et 10 fois mieux, y compris pour trouver les infos et suivre des gens.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations les Z'Artistes.

Personnellement je pense que la critique s'apprend et que c'est pour cela que certains hésitent ou ne le font pas ou peu (comme moi). Peut être qu'un article sur la critique et ses bienfaits pourraient être envisageable afin de nous décomplexer. Pour ma part je commence à m'y mettre, mais souvent, étant débutant dans le digital painting et le dessin, je n'ai pas forcément les mots justes, les termes techniques adéquats, et surtout une bonne vision des oeuvres pour y poser des mots qui colleraient au mieux. Ca avec le temps, ça va s'arranger.

Il faut apprendre à donner et à recevoir sans se buter et se laisser démoraliser par les critiques qui peuvent "blesser". Mais il faut aussi apprendre à en faire et comprendre que c'est en s'y mettant que l'on peut intégrer plus rapidement ce que l'on voit en cours et ça entraîne aussi l'oeil activement.

Je pense que sur ce sujet il doit y avoir une tonne de choses à dire. Mais pour pouvoir avancer plus vite je pense qu'il faut savoir donner et recevoir des critiques qu'elles soient positives et/ou négatives pourvu qu'elles soient bienveillantes.

Bonne journée, et je pense qu'un article serait intéressant sauf si c'est déjà fait (je vais de ce pas vérifier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@helios tu donnes ton avis, c'est déjà un bon point et je comprend tout à fait d'ailleurs ton point de vue. Après on pourrait déjà "tous" donné un petit avis sans forcément rentrer dans des détails trop technique. Car sur un dessin, ou un projet, simplement à l' œil, on peut voir certains défaut que l'auteur n'aurait pas fait attention. Une mauvaise perspective par exemple ect ... Et même quelqu'un qui est débutant peut apprendre certaines choses justement en débattant sur ce qu'il a relevé. C'est mon point de vue également. ;) Je trouves çà simplement dommage, qu'on viennent sur dps juste pour glaner quelques infos à droite et à gauche, prendre des cours ou alors simplement pour récupérer des fichiers. C'est comme çà aussi que meurt un site, un forum ect, même si ils n'en sont pas là du tout.. Si tu n'as pas de vie dessus, c'est laissé un peu à l'abandon au fils du temps. Un site çà coûte de l'argent, et autant les modos que spartan, ils s'investissent dedans, je trouves çà normal que la moindre des choses qu'on puisse faire, nous, c'est que par moment on donne notre points de vue, qu'il soit constructif ou pas. Je ne suis pas là depuis bien longtemps mais je sais comment çà se passe sur un forum pour en avoir déjà fréquenté quelques uns. Mais c'est déjà bien tu as donné ton avis personnel, çà alimente le débat. On a tous une vie, donc je comprend qu'on ne peut pas être actif 4h par jours. ;)

 

 

 

@spartan j'ai peut-être trouvé là d'ou vient mon soucis de balise. Comme je le disais plus haut, je suis nul en orthographe, du coup, une fois le message fini je fais un copier coller de mon texte sur un site de correcteur d'orthographe. Une fois le texte propre, je le re-transfert en copier/coller sur le site de dps. Même si je n'ai jamais rencontré ce soucis, peut-être que le soucis vient de là. On va voir, je ne vais pas le faire sur ce texte, du coup attention au yeux, sa risque de piquer au niveau des fautes :) .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est important que chacun puisse donner son avis @ateo9480 .

 

je me suis peu être mal exprimé je n'ai pas dis qu'un débutant ne doit pas donner son avis, je dit juste que parfois un débutant comme moi par exemple ne se sent pas capable de donner un avis sur certaines oeuvres, et que l'on ne doit a mon sens pas obliger les membres a le faire pour avoir une "récompense".

 

mais oui je suis d'accord avec toi la  je participation est importante  et je participe également dès que je le peux j'essaye de donner un avis constructif ou simplement un compliment sur les paints que je trouve beaux ça fait toujours plaisir pour celui qui le recoi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je n’aime pas du tout les forums ou sites sur les quels nous sommes obligé de faire un certain nombre de message ou tel ou tel chose pour avoir le droit d’obtenir autre chose en retour. je déteste cette manière de voir les choses, c’est pour moi le moyen de montrer une carotte pour que “l’ane” avance. je trouve ca très réducteur et pas constructif.il n’y a pas de carrote sur dps et c’est de mon point de vu bien mieux ainsi je n’ai pas besoin que l’on m’oblige a poster des message pour participer , je participe aux post dès que je le peux et des que je le souhaite. nous sommes libre ici et c’est temps mieux . les espaces de liberté se font rare alors gardons les merci

@helios

 

je me permet de rebondir la dessus et j’espère que je serais te proposer mon point de vue sans te vexer,parce que je comprend ton idée et je comprend cette idée de liberté.(et j'espère ne pas trop dévier du sujet.)Donc déjà dix messages c'est pas le bout du monde non plus(au pire on pourrai mettre 5messages), ensuite tu n'est pas obligé de faire des messages de critiques si tu ne te sens pas à l'aise (preuve en est, je n'est fait aucune critique de dessin sur le forum (c'est pas bien mais comme toi je me sens pas forcement apte à critiquer)),tu peux déjà simplement te présenter,dire bonjour au nouvel arrivant,apprécier un dessin (même si c'est pas constructif)demander des précisions sur des règles pour faire les challenges etc... Je pense que tu arrive très vite a dix messages,même si effectivement il y aura peut être deux trois messages inutile,pour moi ce n'est pas très grave.

 

Maintenant bien sur toi tu vas participer tu vas surement te présenter et respecter les quelques règles de "bienséance" plus ou moins tacite du forum mais hélas tout le monde ne le fera pas .Il y a des gens qui vont arriver faire leurs "Pub" pour faire voir leurs produits,demander des illustrateurs gratuits pour leurs projets,ou poster leurs dessins pour avoir des j'aimes pour pouvoir s'auto-congratuler et ne pas même jeter un coup d’œil a ce que font les autres etc...ce qui va un peu polluer le forum,et qui va demander plus de modération.

 

Je te donne un peu un exemple de mon point de vu ,j’espère que tu comprendra et que tu ne le prendra pas mal.

 

exemple:Tu es dans le metro tranquille et la il y a un mec qui t'aborde "file moi une clope connard!". Je pense qu'il y a très peu de chance que t'es envie de lui donner ce qu'il demande et que tu trouve le metro agréable comme moyen transport,maintenant si quelqu'un arrive et te demande poliment "Bonjour,es-ce que vous auriez une cigarette s'il vous plait?"tu saura relativement plus réceptif à la demande et tu trouvera le metro plus sympa.

 

Pour moi quand je demande une restrictions de dix messages dans le forum c'est un peu demander un "Bonjour,s'il vous plait,merci" dans le metro.Ce n'est pas insurmontable,ce n'est pas méchant et ça évite certains débordements.Maintenant @spartan a dit que c’était difficilement gérable donc la question ne se pose plus mais j'avais quand même envie qu'on comprenne un peu mieux ou je voulais en venir.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@florent-laxague il y a déjà une vidéo de cours sur le sujet :D https://www.youtube.com/watch?v=CYtV3Bwk1E0

 

@ateo9480 Ah ben c'est carrément pour ça, il te copie-colle tout l'HTML. Fais Ctrl+MAJ+V pour coller (sur Chrome).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...