Aller au contenu

Mon Coup de gueule !!


sheity

Recommended Posts

On en regretterez presque le bon vieux temps ou les artistes peintres se retrouvaient au café devant un verre d’absinthe pour échanger et s'entraider … oui bon je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, je suis nouveau ici, et ayant l'habitude de gros forum communautaire sur d'autres sujet je pense cerner le problème que vous évoquez.

 

Les gros forum à catégories multiple dans lesquels on peut créer des topic à la volée marchent en général bien sûr les sites généraliste. Ça permet de parler de chaque sujet et ça évite le bordel. En meilleur exemple que J'ai ce serai le forum Hfr.

 

Pour un forum à sujet unique comme ici, la multiplication des topic poussent les gens à créer  chaque fois le leur en attente d'une réponse, mais trop de topic tue le topic, moi j'arrive juste et je me vois pas fouiller chaque topic par question ou poir chaque personne qui veut montrer ses dessins pour voir ce qu'ils contiennent....

 

Je pense qu'il serai mieux d'en creer quelques un plus généraliste par categorie sauf cas spéciaux comme la branche sur les cours avec chapitrage,au lieu de plusieurs branches + une multiplication de topic comme C'est actuellement le cas. Cela permettrai d'engager une vrai conversation durable entre les membres et à terme des lien entre tous ceux qui participerai à ces topic régulièrement. Une question dans un topic de ce genre aurai beaucoup plus de réponse car plus de monde consultera ce même topic au lieu de devoir en ouvrir des dizaines différents pour des utilisateurs qui posent simplement une question.

 

Par exemple :

 

- votre branche "general" : créez simplement un topic général et rien d'autre...

 

- votre branche pack cours 1 chapitre 7 : créez un seul topic pour ce chapitre précis.

 

Les gens n'ont pas à créer leur propre topic dans certaines catégorie si vous voulez de la participation massive.

 

Après la création de topic par les utilisateur peuvent très bien marcher mais il faut choisir dans quelle catégorie, par exemple les problèmes technique ou autre

 

Si je suis pas assez clair faut que vous voyez le forum comme un discord. Car tel que vous l'avez créé, c'est comme si chaque utilisateur pouvais créer son canal sur un discord commun... personne irai voir le canal de l'autre tellement il y en aurai. Et la à mon sens il se passe sûrement la même chose sur ce forum.

 

Voilà pour mon analyse tardive ^^

 

Désolé pour les fautes ou si c'est mal écris mais j'ai posté ça de mon tel  vite fait avant de me coucher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...