Aller au contenu

Ma famille me soutien pas...


Invité GordWorld C-17

Recommended Posts

Invité GordWorld C-17

Bonjour :), j'ai un problème depuis que j'ai commencer a apprendre le Digital Painting, personne de ma famille me soutien a être Concept Artist il y a que ma mère pour me soutenir dans la vie réel, avec ma sœur on a parler q'une seul fois de ma passion c'était il y a 2 mois alors que ça va faire 1 ans au mois de mars que j'ai commencer cette magnifique passion, elle ma d'ailleurs dit que c'était de la copie... alors que non, je faisait des étude a un moments donné mais maintenant je fait des choses unique, a la limite c'est les inconnus qui me soutien plus que ma famille, alors j'aimerait savoir si c'est le même cas pour vous, sachant que quand la famille insulte en quelque sorte ta passion c'est pire que si c'était des inconnus qui font ça... voila j'avais besoin de m’exprimé car je déprime depuis quelque semaines à cause de ça :( merci a ceux qui mon lus jusque au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Runningman a ta place je ne m'en soucis pas ça m'est arrivé aussi, ne t'inquiètes ne te démotive pas au contraire, quand ils véront ce que tu seras capable de faire dans quelques ils te soutiendront, n'attend rien de ni de personne tu le fais pour toi avant tout courage a toi ne désespères pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

Salut ! merci d'avoir pris le temps de me répondre :), c'est vrai tu a raison il faut que je le fasse pour moi pas pour les autres, de toute façon je ne lâcherait pas cette magnifique passion car c'est pour toute ma vie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soutient familial, c'est parfois difficile à obtenir quelque soit ce que tu veux faire. Je n'ai pas de réponse à ça. Enfin si, mais qui s'applique à moi même (j'ai arrêté de le rechercher). Si cela te "pompe" trop, demande de l'aide à un professionnel de santé. Ce n'est pas honteux ou grave, mais il faut parfois se faire aider quand ça ne va pas.Si cela ne te déprime que quelque semaine, c'est peut être pas la peine, mais si le sentiment s'installe, il ne faut pas hésiter.

 

 

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

Salut ! @redge-olivier :), bon je vais pas trop parler de ma vie non plus mais je vois un psy depuis que j'ai 13 ans, j'ai 17 actuellement, je vais lui en parler de tout ça mais sinon c'est vrai qu'il faut pas chercher de la reconnaissance de la pars de la familles il faut plutôt pensée a sois en faite, merci ça me remonte le moral vos deux réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mr.runningman

 

Si tu vois un/une psychologue effectivement c'est bien du lui en parler (j'ai connue un peu ce soucis ^^). Je parle d'expérience personnelle donc il est possible que tu ne t'y retrouves pas: il est normal de chercher de la reconnaissance (de l'amour en faite ^^) de la part de sa famille. Malheureusement personne n'est parfait y compris dans sa famille. Il y aura donc des gens qui ne te comprendront jamais. C'est ça qui est douloureux mais il faut le comprendre et faire le deuil. Et je choisie ce mot "deuil" en conséquence. Tu passeras par ces fameuse étape: dénie, tristesse, colère, marchandage, acceptation. Et tu te sentiras mieux. Et ça te donnera encore plus confiance en toi. Et peut être que ta sœur, plus tard, dans plusieurs années, lorsque tu seras devenu super fort en illu, comprendra. Mais surtout apprend àt'aimer et à être fière de toi. Car il peut arrivé à l'importe qui d'être un jour tout seul, et si tu n'as pas d'amour pour toi même, tu seras perdue.

 

Evidemment je te dis ça mais ce n'est pas facile à faire. Et ça prend du temps. J'y travaille encore à 28ans ^^ Mais plus tu t'y prends tôt pour apprendre à avoir confiance en toi plus tu profiteras de la vie pleinement!

 

J'espère que ce petit msg t'aidera.

 

Hésite pas à m'envoyer un msg privé si tu as besoins de parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

Salut @thalia merci beaucoup pour ton soutien :) de toute façon si je fait mes dessin c'est pour moi pas spécialement pour ma famille, après tout il faut vivre donc je vais accepter touts ça a partir de maintenant ;) merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello @mr.runningman !

 

J'arrive largement après, mais bon, ton message m'a touché alors je vais t'écrire un petit topo :p

 

Au début quand j'ai voulu me mettre au dessin et au digital painting, c'était pareil que pour toi : mes proches me disait tout simplement que j'étais pas fait pour, que je n'y arriverai jamais, or je sentais en moi cette envie de créer, de dessiner... si je les avait écouté, j'aurai laissé tombé et je pense que ça m'aurait déprimé.

 

Aujourd'hui ça va faire un an et demi que j'ai commencé le programme indispensable et plus de deux ans que j'ai commencé l’apprentissage du dessin. J'ai mis du temps à progresser et j'ai pas un niveau de dingue non plus, mais bon je me met pas de pression car c'est avant tout une passion pour moi et je sais que je ferai tout pour pratiquer jusqu'à la fin de ma vie.

 

Aujourd'hui, bien que je n'ai pas un niveau incroyable, à force de bosser, ma famille a bien reconnue que j'ai fait des progrès, mes proches se sont mêmes excusé de m'avoir sous-estimé et de ne pas avoir cru en moi :D !

 

Donc bon...Même si on t'a sans doute déjà dit tout ça :

dis-toi que tu pratiques le dessin et le digital painting AVANT TOUT POUR TOI ET TOI SEUL : les gens qui te descendent et te dise que t'es pas fait pour... etc, famille ou pas, ignore-les, pratique de ton côté, écoute les conseils et les critiques constructives de ceux qui sont là pour t'aider et qui te soutiennent (à commencer par nous : la communauté DPS :D)

travailles, travailles et travailles :p ! et tu progresseras, en plus tu es jeune, chanceux :p !! tu n'as que 17 ans j'ai quasiment 10 ans de plus que toi, t'imagines pas ce que je donnerais pour avoir pu trouvé ma vocation et mon métier, pu commencer l'apprentissage du digital painting sur un site comme DPS à ton âge. A 17 ans, je continuai mes études banal, qui me destinait à un métier, qui je le savait, ne me rendrait pas heureux, et j'ai pas osé me mettre au dessin, justement à cause de freins que la famille (et moi-même) me mettait dans la tête. Donc ne lâche rien, n'étouffe pas cette flamme en toi à cause des autres, pense à toi, à ce que tu désires faire c'est très important. quand t'auras mon âge, je suis sûr que tu auras largement un niveau pro et que tu pourras vivre de ta passion, profites-en ;) !

A un moment donné, après des années de travail et de pratique, tes proches seront forcés de reconnaître ton niveau et ils finiront pas te soutenir j'en suis convaincu

prends ton temps et aies confiance en toi :)

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

Salut @misternaga !

 

Je te dit tout simplement merci !, grâce a toi et au autres j'ai de plus en plus de motivation :), cette communauté est vraiment magnifique !, malgré quelques blocages que j'ai encore aujourd'hui a propos de mes créations mais je vais réussir a passé au dessus :) après tout ça se travaille ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @mr.runningman !

 

Ton message me touche également ! C'est normal de rechercher le soutien de sa famille : ils sont nos repères normalement. Mais ensuite, il faut trouver sa voie et parfois aller contre l'avis de nos proches. Ce n'est pas facile et moi, même à 45 ans bientôt, j'ai encore parfois du mal à sortir des "barrières familiales" quand elles ne me conviennent pas. Tu as 17 ans, et c'est l'âge où on construit son avenir. Crois en toi et les autres suivront ! Si c'est ta passion, c'est que cela fait parti de ce que tu es au plus profond. Et en général, quand on aime le dessin, on ne peut pas s'en passer, c'est pour la vie ! Je rejoins les avis ci-dessus : quand tu auras progressé (et crois-moi tu es au bon endroit pour progresser vite !), ta famille sera obligée d'admettre que tu as fait les bons choix. De ne pas les avoir avec toi doit te donner encore plus l'envie de te surpasser ! Tu seras d'autant plus fier de toi. Hâte de te suivre, je suis sûre que tu vas transformer cette crainte et ces doutes en une rage de dessiner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai envie de dire, premiers arrivés, premiers servis ;) Les premiers a avoir cru en toi mériteront bien une petite session de portrait avec ton talent d'aujourd'hui ou de demain ? Je pense que si tout le monde croyait en toi, ca serait paradoxalement contre productif. Ca te permet d'avoir également des valeurs a prouver, une barrière a briser dans ta caboche afin d'aller au dela et t'ameliorer encore plus ! Bon courage a toi, perds pas espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais bien dans ton message même à 33 ans. Certes, la famille c'est super important, cependant si c'est un frein pour construire ton rêve, il faut avancer. J'ai egalement eu des personnes de ma famille qui me conseillent de garder le dessin et le digita painting comme un simple hobby et surtout pas un job. Travailler un jour sur des jeux vidéos ou des films c'est inaccessible. Alors mon conseil est celui-ci :j'ai tourné le dos au dessin à ton âge pour avoir un job normal mais je me regrette aujourd'hui. Alors je me donne les moyens d'y arriver et Dps est le meilleur endroit pour le faire. Travaille tous les jours et c'est que comme ça que ta famille reconnetra ce que tu fais. Car ton travail parlera pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

Merci a vous tous pour vos messages ça fait plaisir :), je vie actuellement dans une période de stress car je me suis foutu trop la pression, alors je vais prendre une pause pondant un petit temps genre quelque semaines et après je serait chaud pour attaquer a fond le dessin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@mr.runningman Bonswar :)

 

Fais ce que tu aimes pour toi, donnes toi à fond et tu verras quand tu auras atteint un super niveau tu leurs diras, à tout ceux qui n'ont pas crus en toi "alors hein, hein, hein" xD

 

Et puis même, tu seras fière de toi de ne pas avoir lâcher malgrés les épreuves ! Courage

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité GordWorld C-17

Me revoilà ! bon... plusieurs mois sont passé après la création de ce sujet 🙂

Je voulais vous dire que ma famille plus particulièrement ma mère et soeur dont je suis le plus proche, on reconnu ce que je fait et trouve que j'ai eu une évolution depuis mes premier paintings.

Donc a tous ceux qui déprime parce que leurs familles les encourage pas.. je tiens a dire que au bout d'un moment il vont reconnaître votre talent !

mais il faut surtout pas rester seul car c'est ma pire erreur que j'ai faite il y a quelques mois en arrière, j'ai tout simplement sombrer j'ai du demander de l'aide car ça allait trop loin.

Depuis que je me suis lancer au dessin je m’intéresse a la vie, ma mère me la fait remarquer, j'adore contempler le ciel, les étoiles, l'architecture, les lumières, les volumes les textures etc...

Les moments de doutes vous en aurez toujours, mais il faut apprendre a gérer, cela peut être long mais ça fini toujours par passer.

Franchement on fait quoi sans l'art... rien.

Et c'est bien grâce a vous tous que j'ai pas lâcher je vous remercie beaucoup ! 🙂

Merci DigitalPainting .School 😍

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lâches rien tu es encore tout jeune et tu as le temps de progresser. Montre leur régulièrement ce que tu fais, et épanouis toi là dedans. Si ils voient que ça te fait du bien ça les rassurera.

La plupart des parents et des proches voudraient que tu sois le plus tôt possible dans une situation stable, le boulot, la maison, la femme et les enfants... Mais l'essentiel c'est avant tout de s'enrichir à l'intérieur, s'apprécier soi même, engranger de la confiance, se lever le matin avec plein de projets et kiffer ce qu'on va faire.

Prends toujours avec des pincettes ce que te disent les autres, leurs conseils et leur aide sont bons à prendre, mais c'est d'abord ton instinct qui doit primer. En suivant trop les autres on peut parfois faire de belles conneries... C'est toi qui te connais le mieux, tu es toujours le mieux placé pour savoir ce qui fera ton bonheur. C'est toi qui décide de ta vie, et si tu fais des erreurs, tire en les leçons pour repartir plus fort.

Moi même j'ai eu un petit coup de mou récemment, notamment pour une remarque toute bête d'un proche, mais au final je repars de plus belle...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...