Aller au contenu

Chapitre 1 - Darkbelius


Darkbelius

Recommended Posts

Bonjour a tous, Voici mes petits exercices, mes formes ne sont pas top et j'ai du mal a comprendre comment avoir un dégradé très fin, on voit trop les zones.... En passant j'ai dû éditer l'image. car en postant j'ai vue des énormes zone non gommée. Pourtant me semblait avoir régler ma tablette comme il faut.DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-169.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu t'en sors très bien, pour avoir un dégradé plus fin tu changes l'opacité de la brush tout simplement et par la suite tu vas gérer ça de façon plus subtiles avec la pression de ton stylet.

 

 

 

Continues comme ça c'est cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir a tous, Voici l'exo 2,5 les masses de couleurs du ciel et des arbres je ne les comprends pas je pense. Heureusement qu'il y avait les couleurs de références car sinon ça aurai été encore pire.DPS-Prog-1-1-ex25_debut1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

alors si tu as envie d'intellectualiser un peu tes couleurs, tu peux aller dans fenetre afficher les couleurs. Dans ta fenetre de couleur tu mets le tout en tsl (teinte saturation luminosité). Avec ces trois paramètres tu peux définir n'importe quelle couleur. De ce fait le but sera de deviner les valeurs de tes couleurs sur la référence (juste la saturation et la luminosité). Ensuite tu fais un coup de pipette et tu compares. Ca va te faire énormément travailler ta perception et si tu fais ça dès que tu as un doute, tu vas progresser vitesse grand V.

 

 

 

Concernant ce painting pur et dur, je dirai qu'en l'état il manque encore pas mal de travail sur l'éclairage des vêtements et si ça te tente tu peux venir expérimenter un peu les textures pour la neige. A part ça tes masses sont assez propres, là dessus c'est très bon.

 

 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Grimdor pour ton aide, je me rend compte que mes couleurs sur le poste et celle de ma tablette graphique sont totalement différentes. Pire sur le poste c'est un ciel gris sombre et la neige en teinte bleuté alors que moi j'ai plus un ciel rosé comme la neige qui tire sur du gris rose. Sur le poste on voir très bien les différences de couleurs, elle sont bien marquées alors que pour moi c'est plus nuancé.

 

Je vais travailler sur les habits et essayer la neige.

 

Je peux reporter ici une fois retravaillé?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au conseils de Grimdor je me permet de reposter mon dessin, en espérant que ça soit mieux. Encore merci, ça ma bien fait travailler.DPS-Prog-1-1-ex25_debut2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@darkbelius Bien sûr que tu peux reposter ici. C'est le but ! Et c'est une belle amélioration que tu as là, tu peux être fier. Exercice parfaitement réalisé pour moi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...