Aller au contenu

C'est parti!


Invité Ragoon

Recommended Posts

Invité Ragoon

Pour ce premier exercice, je suis parti sur un projet trés ambitieux (trop? çà on verra bien, mais si tu veux avancer, mieux vaut d'entrer viser le haut de la montagne...). profondeur, effet de lumière, perspective, je crois que ce projet réunis toutes les difficultés. Mon but:  aprés la formation, arriver à un rendu le plus réaliste possible.

 

Bref, une image vaut 1000 mots alors voici d'abord une esquisse (je vous ai laissé les images de références pour donner une idée)

 

 

 

Capture02-swamboat.jpg

 

sauf que j'ai réalisé que la perspective était pas tip top (les batiments et le bateau ne semble pas sur le même plan... du coup rebellote:

 

Capture04-swamboat.jpg

 

çà me parait mieux non?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Les premières couleurs, mon moment préféré, c'est maintenant que çà se complique...Capture06-swamboat.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste ! Bienvenue dans la Partie 3. :D

 

En effet c'est sacrément ambitieux. Pour ce premier painting du Chapitre 0 je vais volontairement te laisser te débrouiller seul, faire tes propres erreurs. Ca n'en sera que plus formateur à la fin quand tu reviendras dessus (et bien sûr je critiquerai bien plus l'intégralité :D)

J'aime énormément le thème en tout cas, ça promet une sacré image de fin de Partie 3 !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Salut Spartan, et merci pour ton retour, effectivement c'est ambitieux et effectivement j'ai fait des erreurs :). Je vais continuer à dérouler le cheminement pour expliquer le process (j'aurais peut-être plutôt dû faire ça dans la ,partie WIP mais j'ai réalisé trop tard...

 

 

 

J'ai donc continué à colorier mon bô painting, plein de confiance avec mon bô jaune et mon bleu joyeusement saturé

 

Capture09-swamboat.jpg

 

mais au bout d'un moment, l'intervention divine (rien que ça) est venu troublé ma quiétude avuegle... Je m'explique par le plus grand des hasard, en masquant certain calque et activant d'autres qui était caché, je suis tombé sur çà:

 

Capture07-swamboat.jpg

 

ET là, évidement je me suis dit: mais quel idiot que je suis, c'est sur çà que j'aurais du partir dés le début!! J'avoue que j'avais quelques douts sur mon jaune/bleu, mais je ne voyais rien de mieux... Je me suis d'ailleurs entété un peu plus dans cette direction ne voulant pas reprendre à 0, en essayant divers filtres...

 

the-golden-swan1.2.jpgthe-golden-swan1.jpg

 

Mais au final il a bien fallu que je me rende à l'évidence, c’était pas tip top (ou du moins à mon gout, j'invite qui veut à donner son avis sur la question). J'ai donc repris sur une nuance de jaune/ oranghe qui me parait bien plus symathique:

 

the-golden-swan1.3.jpg

 

Qui mérite encore un peu de travail mais je pense rester sur ce modéle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Final post, je crois que je vais en rester là, en avant pour le chapitre 1!!

 

the-golden-swan1.31.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! Je prévois une belle marge de progression ;) Je sens qu'on ne sera pas déçu au Chapitre 10 :D

 

Amuse-toi bien et applique-toi. A bientôt.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...