Aller au contenu

Exo chapter 1


Invité Ragoon

Recommended Posts

Invité Ragoon

J'ai tellement d'imagination que j'ai choisi comme sujet: des hiéroglyphes!!! Petite dédicace à Léonardus pour l'image 4!

 

ex1-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Exo 2, bon c'est pas parfait, ça ne le sera pas même aprés des siécles de finitions, mais j'espére quand même qu'il y a pas trop d'erreurs que je n'ai pas remarqué...

 

exo2-final-1kra.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ragoon,

 

Ok pour l'exo 1.

 

Pour l'exo 2,

 

Attention à la gestion de la lumière. Les colonnes font penser à lumière qui viendraient de la gauche. Alors que la colline au second plan, c'est l'inverse.

 

évite d'utiliser du noir pour tes ombres. Cela donne un rendu sali qui attire l'oeil.

 

Je ne comprends pas les deux tâches de lumières rouges à droite.

 

Bons paintings pour la suite ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Je ne comprends pas les deux tâches de lumières rouges à droite.

Moi non plus :D mais je me disais que ça apporté une petite touche de couleur sympathique, effectivement, la colline de droite apparait trop sombre alors que la base de la montagne à droite est claire et elle devrait être davantage dans l'ombre... Merci pour ton retour! Pour le premier plan, j'ai forcé un peu les ombres pour "camoufler" la transition sable/mur qui n'était pas terrible et aussi pour rester dans "l'esprit" du painting de spartan (avant-plan sombre, fond éclairé). Je vais essayer d'y apporter quelques corrections, au moins sur la colline... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Quelques corrections plus loin... du coup maintenant je trouve la composition un peu déséquilibré, trop sombres sur la partie droite mais au moins les ombres sont mieux placés...

 

exo2-final-1.3jpg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste ! Bon travail. Exo 1 parfait, joli choix les Teletubbies.

 

Pour l'exercice 2 c'est pas mal, un très bon début même. C'est mieux avec les corrections.

 

Je trouve les murets rouges un peu trop saturés, ça perd en réalisme. Attention sur le bord du muret de droite tu as un bord tout flou.

 

Ensuite l'intégration de la colonne de gauche n'est pas parfaite, je dirais manque d'ombre au sol ? Et ombre propre un peu trop claire à mon avis sur le dessus. Voilà pour les remarques. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Dernière version, avec quelques corrections, maintenant j'y touche plus! :) Merci Spartan pour ton retour!

 

exo2-final-1.4jpg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Exo 3, il m'en a fait ch... suer ce dino, impossible de trouver une bonne texture ou la bonne façon de l'incruster pour le haut de la nuque...

 

dino-texture02-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Voici l'exo 4, j'ai du refaire une image parce que à chaque fois que ma femme passait devant l'écran avec le squelette, elle sursautait :rire: Non en fait c'est surtout que j'ai envie de me faire un portfolio d'image un peu perso...

 

Je suis assez content de la peinture, techniquement parlant, c'est la première fois que je réussi un portrait "photoréaliste", néanmoins, il y a un petit quelque chose qui me dérange avec lui sans que j'arrive à trouver quoi...

 

roman-soldier3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve tres bien ce dino ! c'erst souvent dans la douleur qu'on apprend le plus donc c'est parfait :p Pour le coup il te suffuriait d'y ajouter quelques coup de brush pour marqué quelques "plis" a cette endroit et retordre la texture pour une integration logique avec ces coups de brush.

 

pour ton portrait ton plus gros soucis vient des teintes, toute la peau est tres monochromatique avec quelques highlight blanche et des ombres assez grise ce qui donne une rendu assez "sale", en gros ca manque de variation de couleurs, de couleurs dans les ombres et les lumieres.

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Merci step en fait sur ce painting j'ai surtout fait trés attention aux contrastes de valeurs car j'ai tendance à faire des peintures un peu "plates" niveaux valeurs. 9a ne se voit pas beaucoup sur le dessin final c'est vrai, mais au départ j'avais travaillé les ombres dans une teinte différentes... Pour le dino, j'ai oublié le painting over,.. et j'ai d'ailleurs oublié de regarder la vidéo du paint over...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Bonsoir, j'ai commencé une compo perso pour l'exo 6 mais avant d'aller plus loin, je voudraisêtre sur qu'une telle image est adapté à cet exo, il ne s'agit pas vraiment d'une scéne d'action mais néanmoins, elle demandera un gros travail au niveau de la lumiére et autre effet d'explosion. Donc si ok je pars sur cette base si ça n'est pas suffisamment intéressant pour la suite de l'exo, je pars sur une autre base...exo6-compo.jpg

 

p;s: au cas ou ce ne serait pas suffisamment clair, les batiments au fond viennent d'exploser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble adapté, je suppose que tu utiliseras des photos pour les explosions et la ville. Par contre j’ai remarqué que le perso du premier plan ne se tourne pas vers l’explosion, c’est voulu ? :)

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je t'inviterai plus a suivre l'exo6 avec quelque chose qui se rapproche plus de l'image présenté dans l'exercice et ensuite mettre en rpatique avec une image a toi,  le but ici etant de faire l'image a partir de photo.

 

Je ne t'empeche bien sur pas de faire à ta sauce malgré tout :)

 

bon courage ! keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Tout sera bien sur fais à partir de photos comme dans l'exercice d'ailleurs le perso du premier plan (qui est volontairement de dos à l’explosion pour répondre @xuan) est une photo sur laquelle j'ai repeint pour la passer en contre jour, j'ai l'intention de suivre le même process que spartan évidement mais avec une compo perso seulement, la scène sera un peu plus statique..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Ragoon A quel exercice correspond ce dernieir painting ? Sionon tout est trop sombre et saturé. on discerne ainsi mal les élements. avec pourtant une lune qui pourrait etre tres saturé mais qui elle est désaturé. le peau et la table manque clairement d'investissement pour l'instant ^^

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...