Aller au contenu

Le "blend if" sur krita


Invité Ragoon

Recommended Posts

Invité Ragoon

Hello y a t'il des amateurs de krita dans la salle, aprés quelques recherches et essais j'ai réussi à reproduire à peu prés la colorisation de l'image de Prometheus en suivant les instructions de spartan sur Krita mais on est quand même loin du résultat identique (probléme de fusion entre le rouge et le turquoise. J'ai d'abord essayer sur photoshop sans trop de soucis (ci dessous)

 

prometheuspsd.jpg

 

Puis j'ai éssayer sur Krita (grâce au tutoriel d'un certain GDquest sur youtube) en utilisant un masque de filtrage et en réglant le "cross-channel color adjustment" on arrive à faire du "blend if" sauf que je n'arrive pas au même résultat... on dirait que krita n'associe pas les deux calques contrairement à photoshop, ou alors j'ai pas encore trouver le bon procédé... Bref si il y a des connaisseurs de krita par ici, vos conseils seront les bienvenus..; (P.S: Je me suis trop habitué à Krita maintenant pour retourner sur photoshop...) ci dessous image sous krita:

 

prometheuskrita.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Probléme résolu, en fait j'ajoutais un masque de filtrage au lieu d'un calque de filtrage! Pour ceux que ça interesse donc et que çà peut aider voici le process:

 

-Vous ouvrez votre image (prometheus donc) ajouter un filtre avec votre couleur d’arrière plan (incrustation ou lumiére douce) vous copiez votre image de départ, cette fois vous y appliquer le calque cyan toujours en mode incrust ou lumiére douce. Vous grouper votre copie de l'image et votre calque de couleur associer (ici le cyan) (si vous ne grouper pas le filtre va s'appliquer à toute l'image et à tous vos calques) ensuite donc vous ajouter un "calque de filtrage", vous aller dans la partie cross "channel color adjustment", dans "canal" sélectionner "alpha" (le canal à modifier, alpha=transparence) et dans driver channel sélectionner luminosité pour modifier la transparence en fonction des zones de luminosité. Ensuite il ne vous reste plus qu'à ajuster votre courbe en fonction de ce que vous souhaitez, plus la courbe est raide plus la transition pourra être brute. Pour sélectionner les zones sombres prévoyez une courbe inverse à celle ci-dessous! Voilà j'espére que cela pourra (un jour) aider quelqu'un.

 

filtre.jpg

 

 

 

p.s: petit message à Spartan dans la vidéo, tu peins le calque en"préselectionnant les zones ou tu souhaite peindre mais on pourrait tout aussi bien utiliser le pot de peinture puisque le logiciel sélectionne automatiquement les zones qui apparaitront dans la teinte choisi, ainsi on évite le risque d'"oublier certains pixels... désolé de ramené ma (petite) science, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre bien tout çà mais maintenant çà y est, je joins la nouvelle image réalié sous krita donc cette fois.

 

p.s 2: comme sur photoshop, ce procédé est non destructif

 

 

 

prometheuskrita2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ta trouvaille avec les autres ! :)

 

Pour te répondre, je ne me rappelle plus avec précision de ce que je dis dans la vidéo, mais si je fais ça c'est - je pense - parce que des fois tu veux avoir le contrôle d'où tu vas modifier les couleurs. Des fois ce sera sur toute l'image, des fois juste sur une portion, et donc ainsi tu peux choisir. Sinon ce que tu dis est bien sûr tout à fait valable.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...