Aller au contenu

Exercice Yurengan


Yurengan

Recommended Posts

Voici mon premier exercice ^^ Je vais continuer de le faire mais je post quand même mon avancé ici ^^

 

PS : ou est-ce que je peut poser des question en rapport avec krita ? car j'ai des freez quand je commence un trait...C'est assez gênant :/

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-86.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Yurengan et bonne année :)

 

 

 

Super boulot pour ce premier exercice.

 

Concernant Krita, je ne sais pas du tout. Il doit y avoir une partie concernant les soucis techniques je suppose.

 

 

 

En totu cas keep it up et on attend la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la suite des exercices :) j'ai eu beaucoup de mal a trouver comment reproduire l'effet de dureté utiliser dans le cours sur Krita.. et je n'ai toujours pas vraiment trouvé ^^ Mais bref, voila mon résultat :)

 

 

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-174.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah malgré tout tu t'en sors très bien. Donc continues comme ça et pour la dureté tu vas finir par trouver un équivalent dans les réglages en farfouillant un peu. Normalement c'est une fonction assez basique sur ce type de logiciel.

 

 

 

En tout cas continues comme ça. Pour la suite on va pouvoir attaquer un peu les choses sérieuses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @yurengan.

 

Cool, bah ça c'est plutôt bien passé. A mon sens le petit truc qui pèche, ce sont plus tes coups de gomme que la dureté de la brosse. Mais c'est normal, tu vas gagner en précision pour avoir des bords bien net avec le temps.

Allez hop la suite ;-)

 

@grimdor Et non pas vraiment de dureté facilement réglable dans Krita, on en parlait dans la partie technique. Tu as bien un réglage dans les options de brush, mais tu vas pas le faire à chaque fois que tu veux changer le réglage sinon tu perds un temps de fou. Perso je jouais avec l'airbrush soft à 40% de flux, et la pression du stylet. Mais c'est clair qu'une fois passé sur Toshop, j'ai découvert le plaisir de la variation de dureté à la volée.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en savais rien du tout. Après la dureté... une fois que t as tes brush de confort créées tu t'en sers jamais directement de ce paramètre.

 

En tout cas tu as un début de réponse pour le blending grâce à Mao :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ^^' @grimdor @maomornity je vais me mettre a l'exercice de la montagne, j'avais déjà commencer mais j'a miss clic et tout effacer x'D ça m'a un peut démotivé :') faut que je m'y remette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un grand classique ça au départ, ne t'en fais pas. Généralement ça arrive une fois mais pas deux ce genre de boulette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila mon exercice sur la montagne, je n'ai pas eu le courage de continuer, je vais essayer d'aller plus loin avec le prochain exercice :)

 

exercice-lasso-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est dommage que tu ne veuilles pas le pousser d'avantage.  En l'état certaines formes e se chevauchent pas très bien et laissent transparaître le fond blanc. On peut voir aussi que tu as pas mal travaillé à la brush, le but est vraiment d'utilisent le lasso le plus possible de façon à gagner du temps et à se concentrer sur les masses globales.

 

 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Yurengan !

 

Personnellement je trouve que tu n'as pas passé assez de temps sur l'exercice de la montagne, ce qui est compréhensible car c'est un exercice plutôt difficile, moi même je n'ai pas fait quelque chose d'exceptionnelle, mais le soucis est que j'ai l’Impression que tu n'as pas bien respecté la problématique de l'exercice, à savoir bien se familiariser avec l'outil lasso (voire quelques brush). Je pense que tu t'es un peu précipité à vouloir directement passer au brush avant de passer par l'étape du lasso, ce qui peut être vite décourageant quand que tu vois que ton dessin n'avance pas comme tu le voudrais.

 

Le but de l'exercice est avant tout de mieux se familiariser avec l'outil lasso et les différents brush fournis dans le pack plutôt que de reproduire l'image parfaitement (ce qui reste un plus non négligeable), mais le problème majeur de ta réalisation est que tu n'as pas réellement cherché à t'investir dessus et à respecté le but de l'exercice par la suite..

 

Encore une fois, le but n'est pas de reproduire l'image à la perfection et d'y passer des centaines d'heures dessus, mais il faut quand même y consacrer un minimum de temps afin que cet exercice puisse te faire progresser, car honnêtement tu ne pourras pas aller plus loin avec le prochaine exercice car tu risque de reperdre courage et il ne faut pas !

 

En tout cas ne te décourage surtout pas et consacre plus de temps au Digital Painting dans ton planing hebdomadaire afin de progresser dans des meilleurs conditions ! Voilà voilà en espérant t'apporter un peu d'aide, je te souhaite une bonne continuation pour la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai déjà passé plusieurs heures dessus :/ mais effectivement j'ai perdu patience.. :/ vous pensez que je dois continuer cet exercice ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseille de bien le refaire en repartant de zéro après avoir vu la vidéo de Spartan, comme ça tu comprendra mieux les étapes à suivre ! Bien sûr tu n'es pas obligé d'avoir le même rendu que lui mais essaye vraiment de te surpasser ;)

 

En tout cas n'oublie pas que le bute de l'exercice est de bien te familiariser avec l'outil lasso et de découvrir quelques brush.  Applique-toi du mieux que tu peux sans trop te prendre la tête non-plus !

 

N'hésite pas à nous montrer ta nouvelle réalisation, courage à toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yurengan, en ce qui me concerne, chaque fois que je bute devant une difficulté, ce qui arrive très souvent, je me demande pourquoi je me suis embarquée dans cette aventure. Mais au final, je me ressaisis toujours car je crois que c'est la patience du début qui donnera de bons résultats par la suite. N'oublions pas que ces exercices sont là justement pour nous familiariser avec les différents outils et que ça finisse par devenir un jeu d'enfant. Donc je te conseille aussi de reprendre ta montagne, de revoir la vidéo et d'apprendre à bien utiliser le lasso plus 2 ou 3 brushs. Tout cela ne peut qu'être payant. Allez zou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avant tout garder ta motivation, c'est la petite flamme que tu as en toi et qui te pousse à pratiquer. Donc ça c'est ta priorité numéro 1 et tu es le seul à te connaitre suffisamment pour conserver ton moteur en bon état.

 

Si refaire la montagne te démotive vraiment, mets le de côté et retournes y plus tard. Effectivement pour le moment je pense que tu es passé un peu à côté de l'exercice, mais ce n'est pas non plus gravissime. Ca va t'apporter un plus pour aborder les prochains exercices, ça c'est sûr.

 

 

 

Conclusion : la motivation avant tout et donc prendre du plaisir à faire ces petits exercices :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello c'est plutôt pas mal. Tu as des petits soucis au niveau des proportions, notamment sur la jambe gauche qui est super raide, cela dit au niveau de tes teintes c'est assez juste, hormis au niveau des bottes.

 

En tout cas c'est du bon boulot keep it up, niveau couleur c'est annonciateur de bonnes choses tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je suis assez content d'avoir plus ou moins réussis le building 😄 je vais me mettre sérieusement a l'apprentissage du digital painting je trouve que c'est une activité passionnante avec beaucoup de possibilité, enfin bref je pose ça la ^^'

Building.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est pas mal du tout, cela dit ta ligne d'horizon est un peu basse, essaies de la réhausser jusqu'à l'endroit où les fenetres de la face gauche et droite sont alignées sur le même horizontale. Ca correspond à peu près au haut de la 5eme fenetre en partant du bas. 

 

Keep it up c'est du bon boulot et tes reflets marchent bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, 🙂 je vais me mettre a la suite, je pense avoir compris, mon bâtiment devrait être plus loin si il était a cette hauteur ? c'est bien ça ? 

Modifié par Yurengan
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout, en fait les lignes de fuites se dirigent tout le temps vers la ligne d'horizon. En fait c'est logique, si tu prolonges le socle de ton batiment il est parfaitement aligné avec le sol et donc toutes les lignes convergent vers cette ligne d'horizon.

 

Je te montre un schéma :

 

Untitled-229.jpg.6e34449e6b539ae42877828b20aff1f7.jpg

 

Bon là les points de fuite sont un peu proche, cela dit tu as l'idée. J'espère que ça t'aidera :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'essaye d'avancer, voici ma fleur :'x dites moi ce que vous en pensez ? 

 

 

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...