Aller au contenu

Helgie - Exercices du chapitre 02


Helgie

Recommended Posts

Bonjour @ShozArt,

Voilà le croquis pour la dernière étude du chapitre 05. J'ai vraiment pensé aux divers éléments que tu as soulignés la dernière fois. 

J'ai toujours un peu de peine avec les différentes "importances" de lignes. Je vois bien ce qu'il faut faire mais lorsque je dessine souvent j'oublie et le résultat n'est pas toujours bon. J'ai tenté ici la méthode de l'épaisseur de ligne couplée à son opacité. J'ai pas mal de peine à gérer les deux aspects en une fois. Du coup j'ai dessiner en me concentrant sur l'épaisseur puis j'ai légèrement gommé les lignes que je voulais moins marquées. 

Je ne sais pas si cette méthode est très "orthodoxe" du coup. A toi de me dire si le résultat est sur la bonne voie 😉
A bientôt!

 

 

20190913_Astronaute@0,5x.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/18/2019 à 2:40 PM, Helgie a dit :

Je ne sais pas si cette méthode est très "orthodoxe" du coup. A toi de me dire si le résultat est sur la bonne voie

Yes bah c'est déjà mieux, c'est sur la bonne voie en effet. Je ne penses pas que ce soit une méthode au top de gommer par la suite, ca te fait perdre pas mal de temps et c'est beaucoup moins intuitif, en fait c'est simple, les traits qui sont plus fins sont aussi moins foncés donc y'a pas trop à se préoccuper de chaque élément séparément. 
Bon sinon niveau réalisation ce que je vois à corriger c'est au niveau du fond, regarde bien, la transition entre le vide de l'espace et la lune, le contraste est très faible, ca se "fond" au fur et a mesure que ca s'éloigne, du coup pour tous les reliefs etc qui sont loin du personnage tu peux affiner et adoucir le trait.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...