Aller au contenu

Materiel


Neohoyn

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voilà, j'envisage de m'améliorer dans l'illustration et d'être au top et donc j'aimerais savoir quel est votre matériel pour travailler ?

 

Côté logiciel :

 

De mon côté j'utilise la suite adobe et aussi des appli mac pour dessiner mais pour le moment je ne suis pas encore au top. Pour le dessin j'adore le vectoriel mais c'est hyper long de refaire toute les formes à la plume alors je m'essaie au dessin avec tablette sur photoshop. La suite adobe est super bien mais j'ai comme projet de me mettre en auto entreprise et comme je n'ai pas la licence je pense que ça craint non ? Est-ce qu'on peut se faire contrôler pour ça ? y'a t'il d'autres logiciels Libre de droit ?

 

Concernant les tablettes graphiques ;

 

j'ai une tablette huion 1060 plus et au bout de trois utilisations elle ne fonctionne plus donc je vais la retourner je suis dégoûtée. Je compte m'en racheter une du coup alors j'aimerais des petits conseils :) J'hésites entre mettre le prix et prendre une tablette avec écran intégré (mais attendre d'économiser) ou bien pour le moment prendre une petite tablette XPen pas trop cher. Je me dis qu'avoir l'écran intégrer ça doit être tellement pratique et du coup notre trait est beaucoup plus sûre. Pour le moment mes traits sont tout tremblant quand je suis sur tablette ^^

 

Et concernant l'ordi ;

 

j'ai un mac book pro. Mais c'est un petit écran du coup alors est-ce qu'il faut que je prenne un écran en plus ? je sais pas si c'est compatible... La plupart d'entre vous ont deux écrans... J'avoue qu'avant j'avais un pc fixe et deux écran c'était le top pour bosser mais bon mac ça plante quand même moins au niveau des logiciels. Je sais pas si dans l'avenir je reviendrais sur Pc fixe deux écran ou bien j'investirai dans un mac fixe... Qu'est-ce que vous en pensez?

 

Des conseils ?

 

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une belle année 2019 pleine de créations :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @neohoyn

 

C'est vaste tout ça. Si je peux apporter ma pierre, je dirai les choses suivantes:

 

Pour les logiciels, s'il y a un risque minime de contrôle et l’éthique même. A partir du moment ou tu veux devenir professionnel, pas le choix. Si tu bosses avec des clients pros, il y a de grandes chances qu'ils bossent avec le cloud d'adobe au minimum. De plus une version craquée (souvent ancienne de photoshop) sera pas forcément compatible. Bref ça fait pas sérieux. D'autant que la communauté est importante aussi, et finalement avoir un compte CC c'est déjà mettre un orteil dedans.

Après il existe plein de logiciels libres, et donc gratuits comme Krita pour le painting, ou Inkscape pour le vectoriel, mais ça vaut pas l'ecosystème Adobe.

 

De plus si ça deviens ton métier, 10 euros pour la suite photo ou même 59 pour la totale, c'est pas si fou par mois.

 

Au niveau tablette, c'est pas de chance, Huion et XP Pen, c'est du kif kif. Pour ma part je suis sur une GT221Pro chez Huion et j'en suis très content. Par contre écran ou pas, je dirais que c'est pas important. j'en ai un, et je le regarde pas. Si c'était à refaire, je prendrai une tablette normale. Pour le coup tu te feras à ce que tu auras.

 

Enfin sur l'ordi, un Macbook Pro c'est cool. Tu peux le trimbaler avec ta tablette graphique. Et en desktop, tu peux ajouter un écran. Comme ça à la maison c'est confort. Le seul truc à regarder c'est ta config. Toujours en parlant pro, tu peux te retrouver avec des projets conséquents sans forcément l'avoir prévu, et ça peut ramer. Il faut penser ressources aussi.

 

Bref, t'as la plupart des cartes en main, et je ne peux que te conseiller de passer sur Photoshop CC si tu monte ta boîte. Ca évitera de devoir le faire en urgence plus tard. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...