Aller au contenu

Les mondes de Shirown


Shirown

Recommended Posts

  • 1 month later...

Merci @Criss Cross 🙂

Aujourd'hui, je propose un truc un peu moins fini (et propre) que le précédent DP, mais suffisant pour ce que je voulais faire ^^


C'est un travail sur la technique d'utilisation de l'outil point de fuite et des calques dynamiques poussé assez loin dans ce qu'ils proposent.
Tout a été fait sous Photoshop avec des textures pris rapidement sur le web, pas forcément tout le temps de qualité ^^!

Le storytelling a été fait au gré de l'avancé du DP, je n'avais pas d'idée précise en tête mise à part un couloir.

J'ai mis à disposition quelques étapes 🙂

spacer.png

spacer.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, et ça serai encore mieux avec une harmonisation des textures !

Et la queue du xénomorphe qui dépasse. 👍

Modifié par Kyam
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Kyam ça me fait plaisir 🙂

Oui en général je fais mes propres textures, là j'ai pris bêtement des textures sur le net pour aller vite, plaquer sur mes volumes puis intégrer un minimum entre elles ^^
Pareil, la petite fille je l'aurais dessiné et là j'ai pris 2 photos que j'ai assemblées et repaint pour aller plus vite x)

Je viens de faire un board rapide des ressources externes que j'ai utilisé, certaines (avec copyright) en petite partie.


DP-Alien-cyril_morales-ressources.jpg.23d337cae29e1d306a875c4f93bdc7fd.jpg

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/11/2021 à 10:58 AM, Shirown a dit :

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Voici le dernier DP qui reprend le thème du décor SF avec cette fleur géante. Alors C'est mon interprétation de la fleur bien sur. Cela n'a presque plus rien à voir ^^
On m'a demandé de posté les étapes et itérations (je n'ai pas tout mis surtout que vous le verrez dans la recherche des teintes parfois c'est très subtil les changements 😛

Mais d'abord le final. Enfin je vais faire du rework dessus par la suite dans le cadre des cours, mais il se suffit déjà je trouve. On peut toujours amélioré mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacré au digital painting malheureusement ^^!
Par exemple, je vais corriger la pose du perso accroupi et peaufiner quelques détails par la suite.

https://digitalpainting.school/galeries/127039

spacer.png

Avant toute chose, j'ai fait le concept art de mon personnage qui lui aussi a des étapes mais j'ai mis sa première itération final. Elle a encore changé en cours de route dans la scène, notamment sa cybernétique et son arme principale.

DP-SF-iteration_01_shirown.jpg.bebe0569fd8736b10bca506aff6e10b4.jpg

DP-SF-iteration_02_shirown.jpg.cf60bd22561f11884b1bb7fb8b7fc9dc.jpg

Voilà au final, beaucoup de boulot, le plus long et aussi le plus important étant toujours les réflexions, recherches, prendre du recul, avoir des p'tits retours de ses amis et collègues. Merci à toutes et à tous ! 🙂

 

Yo , vraiment cool ce que tu fait . Pour la colo tu utilise plusieurs calques en incrustation c'est ça ? Comment tu fait pour que ça dénature pas trop tes valeurs de base ?

Moi selon la couleur que je choisis ça me fou un bordel incroyable dans mes valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kanki a dit :

 

Yo , vraiment cool ce que tu fait . Pour la colo tu utilise plusieurs calques en incrustation c'est ça ? Comment tu fait pour que ça dénature pas trop tes valeurs de base ?

Moi selon la couleur que je choisis ça me fou un bordel incroyable dans mes valeurs

Salut @kanki et merci beaucoup ! 🙂

L'astuce que j'ai trouvé pour peindre en indirect, même des DP déjà bien détaillés, c'est d'avoir un calque en incrustation et les autres calques (avec d'autres teintes) en écrêtage en mode normal. Ils récupèrent le comportement de l'incrustation tout en étant en normal car leur calque parent est en incrustation mais ne font pas bouger cette ligne de valeur à ne pas franchir contrairement à plusieurs calques d'incrustation empilées les uns sur les autres.

Je me suis également créé un calque "palette" où j'ai différente saturation et couleur avec la bonne valeur qui ne modifie pas les valeurs du DP (ça c'est pour aller plus vite et plus besoin d'imaginer cette ligne invisible (sauf au tout début)).
Mais à partir d'une teinte ayant la bonne valeur tu peux créer toutes tes couleurs en reprenant cette couleur et modifiant uniquement sa saturation et sa teinte avec Ctrl + U.
Après les calques en normal tu peux modifier les teintes avec les mêmes outils CTRL + U si ce que tu as sélectionné ne te convient pas car c'est très dur de choisir et tomber sur la bonne couleur qui va bien en indirect.

Finalement tu vas te retrouver avec pas mal de calque en écrêtage mais ça donne pas mal de control et de test de colorimétrie possibles.
Et puis ensuite sur la fin je fini en couleur direct pour améliorer et détailler (bon là ok c'était déjà bien détaillé en valeur ^^!)

En espérant avoir été assez clair, n'hésites pas si tu as des questions avec mon procédé 😉
 

  • J'aime 1

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok , je suis un artiste sur artstation , daong trong lee , il me semple qu'il fait à peu pret comme toi . Je devrais essayé le prochaine fois 😉 en tout cas c'est cool continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kanki
Je serais curieux de voir ce que fais Daong trong lee 🙂 
Mais je n'ai pas trouvé sur artsation, si tu as un lien vers son portfolio je suis preneur ^^

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est cool @kanki 🙂
J'aime beaucoup ce qu'il fait. Et oui j'irais voir ses process ^^

Modifié par Shirown

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...