Aller au contenu

Fan art Dragon ball


Recommended Posts

J'ai voulu participer au dernier challenge. Et après enfin avoir pondu un rough qui me plaisait, je me suis retrouvé littéralement bloqué.. Impossible d'aller plus loin... C'est Là que je me suis dit que forcément il me manquait des bases solides en matière de digital painting ou de dessin tout simplement. Et c'est cette anecdote qui m'a décidé d'enfin passer le pas et de me payer la partie 1 du programme indispensable.

 

 

 

Donc voici le rough en question et à partir de maintenant j'appliquerai ce que j'ai appris dans les différents chapitres pour arriver jusqu'au bout de ce painting.Donc à chaque fin de chapitre, je posterai une étape d'avancement de mon dessin. Après je compte sur vous pour avoir votre avis :)

 

rough3.jpg

 

Ps : Oui le rough est petit mais c'est parce que je travaille toujours comme ça avant de passer au propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit rough est très sympa. Ce que je ferais à ta place arrivé là, c'est prendre mon lasso et bien séparer les plans, foncer ce qui devant éclaircir ce qui est derrière. Tu as raison de démarrer petit, moi aussi j'agrandis souvent l'image quand je passe aux détails. C'est très prometteur en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77

 

Merci pour le retour Yun!!

 

Figure-toi que c'est exactement ce que j'ai fait (J'avais vu Marc Simonetti utiliser cette technique de séparer les plans sur un image dessinée sur un seul calque au départ). Sauf que je n'ai pas du tout pensé à travailler dans un premier temps la perceptive atmosphérique. Donc je vais déjà commencer par ça!

 

Merci encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Yun77

 

Bon j'ai tenté de séparer les plans et faire une perceptive athmo mais j'arrive pas trop... Je vais commencer par faire des lines par dessus ce rough et remplir les plans avec les gris qui vont bien pour y arriver.

 

Perceptive-athmo-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ça va ta perspective atmos, tu pourras la changer plus tard. A ta place à ce niveau là je me relancerai pas dans un croquis, mais tu fais comme tu sens, ça peut te rassurer peut être. On attend la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...