Aller au contenu

Mes petits exercices :)


Dom DiScUsS

Recommended Posts

De retour d'une petite semaine de vacances...je me remets au boulot (avec plaisir) :)

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-1.jpg

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-pr%C3%A9cis

 

DPS-1-2-2-exercice_2-trac%C3%A9s-parfait

 

Seule difficulté : l'utilisation de l'outil plume.... Impo...  Comprends pas comment l'utiliser, main levée, ça marche aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien calme ici...  Tout le monde doit être en train de bosser ;)

 

Bon je continue sur le crâne ;)

 

crane01-1.jpg

 

crane-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail ! Rien à redire sur les premiers exos, tu as pigé le truc et ton trait semble confiant.

 

Pour le crâne tu sembles bien parti mais évite de prendre au départ un brush trop petit. Là je vois que tu as souvent fait de multiples passages au même endroits, ce qui donne des superpositions de ligne. Essaie d'être plus vif et d'y arriver en un seul passage, quitte à prendre un brush plus gros au début.

 

Et tu as de petites différences de proportions dans le crâne mais tu t'en sors déjà bien. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Spartan,

 

Tu as tout à fait raison, j'ai eu pas mal de difficultés lorsqu'il a fallu zoomer et tracer précisément les lines finales.  Je viens de le refaire en lâchant un peu plus mon poignet et en zoomant moins...  J'ai essayé d'améliorer certaines proportions mais je n'ai que toucher le croquis final. Dis moi ce que tu en penses ;)

 

crane-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les premiers exercices on voit que tu as pigé le truc et que tes traits sont précis. Sur le crane par contre, j'ai l'impression que ca ne colle pas à l'image originale, c'est un souci de croquis. N'hésite pas à inverser ton image pour voir les détails qui dénotent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La line est déjà 1000 fois plus propre ! C'est bien. Je ne vois plus que quelques soucis de proportions, pour cela essaie de superposer ton crâne par-dessus la référence pour voir les différences. Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du réaliser des traits simples pour l'appareil photo mais je me suis obstiné à tirer des lines sans aide... Oui je sais Spartan, ce n'est pas malin ;)  Mais ce sont les vieux restes du dessin papier qui reviennent ;)  Pour le reste, je me suis bien amusé :) je n'ai mis que les croquis finaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est peut-être pas super original (vous allez vous demander où j'ai eu l'idée de choper un oiseau), mais comme cette bestiole similaire est passée au-dessus de mon étang, cet héron m'a inspiré :)  Dans un avenir proche, je pense que je vais lui installer un petit lutin sympathique aux commandes :)

 

h%C3%A9ron-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci....  Maintenant vu la longueur du coup, je ne sais pas trop où mettre la selle lol :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t es bien débrouiller continu a pratiquer car sa paille à la longue le croquis..... fesant partout meme dehors avec un crayon et un petit calpin

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, pour la selle je dirai juste après la tête, avant de descendre sur le cou. Histoire de pas avoir des rênes de 3 km de long. Et du coup, sur son dos ça pourrait être du transport de voyageurs, si tu veux exploiter cette place ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...