Aller au contenu

Gallerie de Perle de Neige


Perle de Neige

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

 

Sans trop attendre, voici mes digital painting "finis". Je mets "finis" entre parenthèses car je compte beaucoup travailler à partir de ces dessins, pour voir quelles sont mes erreurs, comment je peux m'améliorer, donc le voyage est encore loin d'être fini x)

 

Voici mon premier dessin : Baby-nightmare-foxy-2.jpg

 

J'ai opté pour un style très cartoony, sauf que j'ai beaucoup plus galéré que prévu étant donné que j'ai des difficultés avec le cel shading. Je ne sais jamais quelle couleur utiliser comme base pour le cel shading. Pour le deuxième petit renard-monstre, j'ai pris comme base un bleu foncé et j'ai baissé l'opacité à 30 environ avec un calque produit, sauf que je n'aime pas trop le résultat, je trouve que la fourrure brune ne fonctionne pas trop avec cette teinte. Donc quelle couleur aurai-je dû utilisé pour un meilleur résultat ?

Modifié par Perle de Neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@perledeneige. Essai de désaturé ton bleu pour adoucir la scène. Ensuite, essai plusieurs couleurs pour voir ce que cela donne. ;)

 

Désole, je ne connais que trop peu le cell shading pour pouvoir t'aider efficacement. ^^'

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Steeve a raison, pour faire tes tests, c'est bien d'avoir le fond sur un calque séparé (c'est tout le temps bien ça) et tu fais ctrl U, tu peux choisir en direct une qui te plaît. Comme ton sujet est un peu sombre, ça peut pas mal de le faire ressortir avec qch de plus clair, mais tu vas faire tes test et tu vas trouver la couleur qui te plaît tu vas voir.

 

En tous cas je les trouve mignonnes tes bestioles, un peu trop stylisé à mon goût peut-être. Hâte de voir comment ça pourrait évoluer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve @yun77 Merci à tous les deux ! C'est vrai qu'un personnage avec une couleur de base aussi sombre et chaude c'est un peu compliqué à ombrer, j'essaierai de prendre ça en compte, et merci je connaissais pas le raccourci ctrl U ! J'ai débuté un 3ème modèle de ce petit monstre pour tester une nouvelle couleur de cel shading, je posterai très prochainement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, une vielle colo qui pourrait peut être t'aider a mieux comprendre le cell shading avec la couleur de scooby qui est assez proche de celle de ton personnage. Dans un premier temps, reste sur 2 teintes seulement (base neutre et ombre) histoire de bien piger le truc, et utilise soit une brosse dur avec opacité a fond ou le lasso pour avoir une délimitation franche

 

scooby_doo_colos.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ! Je remets à jour le sujet pour vous présentez les concepts de personnage que je vais présenter pour mes entretiens des DNMADE Animation cette année !

 

Voici pour commencer mon Dragon de la Peste. Je me suis inspirée du mot anglais "dragonfly" qui signifie libellule : je me suis demandée quel lien les anglophones avaient pu faire entre les dragons et les libellules quand soudain j'ai eu l'idée de m'en inspirer pour créer un dragon proche de cet insecte. Pour les yeux globuleux caractéristiques de la bête, j'ai travaillé sur différents styles de masques aux verres arrondissant. J'ai finalement eu l'idée de m'inspirer des costumes des Docteurs de la Peste.

 

Donc voici les premiers essais fait à l'ordi (la trace noire que vous voyez en bas c'est juste qqch que j'ai mis pour cacher mon identité civile)Dragonfly-buste.jpg

 

 

 

Si possible, pourriez-vous m'indiquer ce que je pourrai améliorer ? Sachant que je n'ai pas encore eu le programme indispensable, j'apprends les fondamentaux en art comme je peux sur Internet x) Donc si vous avez des objections à faire sur les valeurs, les lumières, les textures (que j'ai rapidement travaillées) ou même sur le chara-design en général, je suis preneuse !

 

Lequel de ces trois dragons est votre préféré à ce propos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

(désolée pour les double post)

Bonsoir ! Je viens donc poster plusieurs painting finis pour avoir quelques retours, chose qui me manque crucialement pour progresser :3

N'hésitez pas à critiquer avec détails mes dessins et à ne pas retenir ce que vous pensez, je n'attends que ça :')

 

 

Nightmare Foxy final.jpg

vanité.jpg

Chupacabra.jpg

Elliot final avec copyright.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

Voici ma dernière illustration, un fan-art du jeu d'horreur Five Nights at Freddy's qui était vraiment sympa en VR !

J'aimerai si possible quelques retours sur certains points de cette colo' :

- tout d'abord, que pensez-vous du brush work ? Des différents "edges", je sais pas trop comment on appellerait ça en français ? (la dureté des angles peut-être ? ) En gros c'est tout ce qui concerne les aplats durs, les aplats estompés, ect...

- puis niveau couleur, comment j'aurai pu mieux mettre en avant mon dessin ? A la base, un énorme projecteur était supposé éclairer de pleine face ce grossier personnage, ce qui devait encore plus souligner ses traits sournois. Quel type de calque j'aurai pu utiliser pour simuler l'éclairage sans que cela... fasse "moche". J'aimerai que l'éclairage soit assez puissant pour qu'on puisse comprendre qu'il vient d'un projecteur mais en évitant que ce dernier fasse "too much" justement.

- J'ai beaucoup de difficulté sur les ombres et les lumières en fait x3 Comment j'aurai dû placer mes ombres sachant que la lumière de la scène est suffisamment forte pour gommer toute trace d'ombre ? :')

- puis enfin, d'autres remarques ? 🙂 

 

Merci d'avance !

1322926627_DancingSpringbonniefinal.jpg.955f63dc406eac8ec96be57784d6ba2e.jpg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut. Je ne peux pas répondre à toute tes questions parce que je ne connais pas vraiment toutes les réponses mais voila mon avis. Déjà, j'aime beaucoup ta galerie, beau travail et j'adore son expression!

Je pense que vu que c'est  un projecteur, tu devrais avoir des lumières plus fortes (la c'est un peu uniforme) et plus blanches/jaunes. De plus tu traites un peu tous les matériaux de la même manière .  Bon, là il y a pas tant de choses différentes  mais tu pourrais par exemple mettre un  higlight sur le nez qui montrerait une différente surface qui réagit pas de la même manière à la lumière.

Pour le brushwork bah, il y  pas grand choses à dire car tu utilises pas mal d'aplats assez uniformes. Tu pourrais essayer d'apporter plus de variété mais après chacun sa façon de coloriser. Certains fonctionnent pas aplats sans melanger les couleurs et d'autres au contraires ont un rendu beaucoup plus similaires à l'huile. C'est un peu comme tu préfères à mon avis. Pour les bords (edges), je vois que tu a n'as pas mis de lignes sur les parties les plus dans l'ombre, ça donne un bon effet. Tu pourrais encore plus accentuer ça en faisant des "lost edges" donc on ne verrait aucune définition de forme. Je te conseilles vivement les videos de marco bucci "10 minutes to better painting", une mine d'or ces videos! (surtout celles sur les edges justement mais si tu peux, regarde les toutes!) Après peut être que tu les connais déjà ^^

Bon je ne sais pas si j'ai été d'une grande d'aide mais continue à pratiquer, hâte de voir tes autres créations!

Modifié par moki
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci beaucoup pour ton retour, ça m'encourage beaucoup ! 🙂 

J'ai pris note de tes conseils, j'essaierai d'y faire plus attention ! Et je connaissais effectivement les cours de Marco Bucci, qui je confirme sont une perle rare et d'une très grande qualité !

J'apprécie ton soutien, je me suis abonnée à ton insta au passage, j'ai le même pseudonyme tu me retrouveras facilement  (et j'y poste plus régulièrement pour être honnête :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...