Aller au contenu

Exercice #124 - Semaine du 28/01/19 - Etude de valeurs


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c'est étude de valeurs !

 

Votre mission est donc de reproduire le plus fidèlement possible l’image suivante, en niveaux de gris. L’objectif ici est de ne pas s’encombrer avec les couleurs et de se concentrer sur la justesse des valeurs, ombres et lumières. Il faut que vos valeurs de gris soient le plus proches possible de celles de la référence.

 

Et cette semaine on envoie du lourd avec ce painting de Black Sad, réalisé par Jeroen Van Hoorebeke,

 

jeroen-van-hoorebeke-Black-sad.jpg

 

Oeuvre originale de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido

 

 

 

Cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est d’en retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. Cela dit, passez tout de même un minimum de temps afin d’avoir un résultat le plus proche possible. A vous d’en juger !

Conseil : Essayez de bien observer l’intensité lumineuse de l’image. Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien parti, continuez à détailler.

Conseil : Peignez d’abord toujours les grosses masses en premier, puis les détails plus petits.

Nouvelle règle: N'oublie pas de commenter le travail précédent avant de poster le tien !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Exercice plus difficile qu'il n'y paraît, pas mal de subtilités dans les tons sombres... l'oeuvre originale n'est pas un painting mais un rendu 3D... 3h d'étude pour ma part :

 

DPS_Weekly_124_1.png

 

Hâte de voir vos études !

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn C'est un 3D pas un painting, dans le cas contraire, je revends mon stylet et je tente une reconversion smiley bar barman bière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@super-furet, le plus remarquable c'est  que Jeroen Van Hoorebeke a réussi à modéliser en 3D cet effet froissé sur la veste

 

Sinon, je plaide coupable!!! J'ai eu recours à l'outil pipette afin de vérifier mes valeurs, sans quoi, je n'aurais jamais trouvé cette petite touche de bleu gris. Speed painting de 2h/2h30

@ed-sun Pas mal ton revolver! bien joué en si peu de temps.

 

jeroen-van-hoorebeke-Black-sad-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@emerick </span><span class="post-user-username">:salut je trouve que pour 2h de travail c'est plutot cool , la pose , le regard on voit que tu as l'oeil</span>

 

<span class="post-user-username">@ed-sun</span> Ouaw 3h j'aimerais pouvoir savoir faire cela en 3h

 

 

 

voila je vous propose ma version bon continuation à tous

 

etude_NB.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mintues...

 

5-minutes.jpg

 

@ed-sun. Superbe ton étude!

 

@emerick. Bien réalisé. Dommage que tu n'es pas terminé les yeux. :p

 

@ch87. Tu es allé à l'essentiel, du coup c'est super. GG. :D

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exercice de valeurs de gris qui m'ont phagocyté 2h30, j'aurais pu continuer de travailler encore 5h de plus dessus tellement c'est apaisant ce genre de travail ! (n'hésité pas à me dire ce que vous pensez, je reviendrais peut être dessus en fin de semaine)

 

@ed-sun super travail, l'arme est vraiment bien faite.

 

@emerick Toi aussi tu te demandais d'où venais ce gris coloré, moi aussi j'ai craqué avec la pipette mdr

 

@ch87 plutôt sympa (tu à utilisé un effet de bruit ? c'est plutôt ingénieux) t'est contraste de gris sont peut être un peu faible au niveau de la tête.

 

@steeve et bien en 5 minutes tu a réussi à mettre les valeurs les plus importante sur la tête, c'est pas mal ! et en 1h on commence à comprendre que tu vas tout déchirer XD

 

2h.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

Bonjour, j'avais déjà vu auparavant ce type de travail, mais j'étais pas trop sûre de moi ^^". Aujourd'hui, je me jette à l'eau  ahah ! Ça29-01-2019_etude-de-valeur.jpg n'a pas été facile du tout.

 

@edsun ça rapproche vraiment de l’original !

 

@ch87 j'aime beaucoup ton coup de brush, c'est comme si tu l'avais fait au crayon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@ch87 pour les "couleurs", je me suis servi de la pipette pour rester assez des niveaux de gris de bases. On va dire que je suis principalement resté sur là où doivent être placé les tons sombres et clair ^^ (pour les textures, je crois pas avoir ce qu'il fat dans ma palette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@stefantasy </span><span class="post-user-username">tu peux te servir sur ce lien moi j'ai pris le principale de mes brush là (Digital Painting : 26 packs de brushes Photoshop gratuits au top )et dans les ressources de DPSchool après je me suis servie de la technique du bruit pour avoir du grain dans l'image j'espère t'avoir aider pour tes brush </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@ch87 oh chouette, merci t'es gentil ^^, oui ça m'aidera pour les prochains travaux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3D , painting... on s'en tape la coquille le but c'est le faire l'étude !!! loooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

J'ai un peu peur de présenter mon bousin ! Je suis vraiment débutant et tout juste à l'exo 2,5 de la partie 1 du programme mais j'espère que ça sera déjà pas mal pour m'améliorer suite à vos avis :D !

 

@ed-sun j'ai les yeux qui brillent quand je regarde ton painting !

@ch87 , @stefantasy et @emerick on voit vraiment bien les differences de niveau et je trouve qu'on voit vraiment bien les ombres en général et surtout la manche qui a été un calvaire pour moi ^^ !

@steeve quand j'ai vu ton "5mn" j'me suis dit que j'devrais pas avoir honte d'essayé xD, le 1h est déjà mieux mdr :)

@hugo-lecomte idem on retrouve bien les couleurs j'ai l'impression qu'il est un poil plus vénère que l'original mais c'est surement moi mdr :)

@stefantasy c'est pas mal du tout ! je trouve juste que par endroit c'est peut-être legerement trop compact ou trop sombre par rapport à la ref, et qu'on ne distingue pas bien ce qu'il tient dans les mains mais sinon j'aime beaucop aussi :)

 

J'suis ultra nul pour essayer de remonter des trucs que je vois mais j'espère que ça ira :p

Bon voilà le mien ! J'avoue j'ai craqué sur plein de truc, étant débutant j'ai enormément la pipette, par contre après c'est uniquement en brush dur et soft je n'ai pas encore vu les différents masques etc :)

 

exo-hebdo.jpg

 

Merci pour cet exo @ravenn , ça m'a épuisé pour aujourd'hui :D

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réalisé sur tablette avec SketchBook et au doigt (j’ai encore paumé mon stylet...) J’aurais aimé le détailler un peu plus mais je me suis limité à 3h Merci d’avance pour vos retours 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débutant je dirais pas Tu as un bon œil et un bon coup de crayon Bravo pour ton étude 👏🏽@clement-prevot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...