Aller au contenu

Made - Exo du chapitre 1


made

Recommended Posts

Hello !

 

Après de nombreuses heures passez dessus, voici mes premier exo du chapitre 1... Pas toujours satisfaisant ><

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-178.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment galéré sur celui-ci...surtout les montagnes dans le fond que j'ai recommencer plusieurs fois >< Pas hyper satisfait mais bon...

 

DPS-Prog-1-1-ex3_Montagnes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas parfait non plusi mais j'ai pris plus de plaisirs que sur les montagnes xD

 

DPS-Prog-1-1-ex3_Fleur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Made, bah dans l'ensemble tu as vraiment fourni du boulot de très très bonne qualité. Vraiment pas grand chose à dire c'est top top. Ha si j'ai l'impression que tu as tendance à tirer un peu vers les rouges, je ne sais pas si c'est volontaire ou si cela vient de ton matériel. En tout cas continues comme ça c'est super prometteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

 

Ah, effectivement tu pointe un problème que j'avais remarqué... J'utilise une tablette écran et malgré un calibrage avec une sonde, je trouvais les couleurs un peu trop rouges ><

 

Je vais corriger ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà la suite de mes exo de la partie 1 ! J'ai bien galéré sur la tasse pour faire les reflets "net" et pour les ombres sur la table !

 

DPS-Prog-1-1-ex4_Poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, dans l'ensemble c'est plutôt pas mal.

 

 

 

Concernant le poivron attention à ta light venant de gauche et de droite qui ne sont pas suffisamment bleutées. Ensuite il te manque ton flou de focale. Pour se faire essayes de flouter la base du poivron (ce qui par la même occasion permettra de fondre l'ombre avec le bas du poivron) et le haut de la tige. Si tu peux rajouter un peu de netteté et de détail tout en haut du poivron et à la base de la queue ça sera du tout bon.

 

 

 

Ensuite pour la tasse c'est plutôt bon. Cependant tu manques de contraste pour bien marquer le volume de la tasse et au niveau de la coupe et de l'ombre de la coupe. A part ça, c'est du bon boulot et la démarcation de tes plans est très propre.

 

 

 

Pour les oisillons, ton fond marche très bien. Concernant la branche attention à ta lumière sur le dessus qui est très terne. Hésites pas à taper sur du jaune vif et orangé saturé. Tu peux aussi venir avec une brush floue et assombrir un poil le centre de la branche pour bien faire tourner ton volume.

 

 

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...