Aller au contenu

stylet xp pen


Recommended Posts

Bonjour, je viens d’acquérir pour mon fils une tablette xp pen star 06.

 

Après plusieurs utilisation nous avons un problème avec le stylet.

 

La tablette reconnait le stylet sans contact, c'est à dire qu'a peu près 5mm, le stylet est actif !

 

A l'aide svp.

 

P.S : Nous sommes novices, alors pas de termes trop techniques !

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai une artist XP-Pen 22 HD est mon problème c'est que tout est en règle mais quand je pose le stylet sur l'écran, celui-ci s'affiche sur l'écran de mon pc. J'ai déjà ré-installer, le stylet fonctionne correctement sans les drivers et impossible de faire un calibrage correct avec se problème.

 

Si quelqu'un à la solution à se problème sa me serait très utile et me retirerais un handicap énorme.

 

Merci d'avance

Madi & Miss for your service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Concernant ce problème : "La tablette reconnait le stylet sans contact, c’est à dire qu’a peu près 5mm, le stylet est actif !"

C'est tout à fait normal, c'est le principe du fonctionnement d'une tablette graphique. L'aimant du stylet fait bouger ta souris à l'emplacement que tu survole avec ton stylet. Le clic lui ne s'effectue que lorsque tu touche ta tablette avec la pointe du stylet.

 

Concernant le problème: "quand je pose le stylet sur l’écran, celui-ci s’affiche sur l’écran de mon pc". C'est un souci très simple à régler, Spartan en parle dans certaines de ces vidéos de présentation de tablette". Tu dois faire un clic droit sur ton bureau, aller dans paramètres d'affichage, choisir l'écran de ta tablette et dans la partie "Plusieurs affichage" choisir "Étendre le Bureau à cet affichage". En fait, l'écran de ta tablette est sûrement actuellement réglée comme une deuxième affichage de ton bureau, en gros il affiche la même chose que sur ton autre écran, et là ça va juste en faire un écran supplémentaire.

 

En espérant avoir pu aider. Plein de poutous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurelouze

 

Malhuereusement non, tout est bien régler, même les affichages d'écrans.

Madi & Miss for your service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@madison

 

Mince je pensais que c'était ça, avait tu une tablette Wacom ou autre avant ? Si oui as tu désinstallé les anciens divers car ceux-ci entre toujours en conflit avec les nouveaux. Sinon Windows Ink de Windows 10 pose souvent des problèmes, si tu décoche l'option dans tes drivers XP Pen, cela change t-il quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'avais pas de tablette Wacom avant et pourrais-tu préciser de quel option tu fait références ?

Madi & Miss for your service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider, il faudrait que tu me montre tes drivers (le logiciel qui te permet de paramétrer ta tablette) car moi j'ai une Huion et nous n'avons donc pas le même affichage. Il y a une option qui permet d'activer ou de désactiver Windows Ink dans les paramètres de ton stylet.

 

Es tu bien sur Windows 10? Car cela change la donne si ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien sous Windows 10 et quand je lance l'application pour paramétrer la tablette c'est : tabcfgexe

Madi & Miss for your service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il me faudrait une image qui montre tes drivers, car je peux pas t'aider sans. J'ai trouvé ça sur le net, est-ce que ton application ressemble à ça?

Résultat de recherche d'images pour "driver xp pen"

Si oui, essaie de décocher la petite case Windows Ink pour voir si ça change quelque chose. Mais à ce que je vois, y'a moyen de choisir l'écran, regarde si tu peux changer des paramètres à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange, je ne vois aucune mention de la marque de ta tablette, j'ai l'impression que ce ne sont pas les drivers propriétaires ou qu'ils ne sont pas à jour. Les as tu installé avec un CD livré avec la tablette ? Le mieux ça serait que tu tapes le nom de ta tablette sur Google avec écris "pilote" ou "divers" et que télécharge la dernière version en date et que tu les installe. Au passage il faudra d'abord désinstaller les anciens, ceux que tu m'a montré. Je pense que ça réglera tous tes soucis, le bon pilote c'est primordial pour faire fonctionner ta tablette correctement.

 

Concernant l'option de Windows Ink dont je parlais, sur tes images je pense que ça correspond à la case "Support Digital Ink" dans l'onglet "A propos de". Mais regarde d'abord si tu trouves les bons drivers pour ta tablette, à mon avis ça va vraiment regler tout tes soucis. Tiens moi au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui se sont bien les drivers du CD que j'ai installer et j'ai penser à la même chose,  " Support Digital Ink " ne change rien, j'ai ré-installer les drivers mais cela ne change rien.

Madi & Miss for your service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tu as réinstaller les drivers du CD ou pris sur leur site internet ? Car tu peux être sûre qu'ils ne sont plus à jour sur le CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 3/1/2019 à 7:42 PM, Aurelouze a dit :

Coucou!

Concernant ce problème : "La tablette reconnait le stylet sans contact, c’est à dire qu’a peu près 5mm, le stylet est actif !"

C'est tout à fait normal, c'est le principe du fonctionnement d'une tablette graphique. L'aimant du stylet fait bouger ta souris à l'emplacement que tu survole avec ton stylet. Le clic lui ne s'effectue que lorsque tu touche ta tablette avec la pointe du stylet.

 

 

Bonjour,

J'ai le même pb. Le stylet est bien détecté quand on survole à quelques mm, mais le soucis c'est que le clic est actif aussi à 5mm... on dessine donc sans toucher la tablette, ce qui est très compliqué et rend l'utilisation presque impossible

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un XP-pen décopro et ai le même problème qu' Aurelouze depuis une grosse journée. Le stylet est actif sans même toucher la tablette ce qui rend le tout inutilisable.

Je ne comprends pas, j'utilise pourtant cette tablette depuis de nombreuses heures... Cela a commencer a le faire en cours d'utilisation.

Modifié par Dragon-onyx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/1/2019 à 7:42 PM, Aurelouze a dit :

Coucou!

Concernant ce problème : "La tablette reconnait le stylet sans contact, c’est à dire qu’a peu près 5mm, le stylet est actif !"

C'est tout à fait normal, c'est le principe du fonctionnement d'une tablette graphique. L'aimant du stylet fait bouger ta souris à l'emplacement que tu survole avec ton stylet. Le clic lui ne s'effectue que lorsque tu touche ta tablette avec la pointe du stylet.

 

Concernant le problème: "quand je pose le stylet sur l’écran, celui-ci s’affiche sur l’écran de mon pc". C'est un souci très simple à régler, Spartan en parle dans certaines de ces vidéos de présentation de tablette". Tu dois faire un clic droit sur ton bureau, aller dans paramètres d'affichage, choisir l'écran de ta tablette et dans la partie "Plusieurs affichage" choisir "Étendre le Bureau à cet affichage". En fait, l'écran de ta tablette est sûrement actuellement réglée comme une deuxième affichage de ton bureau, en gros il affiche la même chose que sur ton autre écran, et là ça va juste en faire un écran supplémentaire.

 

En espérant avoir pu aider. Plein de poutous!

cela fait des heures que je passe a essayer de comprendre ce problème et viens peut être d'observer un truc. peut tu faire glisser la pointe de ton stylet sur du metal comme une paire de ciseaux? Car de mon coté, en le frottant a un aimant, cela empire le problème et sur du métal semble avoir résolu le problème, l'entrée du stylet étant légèrement aimanté, j'ai essayé ces 2 possibilités

Modifié par Dragon-onyx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai u un petit espoir 5 secondes, ça a fonctionné après avoir frotté sur du métal, mais lee pb est revenu aussi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nikoadam a dit :

j'ai u un petit espoir 5 secondes, ça a fonctionné après avoir frotté sur du métal, mais lee pb est revenu aussi

 

Désolé de ce faux espoir... De mon coté, j'ai pu le réutilisé un bon moment en le tapotant quelques coups un peu secs sur le bureau et le problème du stylet est passé. C'est super étrange et aléatoire. Dis moi si en le tapotant de manière un peu sèche par le dos du stylet cela passe pour toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis face au même problème que vous après avoir essayer une tablette XP Pen artist 15.6. Le stylet se met à commencer les traits avant même que j'ai touché mon écran ce qui le rend inutilisable. J'ai tenté un peu tout dans le panneau de propriété rien n'y fait... Les réglages semblent bon puisque la pression ne s'active qu'au touché de l'écran. Le changement de mine ne permet pas non plus de résoudre le problème...

Si une solution est proposée je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yun77 a dit :

Du coup ça me fait penser à un problème électrique, un genre de surcharge peut-être. S'il y a une pile ou une batterie ce serait pas mal d'essayer d'en changer. Sinon je vois pas du tout.. :s

Le stylet est un modèle dépourvu de batteries...

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 12/26/2019 à 9:59 PM, elhienn a dit :

Bonjour,

Je suis face au même problème que vous après avoir essayer une tablette XP Pen artist 15.6. Le stylet se met à commencer les traits avant même que j'ai touché mon écran ce qui le rend inutilisable. J'ai tenté un peu tout dans le panneau de propriété rien n'y fait... Les réglages semblent bon puisque la pression ne s'active qu'au touché de l'écran. Le changement de mine ne permet pas non plus de résoudre le problème...

Si une solution est proposée je suis preneuse !

Bon, après plusieurs semaines, tout est enfin revenue dans l'ordre pour  ma part, cela était bien le stylet.

Pour en arriver là, j'ai contacter le SAV de XP-PEN  pour la partie francaise : [email protected]  et [email protected] pour le SAV anglophone. Les deux m'ont répondu. Aprés avoir décrit le problème, puis fourni la preuve d'achat et une photo de la référence de la tablette située à son dos, ils m'ont proposé de me renvoyer à leurs frais un nouveau stylet.

2 Bonnes semaines plus tard, voici le nouveau stylet ! J'ai alors essayé successivement l'ancien qui buguais encore puis le nouveau au fonctionnement parfait, cela confirmant que le problème était bien le stylet.

Espérons que cette fois ci, la longévité soit... supérieure aux 6 mois qu'avait celui d'origine !

En tout cas pour ceux qui ont eu ce problème, n'hésitez pas à les contacter aux mail ci dessus, les personnes du SAV ont été vraiment correctes et réactives.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...