Aller au contenu

stylet xp pen


Recommended Posts

Le 1/20/2020 à 8:30 AM, Dragon-onyx a dit :

Bon, après plusieurs semaines, tout est enfin revenue dans l'ordre pour  ma part, cela était bien le stylet.

Pour en arriver là, j'ai contacter le SAV de XP-PEN  pour la partie francaise : [email protected]  et [email protected] pour le SAV anglophone. Les deux m'ont répondu. Aprés avoir décrit le problème, puis fourni la preuve d'achat et une photo de la référence de la tablette située à son dos, ils m'ont proposé de me renvoyer à leurs frais un nouveau stylet.

2 Bonnes semaines plus tard, voici le nouveau stylet ! J'ai alors essayé successivement l'ancien qui buguais encore puis le nouveau au fonctionnement parfait, cela confirmant que le problème était bien le stylet.

Espérons que cette fois ci, la longévité soit... supérieure aux 6 mois qu'avait celui d'origine !

En tout cas pour ceux qui ont eu ce problème, n'hésitez pas à les contacter aux mail ci dessus, les personnes du SAV ont été vraiment correctes et réactives.

Merci pour ton témoignage ! J'ai le même soucis et je suis entrain d'échanger avec le SAV XP PEN, on verra bien.

As-tu eu des nouveaux soucis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, AeliaGalla a dit :

Merci pour ton témoignage ! J'ai le même soucis et je suis entrain d'échanger avec le SAV XP PEN, on verra bien.

As-tu eu des nouveaux soucis ? 

Super si mon retour a pu servir. Depuis que j'ai le nouveau stylet, tout est comme quand j'ai acheté la tablette ! Reste a voir désormais pour combien de temps... je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir 

j'ai re reçus aujourd’hui une tablette XP Pen 12 Pro et j'ai aussi ce problème de stylet j'ai fait mes rechercher et j'ai constater que c'étais probablement Windows Ink qui fait buger le stylet, j'ai essayer la technique dans ce lien mais rien a faire : 

En tout cas en retirant Windows Ink dans les paramètre du stylet de Xp Pen je n'ai plus le problème je n'ai juste pas de pression.

Sinon j'ai aussi l'impression que l'interface de Xp Pen n'a pas l'air a jour ou il manque des paramètres. 

Je suis un peu fatigué d'avoir autant de problème avec cette entreprise que j'ai vraiment des doute sur la fiabilité de leur produit...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rekaigh a dit :

Bonjour, Bonsoir 

j'ai re reçus aujourd’hui une tablette XP Pen 12 Pro et j'ai aussi ce problème de stylet j'ai fait mes rechercher et j'ai constater que c'étais probablement Windows Ink qui fait buger le stylet, j'ai essayer la technique dans ce lien mais rien a faire : 

En tout cas en retirant Windows Ink dans les paramètre du stylet de Xp Pen je n'ai plus le problème je n'ai juste pas de pression.

Sinon j'ai aussi l'impression que l'interface de Xp Pen n'a pas l'air a jour ou il manque des paramètres. 

Je suis un peu fatigué d'avoir autant de problème avec cette entreprise que j'ai vraiment des doute sur la fiabilité de leur produit...

 

Il faut effectivement désactiver windows ink, que ce soit pour les XP-pen ou wacom (j'ai les 2 marques)

Il est classique que la pression ne fonctionne pas avec les version de photoshop récentes (post CS). Pour que la pression fonctionne, il faut faire la manip avec le fichier TXT décrit à partir de 1min30 dans ton lien. Ce problème ne viens pas de ta tablette mais de PS. Si ce fichier n'est pas créé et intégrer aux fichier systeme de PS, la pression ne fonctionnera jamais, quel que soit la marque.

J'espère que cela va t'aider

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'vais tenter mais jpense vraiment que c'est le stylet enfaite car en ré essayant maintenant la pression est au max constamment en étant a 5mm avec ou sans Windows ink 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rekaigh a dit :

Merci j'vais tenter mais jpense vraiment que c'est le stylet enfaite car en ré essayant maintenant la pression est au max constamment en étant a 5mm avec ou sans Windows ink 😕

Ha oui, si il est actif à fond à 5 mm de la tablette, c'est bien le stylet, je suis désolé alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour !!! J'ai enfin reçu aujourd'hui un nouveau stylet après quelques échanges avec le SAV XP PEN francophone, et il me semble que le problème est réglé le stylet fonctionne parfaitement rien a voir avec le stylet défectueux ^^

Encore un merci a ce forum qui m'a aidé ! Bisous a tous

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un problème avec le stylet fin je sais pas trop ce que c'est, j'ai la xp pen artist 12 pro depuis hier et quand je dessine par moment voir régulièrement le curseur du stylet se met à bugger pendant quelques secondes je ne peux plus rien faire et après le curseur ne se détecte plus sur la tablette mais directement sur l'écran d'ordinateur comme si j'utilise qu'un seul écran, et j'ai regardé dans les paramètre rien n'a bouger donc je comprend pas le problème et pourquoi elle me fait ça, j'ai essayé de débranché d'éteindre la tablette d'éteindre l'ordi rien ne marche à part une seule chose quand je désinstalle le driver et que je le reinstalle mais ça ne marque que quelqu'un instant après le bug reviens si quelqu'un a une solution je prend avec plaisir ^^' merci d' avance pour vos réponse. 

Modifié par sutshie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/18/2020 à 1:35 AM, sutshie a dit :

J'ai aussi un problème avec le stylet fin je sais pas trop ce que c'est, j'ai la xp pen artist 12 pro depuis hier et quand je dessine par moment voir régulièrement le curseur du stylet se met à bugger pendant quelqu'un secondes je ne peux plus rien faire et après le curseur ne se détecte plus sur la tablette mais directement sur l'écran d'ordinateur comme si j'utilise qu'un seul écran, et j'ai regardé dans les paramètre rien n'a bouger donc je comprend pas le problème et pourquoi elle me fait ça, j'ai essayé de débranché d'éteindre la tablette d'éteindre l'ordi rien ne marche à part une seule chose quand je désinstalle le driver et que je le reinstalle mais ça ne marque que quelqu'un instant après le bug reviens si quelqu'un a une solution je prend avec plaisir ^^' merci d' avance pour vos réponse. 

Hey alors je pense sincèrement que c'est ton stylet, parce que j'ai eu le problème j'ai littéralement démonter le styler et visiblement c'était bien le stylet qui avait un faut contacte au niveau cuivre qui entour la mine. 'Fin bref je ne suis pas techniciens ou je ne sais quel nom, tout ça pour te dire de leur demander un stylet et en même temps achète en un pour éviter d'attendre avec eux trop longtemps comme ça tu en aura deux un que tu aura payer et l'autre qu'il t'enverrons ! Perso c'est ce que j'ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Rekaigh a dit :

Hey alors je pense sincèrement que c'est ton stylet, parce que j'ai eu le problème j'ai littéralement démonter le styler et visiblement c'était bien le stylet qui avait un faut contacte au niveau cuivre qui entour la mine. 'Fin bref je ne suis pas techniciens ou je ne sais quel nom, tout ça pour te dire de leur demander un stylet et en même temps achète en un pour éviter d'attendre avec eux trop longtemps comme ça tu en aura deux un que tu aura payer et l'autre qu'il t'enverrons ! Perso c'est ce que j'ai fait.

Salut, c'est bizarre parce que j'ai vraiment pas l'impression qui es de faux contacte parce que quand y'a le bug et que le curseur de mon stylet se dirige directement sur l'écran d'ordi et que j'essaye de touche la tablette avec bah c'est comme si c'etais ma souris je sais pas trop m'expliquer c'est ma première tablette je mis connais pas trop j'ai envoyé un mail au support et ils m'ont dit de paramétré mon stylet avec le B/E et ils m'ont demandé si ça le faisait que sur l'appli que j'utilisais et depuis ils me répondent plus donc je sais pas quoi faire je vais demandé un autre stylet mais c'était quoi ton problème avec le stylet ? Après j'ai commende la tablette sur Amazon donc je peux essayé de la renvoyé pour qu'ils m'en envoie une nouvelle. Sinon merci de m'avoir répondu 

Je met le mail qu'ils m'ont envoyé si quelqu'un c'est quoi faire vous pouvez m'aidez svp je suis désespéré xD 

Screenshot_20200221_005040_com.google.android.gm.jpg

Modifié par sutshie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sutshie a dit :

Salut, c'est bizarre parce que j'ai vraiment pas l'impression qui es de faux contacte parce que quand y'a le bug et que le curseur de mon stylet se dirige directement sur l'écran d'ordi et que j'essaye de touche la tablette avec bah c'est comme si c'etais ma souris je sais pas trop m'expliquer c'est ma première tablette je mis connais pas trop j'ai envoyé un mail au support et ils m'ont dit de paramétré mon stylet avec le B/E et ils m'ont demandé si ça le faisait que sur l'appli que j'utilisais et depuis ils me répondent plus donc je sais pas quoi faire je vais demandé un autre stylet mais c'était quoi ton problème avec le stylet ? Sinon merci de m'avoir répondu 

Je met le mail qu'ils m'ont envoyé si quelqu'un c'est quoi faire vous pouvez m'aidez svp je suis désespéré xD 

Screenshot_20200221_005040_com.google.android.gm.jpg

Alors je pense avoir compris, c'est peut-être a cause de ton écran ? 

regarde dans le menu de Pen Tablet tente de règle l'écran avec ces paramètre sinon va dans les paramètres de ton pc et va dans affichages et fait dupliquer écrans et voit si cela fonctionne. 

Et je comprend tellement ce que tu ressent surtout avec un tel SAV qu'à XP Pen .... J'ai du attendre 3 mois avant de recevoir une nouvelle tablette ET 3 semaines avant d'avoir un nouveau stylet qui fonctionne enfin!!

PS: je fini avec ça pour ce soir je te répond pour la suite demain a pars si quelqu'un d'autre t'aide avant moi :] 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rekaigh a dit :

Alors je pense avoir compris, c'est peut-être a cause de ton écran ? 

regarde dans le menu de Pen Tablet tente de règle l'écran avec ces paramètre sinon va dans les paramètres de ton pc et va dans affichages et fait dupliquer écrans et voit si cela fonctionne. 

Et je comprend tellement ce que tu ressent surtout avec un tel SAV qu'à XP Pen .... J'ai du attendre 3 mois avant de recevoir une nouvelle tablette ET 3 semaines avant d'avoir un nouveau stylet qui fonctionne enfin!!

PS: je fini avec ça pour ce soir je te répond pour la suite demain a pars si quelqu'un d'autre t'aide avant moi :] 

Justement quand je regarde mes paramètre rien n'a bouger au niveau de l'écran et tout 😕 en plus je suis pas du tout calé niveau informatique c'est la grosse galère, après ça me le fait qu'avec sketchbook je crois j'ai pas trop tester avec les autre logiciel mais c'est possible que ce soit un faux contacte qui me fait tout bugger parce que ma gomme est sur stylet donc je sais pas trop, j'espère que si je la renvoie Amazon vont pas mettre longtemps à me la renvoyé xD  merci de m'avoir répondu bonne soirée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 "La tablette reconnait le stylet sans contact, c’est à dire qu’a peu près 5mm, le stylet est actif !"

J'ai eu le même problème, j'ai changé la mine du stylet et tout refonctionne.

 

Ps : J'ai une xp-pen Artist 15.6 Pro, il y a des mines dans le boitier du stylet.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté récemment la tablette graphique Artiste 15.6 Pro de chez XP PEN et depuis quelques jours ma tablette ne reconnait pas mon stylet. J'ai beau le passer dessus, cliquer, etc.. rien ne change. La seule chose qui fait capter le stylet et quand je reste appuyée sur un des deux boutons qu'il y dessus et que je passe le stylet légèrement au dessus de la tablette. Le problème et que ça devient inutilisable et qu'avant il n'y avait besoin de cliquer sur rien et je pouvais appuyer le styler sur la tablette. Petites infos: c'est une tablette avec écran, je travail sur un mac fix et ma tablette et configurée comme si elle était la prolongation de l'écran de mon ordinateur.

Aidez moi s'il vous plait 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2/27/2020 à 12:15 AM, Minuitplumedrawing a dit :

Bonjour, j'ai acheté récemment la tablette graphique Artiste 15.6 Pro de chez XP PEN et depuis quelques jours ma tablette ne reconnait pas mon stylet. J'ai beau le passer dessus, cliquer, etc.. rien ne change. La seule chose qui fait capter le stylet et quand je reste appuyée sur un des deux boutons qu'il y dessus et que je passe le stylet légèrement au dessus de la tablette. Le problème et que ça devient inutilisable et qu'avant il n'y avait besoin de cliquer sur rien et je pouvais appuyer le styler sur la tablette. Petites infos: c'est une tablette avec écran, je travail sur un mac fix et ma tablette et configurée comme si elle était la prolongation de l'écran de mon ordinateur.

Aidez moi s'il vous plait 🙏

Hello, change la mine :

Le 2/25/2020 à 7:23 PM, Gok a dit :

 "La tablette reconnait le stylet sans contact, c’est à dire qu’a peu près 5mm, le stylet est actif !"

J'ai eu le même problème, j'ai changé la mine du stylet et tout refonctionne.

 

Ps : J'ai une xp-pen Artist 15.6 Pro, il y a des mines dans le boitier du stylet.   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 3/1/2019 à 7:42 PM, Aurelouze a dit :

Coucou!

Concernant ce problème : "La tablette reconnait le stylet sans contact, c’est à dire qu’a peu près 5mm, le stylet est actif !"

C'est tout à fait normal, c'est le principe du fonctionnement d'une tablette graphique. L'aimant du stylet fait bouger ta souris à l'emplacement que tu survole avec ton stylet. Le clic lui ne s'effectue que lorsque tu touche ta tablette avec la pointe du stylet.

Bonjour;

 

J'ai ce même souci, et de manière aléatoire c'est à dire que périodiquement j'ai un fonctionnement normal.

J'ai désinstallé et réinstallé le driver , avant cela vérifié qu'il ne restait rien de la wacom

On voit le dysfonctionnement dans l’interface du driver : la pression est au max avant de toucher l'écran puis lorsque le stylet touche l'écran il prend en compte la pression. Ce qui signifie que c'est comme si j'avais un clic gauche continuellement appuyé.

J'ai cru le problème réglé avec un nouveau stylet mais en fait .. non (bien qu'à force de tests j'ai probablement cassé le premier stylet)

 

Si quelqu'un a une idée autre de ce qui a déjà été proposé ou qui a résolu le souci, cela m'intéresse grandement.

 

 

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à vous, je me permets de relancer ce topic que j'ai consulté il y a un mois lorsque j'ai eu le fameux problème du stylé détecté avec la pression maximum sans toucher l'écran de manière aléatoire. (ci-joint des tests que j'ai faits sur photoshop). J'avais essayé beaucoup de choses (changer les mines, réinstaller les drivers...) mais rien ne réglait le problème. En voyant vos réponses j'ai contacté le SAV d'xp pen et ils m'ont renvoyé un stylet...qui n'a marché que pendant 20 minutes, j'étais dépité. Je sais pas si vous avez réussi à résoudre ce problème qui rend le dessin impraticable.

Fun fact: le vieux stylet d'une autre tablette xp pen sans écran (la star 03) fonctionne parfaitement mais est, il faut le dire, de piètre qualité au niveau de la prise en main et de la pression.

essai stylet.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, remibas a dit :

Bonjour à vous, je me permets de relancer ce topic que j'ai consulté il y a un mois lorsque j'ai eu le fameux problème du stylé détecté avec la pression maximum sans toucher l'écran de manière aléatoire. (ci-joint des tests que j'ai faits sur photoshop). J'avais essayé beaucoup de choses (changer les mines, réinstaller les drivers...) mais rien ne réglait le problème. En voyant vos réponses j'ai contacté le SAV d'xp pen et ils m'ont renvoyé un stylet...qui n'a marché que pendant 20 minutes, j'étais dépité. Je sais pas si vous avez réussi à résoudre ce problème qui rend le dessin impraticable.

Fun fact: le vieux stylet d'une autre tablette xp pen sans écran (la star 03) fonctionne parfaitement mais est, il faut le dire, de piètre qualité au niveau de la prise en main et de la pression.

essai stylet.png

Bonjour Remibas,

Je suis tristement surpris de la durée de fonctionnement du nouveau stylet. Celui qui m'a été renvoyé par XP-pen fonctionne toujours sans avoir eu le retour du problème...

Avant, j’avais effectivement exactement les mêmes problèmes que vous, au regard de votre image de test

Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que je trouve vraiment tristes ces problèmes récurrents chez xp-pen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse, je vais encore aller voir le SAV, on va voir ce qu'il propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Celà me rassure j'ai exactement le même problème , je peu quasi glisser un doigt entre le stylet ( la pointe) et la tablette .

Avec une Xp Pen Artiste pro 15.6 , neuve de trois semaine.

J'ai cru à un problème de prise en main de ma part mais bon ... 

Le stylet change d'outil il passe de gomme à pinceau dés que je relâche la pression et le décolle de la surface de la tablette.

dessine avant le contact et après avec certain pinceau .

Du coup c'est impossible de dessiner par exemple en dessinant une forme arrondie du  genre un oeil au relâchement un trait viens ce mettre au centre tout seul et te pourrir le dessin. 

Mais j'ai déjà contacter le support XP Pen.

Je vais donc voyant vos post , les motiver à me renvoyer au plus vite un nouveau stylet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dbo a dit :

Bonjour 

Celà me rassure j'ai exactement le même problème , je peu quasi glisser un doigt entre le stylet ( la pointe) et la tablette .

Avec une Xp Pen Artiste pro 15.6 , neuve de trois semaine.

J'ai cru à un problème de prise en main de ma part mais bon ... 

Le stylet change d'outil il passe de gomme à pinceau dés que je relâche la pression et le décolle de la surface de la tablette.

dessine avant le contact et après avec certain pinceau .

Du coup c'est impossible de dessiner par exemple en dessinant une forme arrondie du  genre un oeil au relâchement un trait viens ce mettre au centre tout seul et te pourrir le dessin. 

Mais j'ai déjà contacter le support XP Pen.

Je vais donc voyant vos post , les motiver à me renvoyer au plus vite un nouveau stylet.

Hé bien, je suis vraiment déçu de voir que les produits neufs encore actuels sont toujours soumis à ce soucis..... merci pour ton poste et si c'est comme pour moi, au moins leurs SAV est correcte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/13/2020 à 8:25 PM, Dragon-onyx a dit :

Hé bien, je suis vraiment déçu de voir que les produits neufs encore actuels sont toujours soumis à ce soucis..... merci pour ton poste et si c'est comme pour moi, au moins leurs SAV est correcte...

Je suis également surprise du nombre de personne ayant eu ce problème. Mon stylet fonctionne toujours pour le moment et j'en ai acheté un supplémentaire au caou celui la me lâche ^^ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/15/2020 à 12:38 PM, AeliaGalla a dit :

Je suis également surprise du nombre de personne ayant eu ce problème. Mon stylet fonctionne toujours pour le moment et j'en ai acheté un supplémentaire au caou celui la me lâche ^^ 

 

Bonne précaution. Par curiosité, tu l'as acheté ou ton stylet de secours? et comment as tu su qu'il était compatible avec ton modèle exacte de tablette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Comme vous pouvez sûrement le deviner, j'ai également un problème de stylet sur une XP-Pen Deco Pro Medium. Cependant, le souci n'est pas le même.

Mon stylet fonctionne plutôt bien, seuls bémols : la pression et l'opacité par pression etc. ne fonctionnent pas, ou plutôt pas toujours. Et le stylet ne dessine pas à chaque trait que je fais.

Par exemple : L'opacité et la pression vont marcher le temps de faire deux-trois traits, puis reprendre une opacité et une épaisseur maximum. Parfois lesdits traits ne s'affichent pas alors que mon stylet est bien posé sur la tablette, et après quelques essais le stylet redessine de nouveau. (Bref, c'est relou aussi)

Après, j'ai également réinstallé les pilotes, configuré le stylet, redémarré le PC, changé de mine, j'ai même changé les RAM au cas où, mais rien n'y fait.

Je bosse sur Photoshop CS5 (version portable). Et je me demandais si cette version de PS pouvait causer ces problèmes ? Accessoirement, c'est un logiciel craqué, mais je n'ai jamais eu de soucis quelconques avec avant d'acheter ma première tablette graphique (celle-ci justement).

J'espère que vous aurez quelques réponses, sinon je contacterai le site officiel de la marque pour un nouveau stylet, mais ça m'embêterait de devoir encore attendre pour pouvoir enfin dessiner et suivre les programmes.

Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...