Aller au contenu

stylet xp pen


Recommended Posts

@maxmarchal cs5 est bien vieux et les logiciels craqués c'est jamais très bon. Il existe des logiciels gratuits comme gimp ou krita qui permettent de faire du bon travail. Pour le reste je ne peux pas trop t'aider, sinon de t'exorter à bien vérifier que ton driver est le bon et peut-être aussi aller voir la faq.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, maxmarchal a dit :

Bonjour,

Comme vous pouvez sûrement le deviner, j'ai également un problème de stylet sur une XP-Pen Deco Pro Medium. Cependant, le souci n'est pas le même.

Mon stylet fonctionne plutôt bien, seuls bémols : la pression et l'opacité par pression etc. ne fonctionnent pas, ou plutôt pas toujours. Et le stylet ne dessine pas à chaque trait que je fais.

Par exemple : L'opacité et la pression vont marcher le temps de faire deux-trois traits, puis reprendre une opacité et une épaisseur maximum. Parfois lesdits traits ne s'affichent pas alors que mon stylet est bien posé sur la tablette, et après quelques essais le stylet redessine de nouveau. (Bref, c'est relou aussi)

Après, j'ai également réinstallé les pilotes, configuré le stylet, redémarré le PC, changé de mine, j'ai même changé les RAM au cas où, mais rien n'y fait.

Je bosse sur Photoshop CS5 (version portable). Et je me demandais si cette version de PS pouvait causer ces problèmes ? Accessoirement, c'est un logiciel craqué, mais je n'ai jamais eu de soucis quelconques avec avant d'acheter ma première tablette graphique (celle-ci justement).

J'espère que vous aurez quelques réponses, sinon je contacterai le site officiel de la marque pour un nouveau stylet, mais ça m'embêterait de devoir encore attendre pour pouvoir enfin dessiner et suivre les programmes.

Merci d'avance ^^

 

Bonjour MaxMarchal

J'ai très longtemps travaillé avec un cs5 comme toi. Par contre avec les tablettes plus récentes que le logiciels, je devais corriger un problème comme sur le liens ci dessous :

https://blog.anastasiy.com/?p=1162

Cette méthode est aussi nécessaire pour différentes versions de PS postérieures. Tes soucis m'ont fait un peu penser a ce que j'vais pu connaitre avant de faire cette manip.

J'espère que cela corrigera ton soucis.

Bonne journée

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/5/2020 à 3:57 PM, Yun77 a dit :

@maxmarchal cs5 est bien vieux et les logiciels craqués c'est jamais très bon. Il existe des logiciels gratuits comme gimp ou krita qui permettent de faire du bon travail. Pour le reste je ne peux pas trop t'aider, sinon de t'exorter à bien vérifier que ton driver est le bon et peut-être aussi aller voir la faq.

Bonjour Yun77,

J'essayerais bien gimp et krita alors, merci !

Pour les drivers, ça a été réinstallé de nombreuses fois, mais ça a fini par marcher ! Je ne saurai pas dire ce qu'il manquait les autres fois, mais je suis contente que ça fonctionne ^^

(et désolée pour le temps de réponse, je pensais avoir répondu >_<) 

Le 6/6/2020 à 7:50 AM, Dragon-onyx a dit :

 

Bonjour MaxMarchal

J'ai très longtemps travaillé avec un cs5 comme toi. Par contre avec les tablettes plus récentes que le logiciels, je devais corriger un problème comme sur le liens ci dessous :

https://blog.anastasiy.com/?p=1162

Cette méthode est aussi nécessaire pour différentes versions de PS postérieures. Tes soucis m'ont fait un peu penser a ce que j'vais pu connaitre avant de faire cette manip.

J'espère que cela corrigera ton soucis.

Bonne journée

 

Bonjour Dragon-onyx, 

Merci beaucoup pour ce retour ! Ça a fonctionné juste en réinstallant (pas mal de fois) les pilotes. Et par miracle en cochant et décochant plusieurs fois le Windows ink plus aucun problème! 

En tout cas, merci beaucoup à vous deux pour votre aide, c'est très gentil ! 

Bonne journée 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, comme vous vous en doutez moi aussi j'ai un soucis, j'ai acheter une xp pen artist 12, cependant dès la 1ère utilisation une partie de l'écran n'est pas utilisable,en dessous du milieu à l'horizontale, c'est comme si la moitié Supérieur du clavier du smartphone était inutilisable. Je ne sait pas quoi faire et je n'ai vu aucune personne parler de ce type de problème singulier, pourriez vous m'aider ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,je relance le sujet car j'ai acheter récemment une tablette graphique XP-PEN artiste 12 pro et le problème c'est que quand je veut utiliser mon stylet,on dirait que l'écran fige et le curseur ne bouge tout simplement pas,je ne peut rien faire et elle devient donc inutilisable! J'ai essayer de changer la mine,de refaire le calibrage via pentablet,il y a de la pression mais rien ne fonctionne sur la tablette quand je veut utiliser le stylet! Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bref petit post pour dire que le stylet que j'avais réussi a avoir avec le SAV commence a faire comme le précédent..., Je tente comme l'an passé a voir avec le SAV.... XP-pen a vraiment une fiabilité déplorable.

Akane, je n'ai pas rencontré ce problème et n'ai malheureusement pas d'idée pour t'aider...

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai une tablette XP-PEN artist 22 pro, depuis un an maintenant.

Et tout ce temps, je m'efforce de faire en sorte qu'elle fonctionne. Au début, je ne pouvais pas faire grands choses.

Puis après plusieurs bidouillage asardeu. j'ai fini par réussi à l'utiliser, 2 ou 3 fois (waou!!!)😑.

Pourquoi, pour qui ? Je ne pouvais plus dessiner ni sur Photoshop, ni sur kirta, ni sur sketch book.

A l heur actuel, je peu ouvrir tous ses logiciels et aller dessus, néan moin, je ne peu rien trasser ( je peux sélectionner tout un tas de choses, mais sur la feuille il ne se passe rien)

Je vous avoue qu'a cause de cette tablette, je dessine ... Plus. 😢

Si toutefois, vous avez quelques propositions de solution.

JE SUIS PRENEUSE ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bizarre tout ça. J'ai une XP-pen qui fonctionne bien (à part la durée de vie apparente du stylet, cf plus haut). Si j'étais toi j'essayerai de contacter le SAV XP-Pen, ils sont en effet assez réactifs et peut-être qu'ils pourront t'aider voir te la remplacer si c'est un défaut physique (du moins si ta tablette à moins d'un an).

Modifié par Angelo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hanoryne a dit :

Bonjour,

J'ai une tablette XP-PEN artist 22 pro, depuis un an maintenant.

Et tout ce temps, je m'efforce de faire en sorte qu'elle fonctionne. Au début, je ne pouvais pas faire grands choses.

Puis après plusieurs bidouillage asardeu. j'ai fini par réussi à l'utiliser, 2 ou 3 fois (waou!!!)😑.

Pourquoi, pour qui ? Je ne pouvais plus dessiner ni sur Photoshop, ni sur kirta, ni sur sketch book.

A l heur actuel, je peu ouvrir tous ses logiciels et aller dessus, néan moin, je ne peu rien trasser ( je peux sélectionner tout un tas de choses, mais sur la feuille il ne se passe rien)

Je vous avoue qu'a cause de cette tablette, je dessine ... Plus. 😢

Si toutefois, vous avez quelques propositions de solution.

JE SUIS PRENEUSE ahah

Bonjour Hanoryne,

Avec le temps j'ai parlé avec de plus en plus de personne ayant des xp-pen, leurs stylet semble être leur principal point faible. Si ta tablette n'est plus sous garantie, il peut etre pertinent d'acheter un nouveau stylet, ils sont enfin tous trouvables ici : https://www.xp-pen.fr/series/Stylus

Au pire tu aura perdu une vingtaine d'euros mais sinon, tu remet en service ta tablette et reprends alors le dessins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, de vos reponse. Je vais faire comme vous me le conseillé. C est a dire contacter le sav. Puis en fonction, acheter un nouveau stylet, si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je reviens sur cet discutions un peux en retard, étant donner que je pense cela fait un peux longtemps pour chacun d'entre vous j'aimerais savoir comment vous aviez fait pour le problème du stylet qui se détecte alors qu'on ne touche pas l'écran, j'ai le même problème avec le stylet de ma xp-pen 15.6. Merci 🙂 et désolé pour les fautes d'orthographe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'obtenir une tablette XP Pen 13.3 à Noël et tout marchais comme il faut avec l'ordinateur d'un de mes parent. Mais quand j'ai acheté un adaptateur HDMI pour connecter sur mon ordi (Je sais pas si l'un ou l'autre est le problème, mon ordi à déjà 7-8ans) le stylet ne calibrait pas. Le pointeur est à une dizaine de centimètres et évite la pointe du stylet (je vais en haut, il va à droite, je vais à droite et il va en diagonal, ect...). Le seul endroit où ils se superposent c'est au centre l'écran.

J'ai supprimé les programmes et réinstaller mais cela n'a rien fait.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup et désolé des fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2/3/2019 à 6:11 PM, alf61100 a dit :

Bonjour, je viens d’acquérir pour mon fils une tablette xp pen star 06.

 

Après plusieurs utilisation nous avons un problème avec le stylet.

 

La tablette reconnait le stylet sans contact, c'est à dire qu'a peu près 5mm, le stylet est actif !

 

A l'aide svp.

 

P.S : Nous sommes novices, alors pas de termes trop techniques !

 

Merci.

Bonjour même problème , du coup j'ai donner à mon stylet sur le bouton   du haut un raccourci : pas d'action 

 

résultat ,aucun dessin avant contact sur la tablette  ,résultat maintenir le bouton du haut en dessinant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fabuloose a dit :

Bonjour même problème , du coup j'ai donner à mon stylet sur le bouton   du haut un raccourci : pas d'action 

 

résultat ,aucun dessin avant contact sur la tablette  ,résultat maintenir le bouton du haut en dessinant.

 

Bonjour,

Peux tu donner plus d'informations sur la manière dont tu as fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en raccourcit stylet (bouton haut pour ma part)  = action = pas d'action 

sur ce bouton, je le maintiens enfoncé en permanence et seulement en contact de la tablette le dessin (le trait) ce fait .

ok pour un dessin franc , jamais essayé avec un dégradé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

ayant moi même eu ce problème de stylet (qui écrit sans qu'on ne touche l'écran)

j'ai fouillé dans ce forum et ai tenté ma chance en démontant le stylet.

j'ai réussi à réparer le problème qui était le faux contact du fil de cuivre

dans le stylet il y a un fil enroulé autour de la base de la mine, ensuite ce fil se sépare en deux pour rejoindre le circuit qui correspond aux boutons ( chaque fil rejoins un bouton)

ce que j'ai fait est de coller un morceau de scotch afin que les deux fils se touchent entre eux au niveau du plastique entre la base de la mine et les boutons. 

depuis le problème est réglé et tout marche bien.

voilà j'espère que ça pourra en aider certains.. 

Attention à ne pas perdre la petite vis qui est vraiment minuscule quand vous démontez le stylet !! (j'ai bien faillit) elle est essentielle pour tenir les deux parties ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olo-ri a dit :

Bonjour,

ayant moi même eu ce problème de stylet (qui écrit sans qu'on ne touche l'écran)

j'ai fouillé dans ce forum et ai tenté ma chance en démontant le stylet.

j'ai réussi à réparer le problème qui était le faux contact du fil de cuivre

dans le stylet il y a un fil enroulé autour de la base de la mine, ensuite ce fil se sépare en deux pour rejoindre le circuit qui correspond aux boutons ( chaque fil rejoins un bouton)

ce que j'ai fait est de coller un morceau de scotch afin que les deux fils se touchent entre eux au niveau du plastique entre la base de la mine et les boutons. 

depuis le problème est réglé et tout marche bien.

voilà j'espère que ça pourra en aider certains.. 

Attention à ne pas perdre la petite vis qui est vraiment minuscule quand vous démontez le stylet !! (j'ai bien faillit) elle est essentielle pour tenir les deux parties ensembles.

Intéressant retour, j'essaierai bien votre solution. Par contre je ne vois pas de quelle vis vous parlez? comment avez vous fait pour démonter le stylet? Je n'ai jamais reussi en dehors de retirer la pointe.

Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dragon-onyx a dit :

Intéressant retour, j'essaierai bien votre solution. Par contre je ne vois pas de quelle vis vous parlez? comment avez vous fait pour démonter le stylet? Je n'ai jamais reussi en dehors de retirer la pointe.

Je vous remercie

Bonjour, 

pour démonter le stylet il faut d'abord enlever le bouton (1) et la bague en plastique qui l'entoure

ensuite il faut retrousser la partie adhérente (2)  (vous pouvez carrément l'enlever si vous voulez)

en dessous de celle ci il y a la fameuse minuscule vis qui tient les deux parties du stylet ensemble,il faut la dévisser et ensuite vous pourrez séparer les deux parties (attention aussi à la bague rouge qui s'enlève).

à ce moment vous pourrez tirer doucement sur le circuit (vert) pour l'enlever du stylet

voilà, arrivé à ce stade vous pouvez bidouiller le stylet pour voir ce qui ne va pas en faisant toujours attention à ne pas l'abimer (il faut être minutieux tout de même).

 

au début j'envisageait de refaire les soudures mais il m'a juste fallu mettre un bout de scotch pour réparer le problème.

je précise qu'il sagit du stylet de la 15.6 pro

Sans titre-1.jpg

Modifié par Olo-ri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/25/2021 à 2:17 PM, Olo-ri a dit :

Bonjour, 

pour démonter le stylet il faut d'abord enlever le bouton (1) et la bague en plastique qui l'entoure

ensuite il faut retrousser la partie adhérente (2)  (vous pouvez carrément l'enlever si vous voulez)

en dessous de celle ci il y a la fameuse minuscule vis qui tient les deux parties du stylet ensemble,il faut la dévisser et ensuite vous pourrez séparer les deux parties (attention aussi à la bague rouge qui s'enlève).

à ce moment vous pourrez tirer doucement sur le circuit (vert) pour l'enlever du stylet

voilà, arrivé à ce stade vous pouvez bidouiller le stylet pour voir ce qui ne va pas en faisant toujours attention à ne pas l'abimer (il faut être minutieux tout de même).

 

au début j'envisageait de refaire les soudures mais il m'a juste fallu mettre un bout de scotch pour réparer le problème.

je précise qu'il sagit du stylet de la 15.6 pro

Sans titre-1.jpg

Bonjour,

Je me suis motivé ce matin à démonter mon vieux stylet.

Je l'ai donc totalement démonté, cela m'a pris une heure environ tant l'étape 3 décrite ci dessous est minutieuse. A la suite de cela, il semble fonctionner sans scotch, je ne sais pas où était le problème. Je vais tester tout cela plus longuement et tiendrai informé

Donc après les schémas, voici les photos ! ^^

Etape 1 :  après avoir retiré doucement le bouton et son contour, accéder à la petite vis située sous le caoutchouc :

P2270039.JPG.21954d327e04aca4d8dcd04c41301d68.JPG

Étapes 2 : dévisser la très petite vis et déboiter le stylet en deux. le circuit imprimé avec la pointe est juste à faire coulisser pour la retirer de l'avant du stylet :

P2270041.JPG.aa018488bbcda06190958cf04065e654.JPG

Etapes 3 : enlever la vis à la base du circuit imprimé vert. Puis déboiter délicatement le plastique noir pris au niveau du trou de la vis. le circuit imprimé reste alors "coincé" à sa base au niveau de la pièce noire cylindrique. La vraie bataille tout en délicatesse commence alors afin de ne pas endommager les 2 fils de cuivre situé au dos.

Une fois réussi, tourner doucement la pointe d'une petite bague verte fluo et tout se désolidarise enfin :P2270042.JPG.e2608e5b36ae6e445c2f3cd65b5c03ae.JPGVoilou, en espérant que ces explications puisse en aider d'autres
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour je viens d'avoir le même problème   ( alors que j'ai la tablette depuis 2 jour )      et après avoir changé la mine c bon tout est revenue dans l'ordre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, ma tablette fonctionne bien (les boutons aussi), quand je la connecte à mon ordi, il le détecte mais mon stylet ne fonctionne pas j'ai beau enlevé et réinstallé mon driver mais rien donc le problème c'est le stylet je suppose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à vous !

 

A mon tour d'avoir des soucis très très chelous avec ce stylet xp pen. Celui-ci fonctionnait à merveille puis, d'un coup, il s'est mis à dessiner sans contact (dès que je passais le stylet au dessus de la tablette, sans toucher, ça dessinait quand même). J'ai désinstallé le pilote de ma tablette wacom en me disant que peut-être ça faisait interférence, et là, c'était encore pire, le stylet dessinait uniquement des lignes droites ! 🤔

Je vous met ci-dessous ce que ça donnait : pas de pression et uniquement des lignes droites même si je dessinais des cercles (ça prenait en compte le début et la fin du cercle et traçait juste une ligne entre les deux). Truc improbable, sur paint, ça fonctionne parfaitement, ça suit le mouvement du stylet sans problème. 😑

1101308080_Capturedcran2021-08-26154627.jpg.bbec4212d68452d3f6ac9b03b02d6c63.jpg

Et, vous n'allez pas me croire... mais il suffit que je repose le stylet, même quelques secondes et PAF, ça refait uniquement des lignes droites. Si en revanche je retourne sur paint pour fait trois gribouillis et revient sur photoshop, magie, ça refonctionne et refait des dessins normaux (avec pression, courbe etc) sur photoshop (comme tous les gribouillis qui ne sont pas des lignes sur mon impression d'écran, comme ceux entourés en bleu).

 

Pour le moment, je fais donc ma popote comme ça, mais ça va vite devenir irritant. Est-ce que l'un.e d'entre-vous a déjà été confronté.e à ça ? J'ai viré les drivers de la wacom, redémarré le PC plusieurs fois, remis à jour les drivers de la tablette xp pen, changé deux fois la mine, le matériel n'est pas tombé (il a été acheté ce matin, plus frais, on ne peut pas !)... Je n'ai pas d'aimants ou autre outils du genre sur ma table de travail qui pourrait venir bousculer la mécanique de la tablette. 🤷‍♀️

 

En soi, je n'ai pas l'impression que ce soit le stylet, pas de raison qu'il fasse des lignes droites. Je pense plutôt à photoshop, mais je n'ai pas de touche MAJ activée ou autre touche qui pourrait induire ça (et ça n'expliquerait pas pourquoi en allant faire un tour sur paint, boum, ça refonctionne magiquement sur toshop).

Ca a commencé à craquer au moment où j'ai voulu brancher un second écran à mon PC portable. Je viens d'ailleurs de retenter de brancher, et là le stylet n'écrivait plus du tout. Je débranche l'écran et hop, ça refonctionne. C'est possible qu'un écran et un stylet se détestent à ce point ? 😅

 

Si vous avez des idées, merci d'avance à vous !

 

EDIT : J'ai eu la réponse de la part du service client d'xp pen : Ayant photoshop CS6, celui-ci est vieillissant et n'est plus compatible avec les nouvelles tablettes (😑). J'ai pris photoshop CC (nouvelle version) et là, plus aucun problème !

Modifié par yaadsael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Me voici dans votre cas également: XP PEN INNOVATOR achetée après avoir vu le test de Spartan, reçue il y a une semaine.

 

C'est ma première à écran, j'en suis ravie, vraiment ce qu'il me fallait! MAIS.. Ce matin, le stylet se met à considérer que j'appuie sur l'écran alors que je suis à 3-4 cm, que ça soit avec Krita, Chrome, mon bureau etc.

 

J'ai changé la mine, désinstallé réinstallé mais rien n'y fait..

 

Du coup direction le SAV, j'attends qu'ils me répondent.. @Dragon-onyx ça a été ensuite, après l'avoir ouvert?

Je suis tellement flippée qu'ils me renvoient un stylet et que ça refasse la même que j'hésite carrément à me faire rembourser et prendre une autre marque. Alors que je l'adore cette tablette T_T 

 

Bref, la suite au prochain épisode..(dire que j'ai hésité avec la GAOMON... XD) 

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@evilshana

Bonjour,

Ce que vous me décrivez est exactement ce que j'ai connu avec ma XP-pen. De mémoire le SAV était assez réactif, je dirai 24 à 48 heures de délai de réponse maximum.

Avez un nouveau stylet, cela peut corriger le problème mais peut revenir régulièrement, si c'est vraiment le même soucis que moi.

Personnellement je me retrouve dans ce que vous écrivez avec votre modele. XP-pen fait vraiment des tablettes super agréables et performantes....mais quand le stylet ne fait pas des siennes ! ^^"

Courage, j'espère que cela va se résoudre, il m'a fallu 2 stylets en SAV avant que je sois à peu prés tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...