Aller au contenu

stylet xp pen


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme les personnes précédente je possède une tablette artiste 12 pro et mon stylé à eu les mêmes problèmes ( fait des traits sans toucher l'écran ).

Après avoir castagné mon stylet j'ai essayé une autre méthode, tout comme les stylos, le stylet avait besoin d'une nouvelle mine !

Mine disponible dans votre boitier à stylet ( pour retirer la mine vous avez un démineur au milieu des mines ).

 

Bon courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/19/2022 à 11:32 PM, bmanifiak a dit :

Bonjour à tous,

Comme les personnes précédente je possède une tablette artiste 12 pro et mon stylé à eu les mêmes problèmes ( fait des traits sans toucher l'écran ).

Après avoir castagné mon stylet j'ai essayé une autre méthode, tout comme les stylos, le stylet avait besoin d'une nouvelle mine !

Mine disponible dans votre boitier à stylet ( pour retirer la mine vous avez un démineur au milieu des mines ).

 

Bon courage à vous

Bonjour Bmanifiak,

Pour ma part, j'avais pensé aussi à la mine, mais cela n'a jamais rien changé aux problèmes malheureusement... pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

J’ai exactement le même problème qu’environ tout le monde… (malheureusement)

j’ai la tablette xp-pen 13 pro depuis 2 ans environ mais elle décide de faire n’importe quoi. Personnellement je n’utilise pas Photoshop à part quelques fois mais j’utilise clip studio point. Vue qu’elle dessine sans même que je touche l’ecran, je suis toujours obligé de passer derrière avec ma souris pour gommer les traits de trop… Je sais vraiment plus quoi faire et j’aurais besoin d’aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bien le bonjour tout le monde ! Ayant eu le même problème que tout le monde sur ce topic, c'est-à-dire le problème du stylet qui reste actif et dessine a 5mm de l'écran (ce qui je le concède est très frustrant). J'ai donc essayé la solution d'une personne au début du topic qui était de frotter le stylet sur du métal, rien... Mais ! J'ai directement posé un aimant sur la mine du stylet bien évidemment l'aimant est rester coller puis j'ai réessayé sur la tablette et problème résolu ! De ce fait, je me suis posé une question, et si le compartiment contenant le stylet de base était aimanté ? J'ai essayé et oui la base du compartiment est aimanté ! Je pense que lorsque l'on range le stylet dans son compartiment l'aimant reste en contact avec l'aimant du stylet ce qui parfois peut, peut-être amené a des problémes comme... dessiner à 5mm de l'écran. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais j'espère que cela permettra d'aider tout le monde.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rabbit pour ce retour ! Utilisant depuis une autre tablette, j'essaierai ton astuce à l'occasion. merci en tout cas de ton retour d’expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour.

 

Je vous partage ma technique. Je désactive le bouton du haut du stylet via l'application, je mets du scotch autour du stylet pour maintenir le bouton du haut du stylet enfoncé, et je n'ai plus le problème du stylet qui dessine à 1 cm de la tablette. Ceci peut être une solution en attendant quelque chose de plus concret.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 9 months later...

Bonjour tout le monde.

Même soucis que vous tous avec mon Artist Pro 23 XP-PEN. La tablette capte le stylet à la pression max alors qu'il ne touche même pas la surface. J'ai essayé le coup de l'aimant et du scotch autour du bouton supérieur . L'aimant n'a rien donné mais la deuxième méthode semble fonctionner
J'ai également contacter le SAV qui m'a fait tout réinstaller, demander d'essayer sur Krita etc... bref tout pour ne pas impliquer leur matériel. Ce n'est qu'en dernier recours qu'il m'a dit d'acheter un autre stylet (date de garantie dépassée). Au vu des posts de ce forum, je pense qu'ils connaissent très bien le problème c'est quand même hallucinant que cela se produise encore. 

Personnellement si je dois un jour changer de tablette je ne la prendrai plus de matériel de chez xp-pen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...