Aller au contenu

Exercice #125 - Semaine du 04/02/19 : Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

 

Planche-Speed-Painting-10.jpg

 

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

Face à face

Titan

Incantation

Quelques précisions :

Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

Nouvelle règle: Pense à commenter le post précédant le tien. Une critique constructive ou un simple commentaire peut suffire à faire progresser tout le monde :)

 

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Alors une petite question, c'est une heure à compté du moment où on commence à dessiner ou cela comprend aussi le temps de réflexion avant de commencer ? ( je sais pas si c'est très clair haha)

 

Si j'ai une petite heure j'essaierai de participer mais je ne garantit rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h à partir de la lecture des thèmes !

 

Non non tu peux réfléchir et faire tes recherches de réf avant le départ du chrono. Après chacun fait comme il le sens hein.

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut petit question si on fais un croquis  sur papier est ce que cela compte dans le temps impartis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici un petit face à face en une heure sans référence.

 

@kamezis. Très joli rendu des reflets sur les casques....

 

@khl-khl. Les différents plans et le jeu de lumière créent une belle impression de hauteur, très jolie composition.635B6BA5-604F-43E2-98C5-6D8C9D0FC22F.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello voici un très rapid de kronos@kamezis : ouawwwwwww excellent franchement j'arrive pas à trouver de critique tellement je suis bluffer

@khl-khl : j'aime la compo ;)

 

kronos.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple étude de @kamezis = grosse claque pour les autres. Magnifique ! XD

 

@khl-khl. Superbe compo ! ^^

 

@colorbrush. Deuxième claque que je me prends avec ton super painting. :o

 

Bon... Voici mon humble painting... ^^'

 

@ch87. Bon début. ;)

 

Titan + Face à face :

 

Hulk-Vs-Luke-Cage.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve  yes vraiment pas mal ton speed painting, les volumes sont là c'est top. Dommage que tu n'ai pas terminé le reste du corps de ton autre perso.

 

 

 

Bon pour ma part c'était hard, j'ai pas l'habitude de faire ce genre d'exo mais j'ai kiffé.

 

Sans-titre-1-35.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ch87. T'inquiète, ça va venir. ^^

 

Merci @chrisouile. Ça viendra. T'inquiète. ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Carte postale de Titan et ses mers de métane liquide (j’exagère la réalité scientifique). 1h15.

 

Je prends pas trop risque en restant sur un paysage, mais un 1h trop chaud de croquer un vaisseau.

 

Je vais le continuer, ça me fait voyager.

 

 

 

@chrisouile je te conseillerai, si tu comptes retravailler ton exo, de créer un éloignement, une perspective plus marquée du haut du corps de ton titan. J'utilise souvent l’outil Transformation > torsion ou perspective pour corriger un dessin trop plat et donner de la dynamique.

 

Titan-1h15-small.jpg

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai joué le jeu 1h pas plus. Mais je ne suis pas encore capable de pondre une compos soignée en si peu de temps. L'exercice était très sympa en tout cas surtout pour moi qui ait tendance a mettre énormément de temps sur mes compos. Bref Vive Frieza et bonne semaine a tous. J'ai vu un peu tard qu'on avait droit aux références ^^

 

sp2-1920x1879.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve. Tu t es lancé dans un truc difficile, deux personnages en une heure, c est tendu ....mais tu t en sors bien, les visages sont bien posés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn

 

Voici mon essai en pile 1h, je débute vraiment en dessin digital (c'est mon 9ème dessin) alors si quelqu'un pouvait me donner des conseils ça serait super cool !titan.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh et je viens de remarquer que mon dessin ressemble énormément à celui de M.KHL, je précise donc que je ne l'avais pas encore vu au moment de commencer mon digital ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chloride pas mal du tout. Des bases je pense assez solides en dessin pour faire de rapides progrès en Dp. En tout cas l'anatomie, la lumière sont selon moi sont correctes pour un paint rapide.  Ligne d'horizon trop franche. Manque de profondeur entre les différents plans (perso au 1er comme posé sur une bute faute de mieux)</p>

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ça fait plaisir ! effectivement c'est une falaise sur laquelle est posé le gros monsieur, j'aurais aussi voulu rendre la ligne d'horizon plus ronde au niveau de l'océan mais je crois que j'ai eu la flemme... (c'est pas un point fort ça c'est sûr). Je dois vraiment m'améliorer en paysage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, première participation à l’exo hebdo, et premier speedpainting par la même occasion :)

 

Environ 1 heure pour l’idée (j’étais parti sur un face à face lapin / bonhomme de neige ^^⁾ , les réfs et la mise en place de la compo et des perspectives. Puis 1 heure et demi sur le dessin.

 

Pour le thème, combo des 3 : titan, face à face, incantation. L’idée étant un titan magicien créant la race humaine ^^

 

edit: j'ai rajouté vite fait un fond vert sous le dessin, histoire de donner un minimum d'ambiance. Ajoutez 30 sec. au timing ^^

 

Titan_green.jpg

 

J’aurais bien aimé livrer un truc ‘fini’, avec un fond, des couleurs, des effets, ... mais je suis encore loin d’en avoir terminé avec mon esquisse, du coup j’ai préféré m’arrêter là avant de déborder exagérément sur le timing.

 

J’ai l’impression que mon process n’est pas adapté à cet exercice, mais en même temps je ne vois pas comment avancer dans les étapes tant que je ne suis pas content de mon croquis initial, qui il est vrai me prend toujours beauuucoup de temps :(

 

Bon, dans tous les cas je ne regrette pas l’expérience, qui oblige à se bouger et à penser les choses différemment.

 

Sinon quelques critiques en vrac :

 

@kamezis : c’est top ! Cette simple étude a de la gueule et est déjà presque aboutie !

 

@khl-khl : J’aime beaucoup l’impression de gigantisme que procure l’image, et le bas de l’image avec le ‘petit chaperon rouge’ qui ressort bien. Le titan par contre me semble avoir des problèmes d’anatomie / perspective.

 

@colorbrush : ben que dire… elle est juste fantastique cette image, j’adore !

 

@steeve : rien à dire c’est propre… mais pas fini ^^

 

@chrisouile : j’aime bien la perspective et le cadrage, c’est dynamique, ton titan est original… ça vaudrait le coup de la finaliser ;)

 

@maxreivillo : bien vu la lune de Saturne ^^ La réa est bien, mais peut-être que la compo est un peu trop centrée ?

 

@arktic : je te conseille effectivement d’utiliser des réfs, si on a le droit, pourquoi s’en priver;)

 

@chloride : c’est sympa, mais ça manque un peu de profondeur à mon goût. Si tu l’as fait sur calques séparés, tu peux essayer de désaturer, éclaircir / enlever du contraste progressivement sur le titan / le sol / la mer / le ciel. Et inversément, ajouter un poil de détails sur ton perso au premier plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout @sombranne Et assez ambitieux pour un speed paint en 1h ^^ c’est dynamique, et expressif ^^ tu aurais pu améliorer juste la compo en mettant par exemple le fugitif sur son cheval très proche de nous’ au 1er plan, pour donner de la profondeur ^^ ce n’est qu’un exemple bien sure ^^

 

@colorbrush, je suis juste trop fan de ton  speed painting ^^

 

voici le mien, j’ai essayé de mixer les 3 thèmes : titan, face à  face et invocation. Dans la mer ^^ en 1h tout pile.

 

speed-paint-05-02-19-small.jpg

 

@ginfizz, c’est vrais que ton procès convient très bien pour une grosse illu bien lêchée, mais pour un speedpaint, franchement lâche toi ^^ tente des trucs directement sans trop te poser de questions ^^ pour ma part je pose un fond en 30 seconde et après je pains directement des masses de couleurs que j’affine ensuite ^^ j’espère t’avoir un peu aidé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...