Aller au contenu

Exercices chapitre 1 - K-Lys


K-Lys

Recommended Posts

Pour le lag,(vu les caractéristiques de ta config, il est très probable que le problème soit lié à celle-ci, à moins que tu fasses vraiment 150 choses en même temps ^^')  vérifie que tu n'as pas du lissage :

Capture-130.png

(Si ce n'est pas ça, peut-être que c'est lié au driver de ta tablette)

 

Concernant la pression, j'ai eu ce problème une fois avec ma Huion Q11K v2, je t'avoue ne pas savoir comment je l'ai résolu, j'ai du jouer avec les paramètres de pression ou bien je me suis habitué. Tu peux essayé d'augmenter / de baisser le niveau de pression si jamais c'est trop sensible. Sinon c'est peut-être au niveau des paramètres de brush.

 

Pour ton poivron, en effet tu as un peu trop mis de flou ^^', notamment au niveau de la base de la tige, je pense que le flou doit être progressif en partant du bout vers la base. Sur la partie "avant" du poivron (où est situé la lumière) il ne devrait pas y avoir de flou par contre.

 

Mis à part ça, c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hydr Merci Mist ! Je vais regarder ces paramètres et faire quelques tests. Pour le flou tu as raison :) je vais faire quelques autres tests.

 

Sinon, on dira que c'est la vision d'un poivron après quelques bières  😜 ou par quelqu'un qui a oublié de mettre ses lunettes ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kalhis,

 

effectivement ton floue st un peu trop homogène en l'état, mais l'intention est là :D

 

 

 

Je rejoins à 100% le commentaire Mist, essayes de faire en sorte d'avoir de la netteté et du détail sur le haut du poivron et la base de la tige, et plus tu t'éloignes et plus le flou se fait fort. On peut appeler ça un flou de focal ou un bokeh.

 

 

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici donc la tasse. J'avais fait un gros break sur cet exo, entre les vacances et l'exercice hebdo de la semaine dernière, Du coup, ça a été un peu dure de s'y recoller :) Je ne pousse pas plus cette tasse pour ma part ^^

 

Exercice4-etude-photo2_kalhis-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! En effet ça faisait un moment. Je la trouve bien réussie ta tasse. Rien à dire. En ce qui me concerne j'ai passé (perdu?) mon temps à dessiner la déco mais je crois que j'ai toujours préféré faire les détails aux grandes masses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mist !

Vraiment chouette cette tasse !

Il y a quelques détails que je remarque :

- Les "barres blanches" sur la table, peut-être les faire de façon à ce qu'elles soient un peu plus parallèles entre elles, et plus "inclinées" pour correspondre à la surface de la table.

- Le background pourrait être un peu plus flouté, notamment la partie droite, c'est léger comme détail mais ça pourrait être un plus.

- Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve l'ensemble (tasse + background) un peu penché / incliné sur la droite.

 

Mise à part ces petits détails, c'est top, Bravo ! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est pas mal du tout, tu as un très bon volume et également de belles variations au niveau de tes teintes. En ce sens c'est du super boulot et ce que tu devais voir en réalisant cet exercice semble être bien acquis. Potentiellement incruster le motif aurait été une bonne chose aussi pour l'outil de déformation et le plaquage de texture.

 

 

 

En tout cas continues comme ça c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marianne Merci marianne ! Et bien, comme dans la video, spartan disait de ne pas se prendre le choux avec le motif car c'était pas le but de l'exo, j'avoue avoir sauté sur l'occasion 😁 mais je pense que faire le motif apporte aussi dans l'apprentissage. Ce n'est absolument pas une perte de temps !

 

@Hydr Merci Mist ^^  pour tout t'avouer, j'ai suivi bêtement le croquis de Spartan ^^ Et du coup je n'ai absolument pas réfléchi à ces éléments ! Je serais plus attentive du coup le prochain coup ! Pour la partie droite, j'ai essayé de corriger les formes a la fin du painting. mais du coup, j'y ai perdu de la qualité de flou. Je me suis fait la réflexion, mais je ne pensais pas que tu le verrais 😂

 

@grimdor Merci :) Du coup je vais réfléchir pour le motif en effet 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun doute là-dessus !

Ahah dommage pour toi, mon entraînement porte ces fruits (même si c'est pas grand chose) :D

Bon courage pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey c'est pas mal du tout !

 

Alors pour la branche si tu peux venir l'assombrir un tout petit peu au centre sur le sens de la longueur ça serait cool. Ensuite tu rajoutes avec une brush floue la lumière qui rebondit sur la sol et vient taper sur le dessous de la branche (gris clair) et sur les lumières, avec un orangé jaune clair tu viens en incrustation ou en densité- pimper ta light et ça sera tout bon.

 

 

 

Super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @grimdor :) Voici ma correction.

 

oisillons-fond3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top cette branche (avant et après) !

La lumière provenant du sol rajoute beaucoup de réalisme.

 

Super boulot sur ce chapitre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hydr Merci beaucoup Mist :) Maintenant je vais commencer le chapitre deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...