Aller au contenu

Exos Partie 2 - Mes croquis !


Weslloyd

Recommended Posts

Yo les painters ! J'me suis remis dans le bain de la formation et je reprend avec la partie 2 - les croquis ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez svp :D

 

exo_partie2_crâne.jpg

 

exo_partie2_croquis-peluche.jpg

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crane est vraiment bien ! tu peux enlever tes tracé des passes precedente pour un meilleur rendu final.

 

Pour la peluche tu as peut etrre un poil exagéré les "zig-zag" dans les contours, il est pas autant ramolo ce dino ^^

 

Rien à dire sinon super boulot !

 

keep it up

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pile poil un an après.. Reprise de la formation et tout et tout mdr.. Pour de bon cette fois-ci ! Je viens de terminer le croquis des oisillons alors je partage mon résultat j’espère qu'il vous plaira ! Je mettrais sûrement les croquis des exo précédents aussi ! 

 

Exercice_6_oisillons.jpg

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je profite également pour dire que n'ayant pas du tout l'habitude de reproduire, de tout le temps faire d'imagination, je prends mon pied, ça change et je sens les progrès très vite

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Weslloyd a dit :

Pile poil un an après.. Reprise de la formation et tout et tout mdr.. Pour de bon cette fois-ci ! Je viens de terminer le croquis des oisillons alors je partage mon résultat j’espère qu'il vous plaira ! Je mettrais sûrement les croquis des exo précédents aussi ! 

wow, et bien bon retour parmi nous !

Step est parti depuis mais j'ai repris le chapitre 2 😉 

Concernant les oisillons ben écoute c'est niquel pour moi les proportions les lines, c'est top. 
 

Il y a 15 heures, Weslloyd a dit :

e profite également pour dire que n'ayant pas du tout l'habitude de reproduire, de tout le temps faire d'imagination, je prends mon pied, ça change et je sens les progrès très vite

Histoire de faire un petit point là dessus, alors je distingue bien 2 choses qui sont "copier" bêtement sans réfléchir. Et puis observer, analyser, étudier... Qui sont des choses indispensable selon moi, on ne peut pas progresser juste en dessinant d'imagination (ou alors c'est qu'on observe au quotidien des choses qu'on retient et qui nous inspire)
Donc en effet je penses que si tu n'as pas l'habitude de le faire, tu as une marge de progression importante, l'idée c'est de se servir du "réel" que ce soit en photo ou en vrai pour avoir une base qui nous permette de comprendre les règles de la lumière, des valeurs, de la perspective, des proportions, de l'anatomie..... Bref, des fondamentaux du dessin, ce qui permet ensuite d'avoir un dessin d'imagination plus cohérent, plus réaliste et crédible.
Bref, ici n'est pas exactement le but de ce chapitre d'observation qui est plutôt une familiarisation avec le stylet, la gestion des lines selon le sujet et la bonne compréhension des proportions du sujet. 
Cela servira pour la suite évidemment si tu veux étudier divers sujets, anatomie, perspective etc... Savoir observer et analyser son sujet avec des lines propres est un prérequis.
Bref, je m'égare, Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shozart Oui merci j'avais aussi l'impression de stagner, et je pense que le fait d'apprendre à analyser etc me fait énormément progresser, hâte d'en apprendre plus avec cette formation, merci à toi 🙂 !

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon croquis perso ! J'me suis peut être lancé dans quelque chose d'un peu ambitieux je sais pas !

 

neant_DPS.jpg

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste également le crâne que j'ai refait !

 

exo_crâne.jpg

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo @Weslloyd
Je trouves ton illus ambitieuse très réussie, c'est plutôt cohérent, la cage thoracique est bien réalisée, le visage est top, je pense qu'il est un peu trop gros comparé à la taille des bras et du reste du corps mais bon globalement ca marche bien. Essaye de marquer un peu moins tes lines au niveau des clavicules et des mains également, à moins qu'elles soient cousues ?
Pour le crâne c'est très bien.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Merci de tes retours ! Ah pour la tête en plus je l'avais agrandie car je la trouvais trop petite x) je vais corriger ça ainsi que la clavicule et les mains, thanks ! 

  • J'aime 1
"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...