Aller au contenu

Exercice #126 - Semaine du 11/02/19: Spécial Saint Valentin


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Nouvelle semaine et nouvel exercice. Et cette semaine nous fêtons........ cucupidon LA SAINT VALENTIN <3

 

DPS_exo_hebdo_st_valentin.jpg

 

Non je ne vous propose pas une partie de "Qui est-ce?"

 

Le but de l'exercice de cette semaine sera de composer un couple complètement loufoque et/ou improbable. Si vous imaginez un Transformer avec un robot mixer, une coccinelle insecte avec une coccinelle automobile, ou encore Mushu et Croc'Mou, et bien là, vous pouvez les dessiner ensemble !

 

Tous les formats sont autorisés. Digital, tradi, 3D, photo -montage-bashing, etc...

 

La seule limite sera la bienséance. Il ne faut pas oublier qu'il y a des mineurs quand même :)

 

Amusez-vous, faites nous rigoler, mais n'oubliez pas de commenter les publications précédentes !

 

<span style="text-decoration: underline;">Précision</span>: L'exercice dure deux semaines

 

 

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

 

Coeur Coeur Love, kissou kissou, toussa toussa <3 <3 <3

 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympa comme idée. Il faudrait essayer de chercher des exemples sur le net pour avoir un peu plus d'inspiration ^^.

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le thème est très sympa, je sens qu'on va rigoler ^^

 

@ravenn : Juste une suggestion pour le système de critique, si vous êtes d'accord : on pourrait appliquer la règle du topic 'Entraide et critique', qui consiste à émettre des avis / conseils / critiques sur les 3 publications précédentes (mais rien n'empêche d'en faire plus bien sûr). Ça me semble un bon compromis pour que chacun ait au moins quelques retours constructifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ginfizz @steeve  Je me trompe peut être mais il me semble que cela avait déjà été le cas pour les exos. Et que pouf, a plus. En plus certains postent leur painting et commentent tous les post précédent d'initiative. Pas sûr que tous jouent le jeu, mais je tiens compte de vos remarques et je modifierai la règle à l'avenir.

 

Pour ce qui est de l'exemple, j'en ai trouvé un chouki d'amour il y a quelques mois, et je me disais qu'il servirait peut être un jour à quelque chose:

 

FB_IMG_1540068877999.jpg

 

Alors l'image indique Nikita Veprikov, mais sur le net j'ai aussi trouvé d'autres noms. J'espere que c'est elle la réalisatrice ;)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo : Supermeugnon :)

 

Belle réalisation et bon choix des couleurs, c'est subtil et poétique, comme les tous petits cœurs de la souris, j'aime beaucoup ! Bravo Margo ;)

 

Pour chipoter, il y a peut-être un petit souci avec les baleines du parapluie, l'avant-dernière sur la droite crée un renfoncement un peu trop prononcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop chou !

L'illu de l'éléphant est juste adorable, mais pour chipoter : le parapluie est trop grand par rapport à sa largeur, la tête de l'éléphant a un petit je ne sais quoi dans sa forme et la trompe me paraît un peu trop fine autour du manche. Mais ce sont vraiment des détails !

De mon côté j'ai fait ça, mais bon, j'ai tenté une nouvelle technique et j'ai pas un super logiciel :

z35f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo ; j'adore ! c'est vraiment sympa dans la composition, style un peu "impressionniste" pour le fond. Le tout a un charme qui me parait "enfantin" ( c'est un compliment ;) ) au vu surtout de forme parfois exagérées comme celle du parapluie.

 

une petite critique cependant quand à la trompe : les bosse sur la trompe sont une belle initiative, mais je trouve qu'elles paraissent superflux dans la réalisation, surement une histoire de volume à gérer pour mieux les intégrer à la forme générale de la trompe. J'adore le style très belle réalisation.

 

@edamel ; super sympa comme idée et les deux animaux dans leur formes et leurs couleurs sont bien maîtrises.

 

Une critique à émettre sur le fond qui fait un peu monotone, un dégradé ou des nuances dans le motif l'amélioreraient peu-être. Je ne sais pas si lé "manque" de texture est voulu ou non, ça donne un style à l'oeuvre. continue ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@ravenn c'est trop mignon ce petit diodon qui s'est d'affection pour une boule ^^

<p style="text-align: left;">Cette exercice m'a beaucoup amusé. Du coup c'est un dessin traditionnel (et pris en photo avec mon téléphone), par faute de temps ces derniers jours.</p>

Voici Arthur (aquaman) et Kognedur (Dragon) :)

 

IMG_20190212_182724-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ginfizz : Merci pour tes remarques. J'avoue que la forme du parapluie n'est pas "kleen". J'ai pas su corriger mais j'essaierai de le reprendre. Et pour la trompe, j'ai galéré ! Merci en tout cas. Ça fait plaisir et je sens que je progresse sur les ambiances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@luvnaeld : Merci pour tes remarques très constructives. Effectivement le parapluie n'a pas une belle forme et j'ai eu du mal sur la trompe. Je crois que les bosses sont trop grosses et pas conformes au plissement de la trompe. Je vais essayer de revoir ces deux éléments. Merci en tout cas de tes retours positifs ! Ça stimule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn : comme d'hab, je suis fan de tes paintings !!! Trop mignon ce petit poisson amoureux ! Je ne vois rien à redire si ce n'est que j'aimerais atteindre ce niveau de réalisme !!!  Bravo.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@edamel : J'aime bien ta matière sur la grirafe et le dessin du colibri. Si je dois émettre une critique, ce serait la couleur, notamment du ciel, qui est un peu trop vive. Et peut-être mettre quelques nuages, ça aurait donné un peu de profondeur. Tu as fait ça sur quels logiciels ? C'est sympa en tout cas, j'aime bien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @luvnaeld et @margosurlo pour vos critiques ^^ J'ai fait ça sur MyPaint, vu que Krita ne marche plus chez moi je me rabats sur ça ;;

@stefantasy C'est bien fait, j'aime beaucoup le cadre et l'ambiance, mais il y a un petit soucis au niveau des visages, et l'avant-bras d'Aquaman est un peu trop fin au niveau du coude par rapport au reste du bras.

@toucan73 C'est mignon et l'idée est bonne, néanmoins voilà quelques conseils : pour le bateau, n'hésites pas à utiliser de la perspective ; les personnages pourraient être plus structurés, même s'ils restent réalistes ; les couleurs ne vont pas trop ensemble sur le bateau. Mais l'idée est vraiment chou :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@edamel : merci beaucoup pour les conseille c'est vrai que je manque d’expérience (j'ai 10 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Alors pour commencer gros coup de coeur pour ton éléphant et ta souris <span class="post-user-username">@margosurlo</span> ... la mise en scène, les couleurs c'est vraiment trop mignon.

 

@edamel l'idée de la girafe et du colibri m'a fait sourire ! J'ai du mal en effet à les imaginer en rendez-vous galant :) J'aurais surement assombri un peu le fond pour plus faire ressortir les personnages.

 

@stefantasy, Aquaman et Dragon sont super bien fait ! Bravo pour le dessin papier . J'aime beaucoup la forme de que tu as donné à ton dessin avec l'encadrement.

 

@toucan73 Félicitations pour avoir eu le courage de te jeter à l'eau à 10 ans, je suis impressionnée. L'idée du marin et de la sirène a toujours fait rêver et tu as bien su le matérialiser avec la pose dans ton dessin.

 

Pour ma part, j'ai voulu mettre en scène Mario Bros Pixel en me demandant avec quel personnage plus contemporain le mettre en scène. Tyrande donc (world of warcraft) invoque donc son amour défendu en cette journée magique : Mario notre plombier de service. J'ai voulu travailler non seulement sur le couple improbable mais aussi le faire ressortir avec la technique improbable .. le pixel qui rencontre le digital painting :)

 

Bon j'ai passé l'après midi dessus et bon ben ... disons qu'ils me font bien sourire !exercice-tyrande-mario.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@lysenti</span> : J'adore tes couleurs et l'idée est très sympa ! Ton Mario en pixels est excellent. C'est bien trouvé. Je ne connais pas Tyrande car pas très branchée jeu vidéo, mais c'est dommage que tu n'aies pas fait un visage plus net comme pour les cheveux ou le corsage (qui sont très travaillés et sympas d'ailleurs). On aurait envie de voir aussi les détails du visage et c'est plus logique si tes cheveux sont nets que le visage le soit aussi. Très beau travail en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo Trop chououou!!! :-)

 

@edamel J'aime bien le coté granuleux de ta girafe et les complémentaire orange brun et le ciel bleu son vraiment pas mal du tout :-). Perso, je finirais le cou de la girafe en bas, on a l'impression que le colibris est amoureux d'une image de girafe, flottant dans le ciel et non pas d'une girafe, (peut être c'est fait exprès?)

 

@stefantasy J'aime beaucoup le travail des cheveux. Il y a quelque chose qui me chiffonne avec l’œil droit d'Aquaman, peut être il manque un petit morceau de pupille?

 

@toucan73 Sympa le gondolier avec sa sirène. Le dessin est un petit peu flou, j'aurais encore plus profité des détails et des expressions des visages avec plus de netteté. :-)

 

@lysenti Ton Idée est très intéressante (pixel dgp) :-). Je rejoint @margosurlo pour le corps et le visage plus net, avec plus de détails.

 

Voilà mon couple insolite. :-)

 

J'ai modifié les pattes.

 

st-valentin-wizz-modifs-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je vous propose ma version d’une St Valentin surprenante ! Un petit bouquet pour éviter de perdre du temps sur les mains et un pied pour faire honneur à la newsletter (qui est somme toute peu détaillé ;))

 

1'30 dessus, j'ai bien aimé chercher l'idée, mais ai quand même culpabilisé de rendre un Batman évidemment pas aussi bien que je ne l'aurais souhaité :P

 

@margosurlo je suis vraiment emballé par ton style et surtout ton nuancier pastel ! Peut être qu’il aurait été rigolo de mettre un peu plus de netteté sur les gouttes de ton parapluie… Mais franchement, les remarques concernant les baleines me semblent largement suffisantes !

 

@Edamel sympa ton petit dessin, effectivement il y a un moment ou la contrainte technique n’aide pas, mais au final le rendu est sympa et l’idée aérienne !

 

@Stefantasy Artworks ton dessin est vraiment sympa et sent bon l’amour ! J’aime bien les petits détails glissés à droite et à gauche

 

@toucan73 Joli commencement !

 

@Lysenti Vraiment sympa ton dessin, on voit une belle maitrise des brush mise au profit d’une idée très originale !

 

@Wizz Trop sympa ! Cette profondeur de champ rend vraiment bien et même si je n’aime pas les araignées… Ils sont trop mignons !!! Comme amélioration, je pense qu’il lui manque ses deux pattes arrière gauche qui je présume devraient être sur l’extérieur pour ne pas tomber :D

 

St-Valentin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...