Aller au contenu

Exercices chapitre 1


Morgan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici les premiers exercices que j'ai réalisé, je tiens à dire que dès le premier chapitre on fait un grand pas dans le monde du digital painting et ça c'est cool ! Sinon concernant mes réalisations, je suis plutôt fière de ce que j'ai produit dans l'ensemble même si je sens qu'il y a certaines choses à peaufiner, notamment sur l'exercice 2,5 où je trouve que quelque chose me dérange mais je ne sais pas quoi exactement, je demande donc votre avis chères amis et prêt à recevoir vos critiques afin de progressé le mieux possible ! Je compte bien faire tous les exercices du chapitre 1 et je posterais au fur et à mesure mes nouvelles réalisations de ce chapitre ici :)

 

Exo-2-chapitre-1.pngExo-25-chapitre-1.pngExo-bulding.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations, dans l'ensemble c'est de l'excellent boulot.

 

 

 

Pour le premier exercice, tu as légèrement débordé en haut à droite de ta forme jaune orange sur la colonne du milieu et je pense que tu peux gagner en subtilité sur la qualité de tes transitions au niveau de tes dégradés, particulièrement sur tes deux dernières formes en bas à droite.

 

 

 

Pour le 2.5 tu t'en est es très bien sorti. Je pense que ce qui te dérange est le traité de tes bottes qui en l'état ne sont pas encore bien intégrées. Cependant tu peux être content, tu as un bon résultat dans l'ensemble et la substance de l'exercice est parfaitement intégrée.

 

 

 

Pour la bâtiment, c'est bon également, tu t'en es bien sorti.

 

 

 

Continues comme ça c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour cette réponse ça met en confiance pour la suite ^^

 

Du coup entre temps j'ai réalisé le paysage de l'exercice 3, je ne l'ai pas vraiment bien détaillé, notamment la neige et la montagne, mais je n'ai pas vraiment eu la foi de bien peaufiné tout ça après des heures passé dessus je l'avoue ahah! En tout cas j'ai déjà le sentiment d'avoir appris pas mal de chose avec cet exercice donc c'est plutôt cool ! :)

 

Exo-3-Paysage-neige-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute l'exercice de la rose qui m'a paru tellement plus simple comparé au paysage! ^^ Je suis plutôt satisfait du résultat même ça reste toujours perfectible, je sens que j'assimile de plus en plus instinctivement les méthodes vu dans le chapitre donc je suis plutôt ahah

 

Exdo-3-Rose.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

dans l'ensemble tu t'en es très très bien sorti sur les deux exos.

 

 

 

Le seul point sur lequel chipoter pour ta montagne c'est le traitement  sur le fond de la montagne. En dehors de cet élément précis, c'est du tout bon.

 

 

 

Concernant la rose attention à ne pas mettre trop de textures partout. Essayes vraiment d'en mettre uniquement aux endroits sur lesquels tu veux attirer l'oeil. De plus vu que tu as pris une teinte assez terne pour la texture, ça gâche les couleurs initiales et ton volume de base qui avait l'air bon.

 

 

 

Keep continu c'est du bon boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor pour ces précieux conseils ! J'en tiendrais compte pour les exercices futurs :)

 

Du coup entre temps j'ai réalisé le poivron et la tasse de café ^^

 

Exo-4-Poivron.pngExo-4-Tasse-de-café.jpg

 

Voilà voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon boulot dans l'ensemble.

 

Tu as appliqué la brush texturée détaillée sur le haut du poivron uniquement là tu veux attirer l'oeil, c'est top. Pour chipoter, on sent pas trop le volume pour le dessous du poivron, essayes de faire venir un peu plus d'ombre dessus.

 

 

 

Concernant la tasse, tes couleurs locales sont bien, vu que c'est un matériau un peu vernis, ça réfracte pas mal la lumière et je pense que tu peux accroitre ton volume en ajoutant des nuances dans tes ombres.

 

 

 

En tout cas super boulot continues comme ça c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois ! Merci de m'avoir éclairé sur quelques points :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Voici la fameuse branche, si il y a quelques points à améliorer ou autre faites moi signe ^^

 

Exo-5-La-branche.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello c'est super cool, très bon boulot. Concernant la branche rien à dire, par contre sur ton fond essayes de garder les couleurs pétantes proches de l'endroit où se situeront les oisillons et de désaturer un peu sur le haut de façon à bien guider le regard.

 

 

 

A part ce mini détail c'est du super boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor pour tes conseils ! Je vais améliorer ça pendant la réalisation du croquis des oisillons alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @morgan-darcy ! Bien joué t'as bien réussi les exos qui sont franchement pas simple pour le 1er chapitre :)

 

Je pense que pour ta branche tu pourrais ajouter un peu de teintes qui tirent vers du orange ça pourrait rendre le fond un peu plus intéressant à mon avis.

 

Maintenant faut pas lâcher ! ^^

                                                                                         Ma Galerie DPS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @foxtrot ! Ton commentaire fait plaisir merci !

 

Pour les teintes orangées dans le fond c'est un détail que je prend en note merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@morgan-darcy, Yep t'as bien assuré pour tes exercices, bravo ! :)

Notamment la montagne est très difficile en premier exercice et tu es allé à l'essentiel. On comprend bien ton image et ces différents éléments.

Tu t'es bien amélioré sur ton rendu au fil des exercices, encore bravo, continue !

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shirown pour ton commentaire c'est encourageant pour la suite ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tes exercices sont vraiment réussis, surtout la tasse, tu as un rendu super propre ! J'aime beaucoup la rose aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ariart pour ton commentaire ! Çà me fait déjà bizarre quand je revois mes exercices du chapitre 1 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...