Aller au contenu

En route pour le chapitre 2 !


Blondie

Recommended Posts

Hello tout le monde :)

 

Voici mes premiers exos du chapitre 2 *petite danse de joie*

 

cindy-1.jpg

 

cindy2.jpg

 

cindy3.jpg

 

cindy4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'exo 2 est bien rien à dire.

 

Je suis plus mitigé sur l'exo 1, ton trait est pas mal tremblotant. je t'vinite à refaire cette exo régulièrement pour gagner en dexterité :)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Tu as tout à fait raison, sur les grands traits j'ai encore du mal à ce que ca ne tremblote pas. Je vais m'exercer davantage :)

 

En attendant voici mon Hubble et la toute première partie de mon crâne !

 

cindy-hubble.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de 1  !!

 

Je sais pas pourquoi mais à la phase 1 j'arrive à bien gérer les proportions mais quand je fais la partie 2 tout se déforme et du coup je repasse du temps sur la gestion des proportions… Est-ce que c'est lié à une taille de brush trop gros à la partie 1 ?

 

croquis-1-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hubble est bien. j'ai l'impression que les deux cylindres sont légèrement désaxé l'un par rapport à l'autre.

 

Le crane est impressionnant super boulot !

 

La peluche est bien. pour  ton soucis effectivement plus tu bosses avec un gros brush et moins tu auras de precision, car la bonne proportion se trouve quelque part entre les deux épaisseur de ton (gros) trait, lorsque tu veux affiner il faut donc bien faire attention a bien le placé. en bossant en un peu plus petit de base ca peut t'aider oui. apres c'est aussi pour ca qu'on préconise de faire plusieurs pass, pour affiner les proportions entre chaque etape ;)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Merci du retour ! :)

 

Tu peux m'expliquer ce que tu entends par désaxés ? Je vais essayer de rectifier ca.

 

Oui c'est vrai que pour la partie un j'utilise le brush carré traie texturé à 30 - 35 px c'est peut-être un peu gros aha Je vais tenter pour les autres croquis d'utiliser un brus légèrement plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'axe des cylindre ( si tu traces une droites passant par les centres des cercles qui servent de base au cylindre ) devraient etre les même.

 

ex : blondie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux ! :) Merci pour l'explication.

 

 

 

Voici mon croquis de femme

 

 

 

femme-cindy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rcoquis en soit est pas mal du tout, il n'ya pas lair d'avoir beaucoup de soucis de proportion ( peut etre au niveau de la bouche ? ). Ce quio me dernage plus c'est la qualité de ton line, il est pas super clean, c'est un peu tremblotant et des traits se chevauche etc. je referai une pass pour faire quelque chose de vraiment clean ;)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici ma voiture.

 

Bon elle est pas parfaite, mes lines sont encore un peu trop brouillon mais j'y travaille, c'est promis :D

 

voiture-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque que peu importe la vitesse à laquelle je fais mon trait, il est toujours, genre toujuuuuuurs tremblotant. Je sais pas si en touchant un peu aux paramètres du stylet ca pourrait s'améliorer ou pas. Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci à vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^! Pour le trait tremblotant je pense qu'en refaisant les exercices 1 (oui les moins marrants mais bon ) qui nous obligent à tracer des courbes on peut s'améliorer, prend une inspiration et prend le temps de te calmer avant chaque traits technique moi qui ai les mains qui trembles des que je suis un peu excité ça me permet de faire des lignes propres

 

J'aime bien tes croquis si non courage pour la suite ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @blondie.

 

Pas mal du tout ces croquis. 😉

 

Pour les traits, plusieurs options.

 

La pratique et travailler au coude ou à l’epaule selon les traits, leur longueur forme etc...

 

Pas trop zoomer, c’est plus facile de faire un trait long avec les painting en petit, surtout si on est pas dans des détails.

 

Et enfin, ajouter un peu de lissage au brush. C’est pas interdit. Ça m’arrive encore de mettre 10%parfois, ou d’oublier de le désactiver, sur des brushs où c’est activé par défaut, et ça permet quand même déjà d’eviter La bloblotte sans perdre en précision. Sauf pour les détails ou c’est l’enfer. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grand chose à ajouter a ce qui à été dis. en effet ce qu'il faut que tu resolve au plus vite c'est ce soucis de tremblement/sacadement dans tes traits, une fois ceci reglé ca va envoyer ;) J'ai l'impression que c'est deja mieux sur la greenouille. tu as quelques traits qui se chevauche ici et c'est encore une peu irregulier par endroit mais c'est du bon boulot !

 

Keep it up

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@blondie

 

Beau boulot !

 

Pour la grenouille, on voit des inégalités dans ton travail :

 

le trait qui défini le haut de la cuisse est nickel par rapport à celui qui trace l'intérieur ( d'ailleurs on dirait que tu as utilisé un outil de tracé :) )

 

Sinon c'est tout bon ! ( je kiffe le crâne )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity @kephren @step merci beaucoup pour vos retours !! Je vais refaire les premiers exos pour m'améliorer du coup.

 

J'aurais besoins d'avis sur la première étape de mon croquis car je suis une vraie bille en proportions. J'essaye une prise de vue en plongé, est-ce que vous pensez que les proportions sont bonnes ?

 

Merci à vous :p

 

mon-painting-etape-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@blondie

 

Bah écoute, tout comme toi je suis élève du programme mais je trouve ton croquis plutôt bien proportionné ! L'avis des formateurs et leurs yeux lasers sera peut être différent mais là encore, pour la première phase du croquis je trouve ça cohérent ! La suite !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence bien je trouve, continu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Merci !! :)

 

Voilà le résultat pour l'étape 2 (je vais faire ca en 40 étapes je suis pas à l'aise encore avec la création qui n'est pas du réalisme ahaha). J'ai l'impression d'avoir le rendu d'un enfant de 5 ans, c'est très frustrant mais je ne saurais avoir mieux pour le moment. :(

 

mon-painting-coindy-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais le en autant d'étape que nécessaire, c'est l'avantage du numerique ;)

 

Attention a la jonction poitrine aisselle.

 

Continu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Step Voici ce que ca donne. Je vais repasser sur les cheveux aussi pour avoir un rendu plus propre !

 

Et en cadeau un autre croquis :p

 

 

 

manga-cindy-2.jpg

 

manga-cindy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...