Aller au contenu

Choix de tablette chez Huion


Alcor

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

 

Alors je sais que le sujet des tablettes a déjà été abordé de nombreuses fois mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse pour moi. :)

 

Je cherche à me prendre une petite tablette graphique pour travailler à mon boulot, je cherche donc quelques choses qui a un bon rapport qualité/prix et qui ne soit pas trop grand non plus.

 

J'ai déjà choix moi une wacom intuos 3 pro (occasion récupéré) et aussi une xp-pen 16'. Je sais qu'il y a d'autres marques très intéressantes (Huion). Le seul truc que je ne sais pas quel modèle chez Huion me conviendrait tant au niveau budget que qualité.

 

Je préfère partir sur un modèle "petit" et pas trop cher parce que tout simplement j'ai déjà mon matos chez moi et pas question de ramener ce matos là au boulot. Aussi, je travaille sur photoshop quotidiennement et je trouve qu'une tablette m'apporterait un grand confort régulièrement. En gros je n'aurai pas beosin de travailler avec la tablette tous les jours mais régulièrement/occasionnellment.Pour ces 2 raisons je ne souhaite pas prendre une tablette de plus de 100€ voir 75€.

 

J'ai vu plusieurs modèles étant dans cette gamme de prix mais aucunes idées de leur qualité. Je pense à la H610 ou H610 pro, la 1060+...

 

La q11k à l'air top mais bien au dessus du budget que je veux bien donner et un peu grande (oui je sais, une grande taille c'est mieux mais j'ai pas envie d'avoir quelques choses de trop encombrant non plus).

 

 

 

Des avis sur les plus petits modèles ?

 

 

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle que soit la marque, en général les modèles sont équivalents. donc prends la taille et la marque qui te correspondent, vérifie quelques détails (gestion de l'inclinaison par exemple, avec ou sans touch, stylet sans batterie ou avec...) et go !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmmm ça m'aide pas beaucoup. :p

 

J'ai déjà des marques différentes j'ai pas vraiment de marques préféré.

 

Ici c'est surtout une choix au niveau de la gamme (petit prix) mais qui reste relativement qualitatif et vu que je connais pas vraiment tous les modèles je ne sais pas vraiment laquelle je peux prendre les yeux fermés. En terme de niveau de pression surtout, de qualité du trait, ...

 

Par rapport aux spécifités dont tu parles, je n'ai jamais eu auparavant le touch donc je pense pas en avoir besoin. Pour le stylet légère préférence pour un stylet qui n'a pas besoin d'être chargé.

 

 

 

Je vais essayer de chercher ça.

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire, c'est que les modèles, à part quand ce sont vraiment des vieux complètement dépassés* ils se valent tous plus ou moins.

donc la seule chose dont tu dois te soucier, c'est le prix et la taille (plus les qq spécificités dont je parlais).

 

*(et encore, ce soucis n'existe pas avec la marque wacom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une gaomon aux alentours de 60€, Gwen Vibiancos a fait une vidéo test sur sa chaîne youtube. Je ne sais pas ce qu'elle vaut, il disait que c'était pas mal (mais je crois qu'elle est grande aussi). La q11k de huion que j'utilise, je l'ai payée 85 € en promo sur amazon, je la trouve vraiment top et pas trop grande non plus, ça fait un tout petit peu plus grand qu'un A4 en longueur seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr Je ne suis pas d'accord, pour avoir eu la huion new 1060 et la Q11K V2, je peut te garantir qu'il y a une belle difference au niveau du stylet

 

@alcor

 

Si tu veux pas y mettre cher pour une tablette secondaire, je partirai sur une XPpen start 03 V2 a 50€

 

https://www.amazon.fr/XP-Pen-Tablette-Graphique-Batterie-Raccourcis/dp/B01ET9EQXE/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1550932173&sr=1-5&keywords=tablette+graphique&refinements=p_89%3AWacom%7CHUION%7CXP-PEN

 

Si tu veux une tablette plus petite qui prenne moins de place, je prendrai une wacom One modele 2017 taille S a 40€

 

https://www.amazon.fr/Wacom-One-Small-2017-Tablette/dp/B076TF8D76/ref=sr_1_57?s=computers&ie=UTF8&qid=1550932027&sr=1-57&keywords=tablette+graphique&refinements=p_89%3AWacom%7CHUION%7CXP-PEN%7CGAOMON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les réponses.

 

Pour finir je me suis porté sur la XpPen Deco 01 qui rassemble un peu tout ce que je souhaitais.

 

Mon utilisation restera pas très intense et j'aime bien son design aussi. ;)

 

J'essaierai de faire un ptit compte rendu après quelques temps.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les 2 que je t'ai cité ?

 

Principalement la taille de la tablette, la wacom one est plus petite

 

Mais la XpPen Deco 01 sera correcte aussi si tu la paye pas plus de 50€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...