Aller au contenu

Exercices chapitre 2


Morgan

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

 

Enfin quelques coups de trait à faire ça fait plaisir ! Du coup j'ai reproduit le croquis d'Hubble et je trouve que mes tracés sont un peu trop volumineux, j'aimerais bien réduire l'épaisseur des traits mais je ne sais pas si il y a une méthode pour ça, si oui j'aimerais bien savoir ça pourrait bien m'aider ^^

 

Sinon en terme de perspective, d'ombrage et de lumière je pense qu'il y a quelques points à améliorer, du coup j'attends vos retours avec plaisir :)

 

DPS-1-2-2-exercice_3_démo-hubble-commencement.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton trait est un peu epais c'est vrai ( mais rien d'alarmant non plus ;) ) la seul maniere de le rendre moins epais serait de reduire la taille de ton brush et de redessiner. pas de solution miracle ici ^^

 

Ne t'en fais pas pour la couleur ici c'est vraiment pas le but de l'exercice.  ce que tu as fait est largement suffisant pour ce chapitre ;)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Step,

 

Merci pour votre réponse ça boost bien pour la suite :)

 

Du coup entre temps j'ai réalisé le croquis du crâne, j'y ai pris beaucoup de plaisir ! Je l'ai fais de l'étape une à 3.

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux réalisations pour l'exercice 5, le croquis de la peluche et de la grenouille ! Plus que 4 ^^

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-5.pngExercice-5-croquis-grenouille.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, voilà deux croquis de plus pour l'exercice 5 ! Ils étaient plus corsés que les deux précédents je trouve !

 

Pour la fasdhion woman j'ai tout fait à main levé et pour le scaphandre j'ai utilisé quelques fois l'outil symétrie de photoshop, d'ailleurs je pensais qu'il allait être plus simple que la fashion woman mais finalement j'y est passé beaucoup plus de temps à cause des petits détails ^^

 

Exercice-5-croquis-fashion-woman.pngExercice-5-croquis-scaphandre.png

 

PS : C'est important d'avoir un film protecteur sur sa tablette graphique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment impressionné par tes lines. c'est vraiment du boulot exemplaire ! ton trait est dynamique et plutot juste ! tu geres bien la variation d'epaisseur de tes traits, bref nickel. je ne vois pas grosse soucis de proportions, au contraire !

 

Bref super boulot.

 

Pour répondre à ta question, qu'est ce que tu veux dire par film protecteur ? tu veux  parler de la texture un peu brillante de ta tablette qui s'enleve a force de l'utiliser ? ou tu parle d'un vrai film poser par dessus ? Si c'est la premiere option aucun soucis, c'est de l’usure naturel, la mienne par exemple ( que j'ai depuis  8 ans il me semble ) est défoncé a ce niveau et marche toujours vraiment tres bien. s'il s'agit par contre d'un film plastique par dessus comme on peut en trouver sur les ecrans de telephone ou autre, pour moi non ce n'est pas important je dirai même au contraire ca peut réduire la sensibilité de ta tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Step, c'est encourageant pour la suite alors ! Entre temps j'ai réalisé le croquis du model, très agréable à dessiné !

 

Exercice-5-croquis5-model.png

 

Sinon je parlais de la deuxième option, du coup ça me rassure car avec ma tablette j'avais un film à poser par dessus d'offert et j'avais pas réussis à le poser correctement du coup j'ai laissé tomber ! Si c'est pas important alors c'est cool ^^

 

D'ailleurs une tablette graphique ça se nettoie uniquement avec un tissue en micro-fibre mais jamais avec du liquide non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellents ces exercices tu gères super bien la line et t'as déjà une bonne vision au niveau des proportions !

                                                                                         Ma Galerie DPS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Pour cette fois je suis vraiment sortie de ma zone de confort sachant que je suis beaucoup plus à l'aise avec les personnages et les objets, tandis que tout ce qui est bâtiments ou paysages j'ai un peu plus de mal ^^

 

Du coup j'ai réalisé le Taj mahal et c'était un vrai challenge ! Au final je suis plutôt fière du résultat même si je trouve que je me suis beaucoup attardé sur les détails et c'est vraiment un croquis réalisé de manière géométrique et non de manière organique du coup peut-être que j'y aurais pris un peu plus de plaisir mais aussi beaucoup plus de temps dessus. Aussi j'ai bien fait en sorte de marqué une séparation entre les personnes du premier plan et du Taj Mahal au fond en variant l'épaisseur des traits, je trouve le rendu plutôt sympas, enfin voilà voilà ^^

 

Exercice-5-croquis6-Taj-mahal.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@morgan-darcy il s'agit d'une tablette a ecran ou non ? pour une a ecran je ne sais pas mais perso j'ai une veille intuos 4 depuis tout plein d'années, que je nettoie avec un produit pour les poussieres standard et un chiffon doux :p

 

Le model est bien, ton line est super clean comme d'hab, j'ai l'impression qu'il y a quelques soucis de proportion ici tout de même si con compare à la ref le cou à l'air un peu large, la tete un peu trop sur la gauche et le raccourci du bras de gauche me gene un peu, la courbe gauche de l'avant bras est pas super gracieuse.

 

Le Taj Mahal est vraiment pas mal du tout je trouve bien joué  !

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Step ! Oui il s'agit d'une tablette à écran du coup je ne sais pas si je doit la nettoyer avec un peu de liquide à écran de temps en temps ou uniquement avec un chiffon en micro-fibre ^^

 

Du coup j'ai bien pris en compte tes critiques et j'ai donc fais quelques retouches sur la model, je me disais bien aussi que son cou était plutôt large :p

 

Exercice-5-croquis5-model-1.png

 

Au passage j'ai réalisé aussi le croquis des oisillons ! Dites-moi ce que vous en pensez ^^ Si il y a quelques points à relever faites-moi en part ! :)Exercice-6-Croquis-oiseau.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon boulot rien à dire continus ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@morgan-darcy

 

A mon tour de te juger !!!!!!

 

Bin je n'ai que du positif à te dire ... Tes croquis sont super propres et surtout super bien détaillés, je suis fan !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Step !

 

Merci aussi @Kephren ça fait vraiment plaisir ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@morgan-darcy:

 

magnifique tes croquis, surtout quand on voit le temps que tu as mis pour les faire.

 

Si je peux me permettre, il manque ton digital painting perso, d'imagination ou une étude. tu as la soiré pour le faire avant que ton prochain cours ne ce débloque ;-)

 

++

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup <span class="post-user-username">@tyr-loky pour ton commentaire !</span>

 

Oui c'est vrai il est grand temps que je commence mon croquis perso mais je ne trouve aucune inspiration c'est grave ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah bah, je passais pour voir ton croquis perso et toujours rien... Tu manques toujours d'inspi ou tu l'as juste pas posté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas vraiment propre tes exercices, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je manque toujours d'inspi @ash-skaz c'est terrible ahah! Merci @hydr ça fait plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Morgan

 

beau travail, j'ai hâte d'arriver à ton niveau, mais il fait beau et j'ai plus envie d'être dehors que devant l'ordinateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Morgan, je suis -enfin- passée voir tes exercices. C'est vraiment du bon boulot. Impec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @morgan-darcy ! :)

T'as fait de très belles lines sur ces exercices. Ta grenouille est vraiment top, bravo !

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires ça me fait vraiment plaisir ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...