Aller au contenu

exo tag


tag

Recommended Posts

bonjour à tous

 

ça fait une semaine que je suis sur l'exo 2 et on peux pas dire que c'est une grande réussite. j'ai beau repassé le tuto de spartan je galère toujour autant. DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_test1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

tkt, ça viendra. Si tu continues à t'entraîner régulièrement tu vas voir que ça sera plus simple! Si vraiment tu bloques n'oublie pas de laisser ton cerveau "digérer" les infos, par exemple en passant sur un autre exo et en revenant sur ce qui te bloquait plus tard...

 

Pour les formes colorées n'oublie pas de bien nettoyer les contours à la gomme une fois terminé (par exemple la forme tout en haut à droite on vois du jaune qui dépasse)

 

Tu n'as pas fait le diamant?

 

Une fois de plus, si l'exo te bloque trop fais une pause de quelques jours soit en faisant un autre exo soit en dessinant des trucs qui te plaisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yuna pour tes encouragements. Le diamant je n'ai pas encore trouvé les étapes pour le colorier correctement avec les différentes couches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

 

 

alors il peut arriver de bloquer, essayes de ne pas trop te frustrer et de surtout conserver du plaisir à pratiquer car cela maintiendra un haut niveau de motivation... et la motivation c'est le moteur.

 

 

 

Pour en revenir à cet exercice, attention tu as pas mal débordé. Tout d'abord essayes de te familiariser avec les masques. En effet prenons une forme au hasard, tu trace la silhouette de façon très propre, ensuite en restant bien sur ce calque tu peux appuyer sur alt et cliquer sur l'icone pour créer un nouveau calque, et tu coches oui pour le masque d'écrêtage. Maintenant tu peux peindre sans déborder.

 

Concernant le cristal, tu prends le lasso polygonal, tu traces la silhouette et tu le remplis avec un bleu en faisant maj+f5, tu crées ton masque d'écrêtage et au lasso polygonal tu viens appliquer les teintes correspondantes à chaque face.

 

 

 

En procédant de la sorte je suis sûr que tu vas obtenir un super résultat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha yes c'est le jour et la nuit entre ton premier essai et ce second jet. Si tu gardes ce standard d'exigence, la suite va se faire toute seule :) Continues comme ça c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor merci, en même temps la communauté bien présente, et ça me motive encore plus :) . pour le niveau d'exigence compte sur moi ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas trop mal. Concernant le paysage, pour les rambardes n'hésites pas à y aller avec le lasso polygonal pour gagner en propreté et en netteté. Concernant ton personnage les bords manquent pas mal de régularité, et tu peux t'attarder ensuite un poil plus longtemps sur les lumière pour venir apporter du volume au personnage. Ensuite de façon secondaire si tu en as envie tu peux rajouter l'aspect neige au sol.  Continues comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir, voici le deuxième essai pour l'exo 2.5. je l'ai refais plusieurs fois mais je le trouve moins bien que le premier. j'ai hâteex_2.5.png d'avoir vos retour pour comprendre ce qui ne va pas :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part je le trouve mieux que le premier essai au niveau des proportions du personnage particulièrement et de la structure de l'image en général. Je pense que l'élément qui te fait préférer le 1er et la sensation de flou du fond avec la profondeur, sur ce point ne t'en fais pas tu auras loisir de le retravailler sur les oisillons et sur le poivron. Essaie d'être un poil plus subtil au niveau de ta façon de poser les lumières, là on sent trop les coups de brush pour le moment. Au niveau des teintes c'est pas mal. Il te manque juste un peu de patience, faire varier plus souvent ta taille de brush pendant que tu peins et ça va le faire. Tu peux aussi venir ajouter la neige au sol si ça te tente. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...