Aller au contenu

Exercice #127 - Semainedu 25/02/19 : Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c'est étude !

 

Alors on ouvre grand ses mirettes et on admire ce que l'on va ensuite reproduire. Cette fois, l'étude porte sur une image de l'adaptation du manga "GUNM" de Yukito Kishiro. Voici la belle GALLY <3

 

ALITA-BATTLE-ANGEL-Trailer-3-5.jpg

 

Non je ne donnerai pas le titre du film, c'est au dessus de mes forces :(

 

 

 

Quelques conseils :

 

- Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien partis, continuez à détailler.

 

- Peignez les grosses masses en premier, et affinez au fur et à mesure. Vous pouvez également vous aider du cours sur comment peindre des matières réalistes.

 

- N’oubliez pas, cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est de retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. A vous d’en juger !

 

- Pour finir, je vous rappelle que le cours gratuit de Spartan sur les études peut vous servir ici. N’hésitez pas à le revisionner !

 

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est censé être un cyborg mais les yeux gigantesque et ses arcade sourcilière complètement gonflé lui donne un air, ... particulier

 

Je n'aime pas personnellement mais je me fairais un plaisir dans faite une étude, rien que parce que c'est un film gros budget et qui soigne l'éclairage, petite rim light je te vois ;)

 

aller bonne semaine hâte de voir ce que vous faites

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn. Le manga de mon enfance. Merci Ravenn. :)

 

[Mode Otaku lol on] (Au fait, c'est Gunnm avec 2 N) ^^.

 

Et le titre est "Alita : Battle Angel". ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien que j'apprécie en voir de bon, le manga n'est pas du tout ma came en général. Aussi, c'est avec un grand plaisir que je vais sortir de zone de confort et faire cet exercice de la semaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais avoir l'honneur d'ouvrir le bal ^^

 

Complètement hors de zone de confort portrait + côté manga, du coup ça m'a pris beaucoup plus longtemps que ce que j'avais prévu, j'ai démarré un après 11h je pensais m'arrêter vers une heure et manger, tu parles ! Je viens de la finir (j'ai quand même fait une chtite pause pour manger un bout... Je l'ai trouvée très difficile je savais trop comment m'y prendre pour ce visage.

 

Exo-Hebdo-127.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Franchement, c'est pas mal du tout en si peu de temps, chapeau.... De mon côté, je suis toujours en train d'en chier, le côté manga est une calvaire pour moi... pourtant, il y en a des tops, mais je n'ai jamais aimé travailler cet aspect de l'art... cela m'aprendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mais ! mais ! Faut pas me prendre par les sentiments là ! X'D.

 

Après mon exercice de la branche d'oiseau (Indi 1 chp 1) j'avais prévu de faire un DP d'imagination mais bon là une étude sur une scène de l'adaptation de Gunnm.... Mais que oui ! Merci @ravenn pour cette excellente idée :)

 

@yun77 tu t'es très bien débrouillé, je trouve ça très réussi avec le temps que tu y as accordé. Bravo ! :)

 

Peut-on choisir une autre scène du film avec Gally ?

Bonne étude et painting à toutes et à tous !!

 

PS: ça sera ma première participation à un exo hebdomadaire - Finirais-je en temps en en heure ? Mystère et boule de chrome ! ;b

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme c'est mon premier exo' hebdo' je voudrais savoir si on était obligé de reprendre l'image proposée ou si on pouvait prendre une autre scène d'image ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chintsuzai-suzume Salut à toi, en fait c'est bien le but de l'exercice que de reprendre l'image référence. Elle est particulièrement complexe en plus, je ne te le cache pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys D'accord, merci pour ta réponse ^^ Comme je savais pas j'ai pris une autre scène ah ah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est une étude et non une illustration à part entière, je n'ai pas cherché à avoir une construction parfaite de mon image, je me suis concentré sur les valeurs et j'en ai bavé ;)

 

Voici l'illustration avec ses étapes.

En premier les études de massesEtude-Gunm-etape-1.jpg

En second, un croquis vite, fait mal fait par dessus, juste pour me guider

Etude-Gunm-etape-2.jpg

en troisième étape, j'ai capié la tête du perso, pour pouvoir bosser en zoom, et je précise mes valeurs.

Etude-Gunm-etape-3.jpg

Et enfin, l'étude finie.

Etude-Gunm.jpg

Voilà, le résultat ne casse pas 3 pattes à un canard, mais j'ai retiré un max d'infos de l'image d'origine:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve  Je sais parfaitement quel titre horrible ils ont donné à l'adaptation, mais je refuse de le mettre. C'est GALLY, et pis c'est tout, na !

 

@shirown  Il a toujours été admis que les participants puissent prendre quelques libertés concernant l'étude. Ajouter une touche humoristique par exemple. Mais pas changer de sujet. Rien ne t'empêches cependant de faire ton étude, <span style="text-decoration: underline;">en plus</span>, de celle déjà proposée ;)

 

 

 

N'oubliez pas de commenter vos prédécesseurs !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn je me doutais ^^.

Ok, oui la scène à laquelle j'ai pensé est plus difficile mais super intéressante, je la travaillerais en plus du coup mais pas pour cette semaine pour celle-ci ;b

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReBonsoir ! Alors de mon côté j'ai surtout voulu comprendre les effets de lumières comment ça se fait etc... Du coup j'ai pas rechercher la perfection ou quoi vu que j'ai du mal à ce niveau là et comme c'est mon premier exo' hebdo' ^^ (Même si je sais que j'aurais pu pousser un peu plus :p)

 

Alors euh, du coup je trouve que mon prédécesseur a fait le nez bizarrement (MJ its u?) et qu'elle louche légèrement, je trouve ça drôle. o/ J'aime beaucoup ce résultat final qu'il a fait ^^

 

Alita.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys !!! Dis donc commente au moins celui qui te précède, en plus là c'est moi, ma vengeance pourrait être terrible \_/  Un petit flou gaussien sur ton background aura aidé. Sinon on voit que tu l'as bien bossée ton image. La lumière était difficile je trouve et tu t'en es pas mal sorti du tout.

 

@chintsuzai-suzume Il te faut appeler les gens avec @ . https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  Ton commentaire l'intéressera sûrement. Je pense qu'il te faut passer un peu plus de temps sur ton image pour avoir un meilleur rendu, mais tu le sais déjà, par contre niveau couleurs je trouve que tu t'en es pas mal sorti du tout. La tienne louche aussi ^^ As tu vu la vidéo de Spartan sur le gollum (l'exo hebdo 2 ?) si non, fonce dessus, ça va te faire progresser énormément.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 pour un exo hors zone de confort, tu t'en es bien tiré, un peu de lumière verte sur la partie gauche (spectateur) du visage aurait été bienvenue, mais franchement pas mal du tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chintsuzai-suzume le travail des couleurs est pas mal du tout. Je pense que tu aurais du travailler plus la lumière, du perso, on y apprend énormément, et comme une étude est exircice d'apprentissage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, voici ma Gally ! premiere fois que je reproduis un visage a la tablette, c'est bien la merde >< ( environ 6h )

 

challengeGally.jpg

 

sinon pour mon prédecesseur @chintsuzai-suzume , ne pas hésiter a passer un peu plus de temps je dirai, pour avoir des contours plus précis, et faire attention a l'alignement des pupilles. les reperes dans photoshop peuvent aider a aligner les choses sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Pour quelque chose hors de ta zone de confort, tu t'es vraiment bien débrouillé ! J'aime beaucoup la texture de ta brosse d'ailleurs.

 

@Soys Comme dit plus haut, il aurait fallu ajouter un flou au fond pour améliorer le rendu global et Gally louche un peu, sinon son nez me semble un poil court et, si je chipote un peu, l'ombre au niveau du cou est trop marquée et le front est trop grand. Ça reste une bonne étude et j'aime beaucoup la façon dont tu as travaillé la couleur, surtout au niveau de la peau.

 

@chintsuzai-suzume C'est très bien pour un premier exo de ce genre. La gestion de la lumière me semble bonne, il te reste la peau et les textures à travailler. (là, tout est trop lisse) On voit aussi une ligne trop nette entre le corps et la chevelure.Tu as peint les cheveux sur un calque différent ?

 

@slavist J'aime beaucoup ton rendu, surtout ses vêtements ! le cou à l'air trop lisse cependant, de même que certains éléments du visage, comme le front. (avec les plis des sourcils, ça donne un rendu plutôt étrange, je ne sais pas trop comment le décrire :/) En tout cas c'est très beau, et chapeau pour le fond.

 

Et voici ma version, réalisée en un peu moins de 3h : Le rendu final reste encore trop flou à mon goût :/

 

ex-127-étude-Gally-final-2h55.jpg

 

Et l'évolution de l'ensemble (il y a environ 20min entre chaque image)

 

Etude-Gally.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eckho  Merci ! Ma brosse c'est Brush texture forte du pack de Spartan, mais j'ai aussi utilisé les brushs ronds et un doigt de Kyle (bizarre cette portion de phrase ^^). Tu es allé vite dis donc, et le résultat ma paraît très bon aussi. Je ne trouve pas trop flou, ou alors le background. Toi comme moi on devrait bosser un peu plus les nez et les bouches je crois.

 

@slavist excellent ! Mais attention à la façon dont on utilise les guides pour pouvoir retirer un maximum de l'étude. Comme la pipette il faut les utiliser pour vérifier uniquement (là actuellement il faut m'imaginer avec les yeux fermés, le doigt levé et avec des lunettes, comme le schtroumpf exactement :) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@slavist très beau rendus. Les textures sont très proche de l'original et ses yeux "speciaux" sont bien reproduis. Félicitations pour cette étude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...