Aller au contenu

WIP Terra


Terra

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

 

Je poste mes tout premier travaux.

 

Le premier vient du thème du speed painting avec le titan, l'incantation et le face à face et mon second j'ai voulus tout simplement mettre en scène ma mage du premier!

 

J'ai passé 6h sur le premier et 8h sur le second.

 

J'ai encore beaucoup de travail mais ils sont fait avec passion et les quelques cours gratuits que j'ai vu sur youtube ^^titan-2-1.jpgguerriere-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

essaye de commencer plus petit le temps de comprendre les bases avant de te lancer dans des illustrations complexe avec personnages+ décors+ effet spéciaux

 

Pour les personnages , commence par juste un perso simple en te concentrant plus sur l'anatomie et les volumes avant de partir dans des poses super dynamique avec cape au vent et bâton magique

 

Pour les environnements, pareil, fait un arbre, un rocher,  une colline, des truc basique en essayant de comprendre les matières et la lumière

 

Et pour finir mate des vidéo sur la composition et la perspective pour choper mal au crane ;)

 

Mais surtout fait un focus sur la lumière avant tout parce que la lumière c'est la vie

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun Merci pour tout tes conseils. Tu as raison, ne pas apprendre à courir avant de savoir marcher.

 

J'ai eu quelques cours sur la perspective il y a des années en arrière et je vois très bien ce que tu veux dire ^^

 

Je pourrais malheureusement commencer correctement tous ces aspect qu'a partir du mois de juin donc entre temps je regarde pas mal de vidéo et je continue de pratiquer autant que possible.

 

Merci en tout cas et oui pour la lumière tu as parfaitement raison et elle me fait défaut à l'heure actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity c'est noté, commençons par les choses les plus simples!

 

Merci à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui je suis d'accord avec tout le monde, tu as eu les yeux plus gros que le ventre. Il y a plein de cours gratuits ici aussi !  Je trouve aussi que tu tiens pas mal du tout la position pour la fille de la deuxième image. Ya du potentiel là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Merci beaucoup! Oui je m'en rends compte que j'ai mis la charrue avant les boeufs. Je vais profiter des cours gratuits disponible  et commencer par les bases avant de poster de nouveau quelque chose et m'améliorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté vos conseils et j'ai commencé par quelque chose de plus simple et constructif.  Je me suis mis à une étude de landscape pour comprendre la lumière et la perspective atmosphérique en valeur de gris. Dites moi si je suis sur la bonne voix et quels conseils pourriez vous m'apporter! Merci ^^landscape-étude.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui  pour moi là tu es sur la bonne voie. Essaie d'utiliser une brosse plus dur à cette étape, autrement tout va être flou. Tu pouvais aussi bien la démarrer en couleur, mais tu peux te concentrer sur les valeurs, c'est encore plus simple. Si tu ne l'as pas encore vue, la vidéo du gollum s'impose : https://digitalpainting.school/cours/meilleur-exercice-progresser-digital-painting-etudes/

 

Maintenant faut que tu y passes du temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend ton temps, c'est pas une course les études ;)

 

Les plus gros problèmes sont une eau et un ciel trop clair et un premier plan trop foncé du coup on ne vois pas la différence entre les arbres et le sol du premier plan

 

petites corrections (même si c'est loin d’être parfait)

 

landscape-étude-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 merci pour le conseils des brosses dur car il est vrai que j'ai utilisé beaucoup de brosse soft car j'avais peur que se soit trop contrasté. @logicfun

 

j'ai pu visionner cette vidéo incroyable sur Gollum, merci pour le lien.Et je ne pensais pas qu'en posant les couleurs de bases on puisse arriver à ce détail là au fur et à mesures.

 

Du temps j'en aurai à partir de juin car je m'y consacrerai à 100% d'ici là!

 

@logicfun merci pour cette correction écrite et visuelle et je vois nettement les corrections à apporter.

 

Je vois clairement que se sont de sapins sur ta correction au premier plan alors que se sont des silhouettes abstraites sur le miens!

 

J'ai pris mon temps pour cette étude et j'ai bien compris que ce n'était pas une course car il faut que je comprennes ce que je fait et pourquoi je le fais mais il est bien de le rappeler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme je l'ai dit, avant de reposter quelque chose, je prendrai le temps de travailler. Chose faite, bien qu'il y est encore beaucoup de travail;decor-en-valeur-de-gris.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux landscape en valeurs de gris que j'ai fait avec quelques références photo pour m'inspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait aussi deux personnages pour m’entraîner à l'anatomie. Je reprends les conseils d' @logicfun en commençant par le début avec mes deux landscape (postés au dessus) et perso!personnage-2.jpgpersonnage-2-1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca progresse, Fais attention aux proportions, il y a quelques ratios à savoir en anatomie (avec lesquels on a droit à quelques écarts), par exemple la main c'est à peu près la longueur du visage, l'entrejambe à la moité du corps, un corps huit têtes... Il faut essayer de les avoir toujours en tête, et tu peux en plus t'aider de ref et essayer de les retrouver dedans. Tu peux essayer de chercher le livre de Loomis ou des vidéos sur le sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Merci beaucoup pour ces conseils en anatomie, c'est un sacré gros morceau mais que je trouve très intéressant. Je connais la méthode Loomis pour les visages, j'ignorai que c'était aussi pour l’intégralité du corps. Je regarderai ça trés vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est bien de commencer par les bases, perso je préfère la version des croquis du haut, les formes géométriques pour définir les formes sont moins évidentes a faire.

 

ce qui est bien c'est que t'as défini la cage thoracique, et pas les pecs, le bassin est trop haut sur tes croquis, en régle générale, on dessine la cage thoracique, puis le bassin et seulement après on les relit  2 ensemble. les épaules doivent être définies à l'extérieur de la cage et non dedans.

 

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity merci pour ces rectifications que je prendrai en compte dès les prochaines créations. Pour le bassin je me dit toujours que si je le place plus bas mon tronc sera trop grand par rapport au reste. Comment le placer à coup sur dans les bonnes proportions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai regardé plein de tuto sur YouTube, suivant le style que tu veux dessiner, (comics, manga, réaliste).

 

c'est grâce à ca que j'ai complètement changé mon approche du dessin, à la base qd je faisais une tête je commençais par les yeux, le nez etc... maintenant je dessine systématiquement l'ensemble (crâne, menton)  en mettant des repères pour les yeux, nez, etc

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity ok je vois, ce que je fais plus ou moins. Ils n'apparaissent pas dans mes croquis mais avant la forme définitive il y a d'autre tracé que je masque ensuite.

 

Je vais continuer à m'exercer pour travailler ces détails là. Merci encore pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anat-homme.jpganat-femme-1.jpgVoici un travail d'anatomie que je m’exerce à faire pour travailler les proportions!
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques travaux du jour pour apprendre les matièresmaterial-study-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sympa tes croquis anatomiques... tu fais direct des trucs assez complexes (c très bien), je sais pas si tu fais un bonhomme en fil (en phase croquis) surtout pour les bras, jambe et la colonne vertébrale, les articulations en forme de cercle, le principe permet d'avoir des bras et des jambes de la mm longueur avant de faire les volumes.

 

pour la colonne vertébrale par exemple sur les 2 femmes debout que t'as dessiné, ca permet de voir que corps forme un S, ca rend la posture plus souple et plus naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity merci pour tes remarques et conseils! Si je suis partis de croquis puis j'ai affiné les traits au fur et à mesure. Là j'ai juste mis la phase final. J'essaierai le fil pour la forme du corps. Je remarque en les revoyant qu'il y a beaucoup d'erreur de proportions et même si c'est dur ça me donne des objectifs à atteindre au quotidien. En attente des tes futurs travaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...