Aller au contenu

WIP Terra


Terra

Recommended Posts

Merci @Uniquemarine pour ton retour ! Je vais peut être revoir sa main effectivement !

Je vais en baver pour ma mise en valeur de gris mais j'aime bien les difficultés, cela me donne un objectif à franchir à chaque fois ! Comme le fut ce croquis pas évident pour un débutant comme moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'avancée de mon croquis pour le programme, si vous avez des retours n'hésitez pas! ^^

 

croquis perso 5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon croquis en valeurs de gris terminé ^^

croquis perso 6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici l'avancée de mon Dp en valeurs!

N'hésitez pas à donner votre avis!!!

croquis perso 9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Terra. Il manque un peu de contraste sur les personnages. Je suppose que les seules sources de lumière sont les éclairs et la boule d'énergie. Avec les éclairs, les personnages pourraient avoir un éclairage en contre-jour (c'est déjà le cas pour la tête du gorille).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Soutch, merci beaucoup pour ton retour et je vais travailler dans ce sens là, je reposterai mon avancée d'ici peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le concept terminé ^^ je le mettrai aussi dans la bonne section 

cowboy 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voici un environnement que je viens de faire, n'hésitez pas à donner vos avis et axes de corrections!!!!

enviro 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Terra

Alors là y a du bon et du moins bon, déjà c'est cool que tu te fasse un enviro ça faisait longtemps^^

Après on a un problème de valeur et de placement lumière, c'est pas super clair. Ensuite t'es tombé dans le piège à bashing^^, les quelques détails bashés donne un côté trop réaliste à des petits bouts, et du coup le reste paraît carrément bizarre, et beaucoup trop soft en plus. Une montagne, un immeuble, c'est de la brosse dure, on peut venir adoucir quelques lumières et transitions, mais de base c'est sharp.

Les oiseaux bon, je dirais rien j'en mets aussi des fois, mais la planète en tiers haut droit pour relativement répondre à la tour, y avait pas besoin de plus.

Bon je te rassure, t’arrive aux chapitres ou si tu choisis bien tes photos d'études tu vas pouvoir en taper de l'enviro, je crois que c'est au 7 où j'ai compris quelques trucs en faisant des study de l'Hudson River School.
Après on comprend plutôt l'image donc c'est quand même pas mal traité, à part le bâtiment qui n'en dit pas assez sur sa fonction. Radar, tour radio, faudrait peut être éclaircir ce point aussi. Et puis ref ref ref. Même si au vu de la structure en haut de corniche à droite, j'ai des impressions de Noah Bradley... 😉

Quand tu bashes, si tu es pas sûr de pouvoir uper ton rendu au niveau de l'image que tu utilises, c'est elle qu'il faut détruire plus pour intégrer, outil doigt, mixer brush peuvent être tes amis dans ce cas. Mais on commence effectivement à toucher à des techniques plus avancées, et ça fait se disperser, je te l'accorde. Mais t'as raison de tester c'est pas moi qui te dirait le contraire.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les reflets dans l'eau ne dévient pas. C'est plus ou moins vertical, allongé ou visible selon l'agitation de l'eau.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mao Mornity je vois que tu n'as pas loupé mon enviro et merci de tes nombreux conseils qui vont m'aidé surement pour améliorer celui ci! Et oui comme tu l'as bien vu j'ai testé le photobashing mais effectivement je n'ai pas encore bien saisi son implantation sans que ça fasse trop décalé par rapport à ce que je veux faire! 

Je vais revoir ça et améliorer le tout^^

Merci à toi aussi @Soutch, je vois ce que tu veux dire par rapport au reflet qui sont toujours parallèle à la source d'origine ^^ j'ai mal géré mes reflets! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je surveille, je surveille. 

Si tu veux des vidéos sympa sur le photobash, tu peux regarder celles de Sebastien Hue, sur les chaînes Adobe France et Creative CC sur YouTube. 

Si tu cherches via son nom ça va te les trouver vite, sur la chaîne américaine c’est en anglais, mais comme il est de chez nous on comprend très bien. 

Le site que je t’ai passé explique pas mal de trucs sur l’integration, ça peut aussi aider, la chaîne YouTube est bien, pas besoin de lire. 

Les tutos de Stéphane Wootha sont top aussi, et pas cher, en général le jour de son anniversaire il les offres si t’es pas pressé. 👍

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois ça ^^

je vais me regarder ça rapidement!!! j'ai fait un nouveau jet dis moi ce que tu en penses @Mao Mornity?

 

 

enviro 2.jpg

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voici un autre jet du même en espérant que ça aille mieux ^^

 

 

 

enviro 3.jpg

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es en train d'oublier le raptor avec un lance rocket sur un requin là^^

J'avoue que la question que je me pose est que veux tu raconter. 😁

Après plus techniquement, il faut que tu diriges plus le regard, avec ton choix de valeur, ton niveau de détail, puis aussi ta saturation, comment tes couleurs s'enrichissent entre elles.
Ici par exemple tout le tiers bas de ton image ne raconte rien, pourtant c'est le plus détaillé presque. Si l'histoire est le crash sur la structure tu peux resserrer. Ce que ne font pas le mec en haut et le troupeau à gauche qui attirent l'oeil sur les bord loin de l'action.

Ta première version était beaucoup plus cohérente dans la démarche. 👍

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK... Ce n'est pas du tout l'effet escompté. C'est plutôt une plate-forme de décollage derrière les montagnes... D'où le fait que les gens sont si serein. 

Mais sans cela niveau techniques ce n'est pas encore ça... Donc à revoir ou à refaire, ceci dit faut que je pratique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment faut pratiquer @Terra, mais sans oublier ce que t’as déjà vu dans le programme. C’est pour ça que j’ai pas insisté sur la compo ou la couleur. 

Du gros vers le détail, et attention aux valeurs, déjà, pour que ça tienne la route. Et réfléchir bien à ton histoire, si tu en raconte trop et que tu dois expliquer pour comprendre c’est qu’il faut simplifier. 

J’y pensais hier avec la dernière illu de Lacoste, t’as un temple des arbres, basta. Et ça poutre, on est libre d’imaginer Le reste. 

Si tu veux t’entrainer Fait des compos rapides en valeur, des miniatures, et quand une te plaît, pousse la. T’en fera plus et grappillera plus de réflexes. 

Apres c’est cool, si tu tentes des trucs plus exotiques, c’est que tu te sens à l’aise, du coup tu cherches à intégrer de nouveaux trucs👍

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mao Mornity, tes remarques sont toujours très juste ^^ justement j'ai essayé de mettre ça en place, je vérifiais régulièrement mes valeurs avec un masque de vibrance et  en baissant la saturation au max pour le voir en valeurs. Je vais bosser plus consciencieusement car elle ne me satisfait pas non plus ^^ et ce n'est pas en rajoutant des détails par ci par là que ça rends mieux, je m'en suis rendu compte.

J'ai un idée bien en tête de ce que je veux et je vais revoir ça, merci l'ami ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon nouveau dp avec moins de photobash et plus de reproduction, en prenant en compte les valeurs et la lumière!

Surement beaucoup de chose à corriger mais je pense qu'il est mieux construit que le précédent

 

 

 

enviro 4.jpg

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux 😉 on distingue mieux les plans, la profondeur, et la scène. 
Par contre je pense que tu pourrais mieux intégrer la fusée à la scène en jouant sur les couleurs, ombre/lumière d'après moi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Zelenthirj'ai modifié ma fusée pour quelle soit un peu mieux intégrer à la scène suivant tes conseils!

 

 

 

enviro 5.jpg

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement mieux dans l'intention @Terra, même si pour moi niveau valeur on est pas vraiment juste pour une scène comme ça, et que t'es très saturax partout dans tes couleurs. Et la perspective aussi^^

Après là je poserai une question de compo, je prends de l'avance sur le chap 9^^. Comme ce que tu racontes là c'est un décollage, on est d'accord que les deux bords de l'image ne racontent rien, mais que par contre, on aurait peut être aimé un peu d’épique dans la vue du décollage.
Un cadrage vertical pour accentuer l'idée d'ascension et de grandeur du pas de tir et de la fusée. Ca empêche pas un peu de roche pour encadrer si tu veux donner de la profondeur, mais pas au point que la montagne représente la plus grosse partie de l'image. La planète se retrouverait plus en haut avec une circulation du regard qui irait de la fusée à cette dernière. Point de départ, objectif possible.

Je vais tester ton histoire de calque de vibrance en saturation à 0, car je suis pas certain que ça te donne des bonnes valeurs, compte tenu du fonctionnement de ce réglage. A la limite un calque saturation, pourquoi pas.
Le mieux est le calque noir et blanc basique. Si t'es pointilleux sur tes jaunes, tu peux le mettre en mode luminosité, et si t'es très pointilleux sur tes jaunes, il y a une valeur à rentrer pour avoir la valeur pile poil, mais moi perso ça me dérange pas, j'ai l'habitude en normal.

Je sais pas si je t'avais déjà refourgué mon truc, mais j'avais fiat un petit tuto et une action pour les maps de correction, ça m'a beaucoup aidé, et je m'en sers toujours pour vérifier ou affiner 😉
 

 

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mao Mornityde prendre autant de temps pour me donner toutes ces corrections!

 J'avoue que les enviro ce n'est pas trop mon fort d'ou le fait que j'en fait ^^ 

Je sais également que je saute plein d'étape car je n'y suis pas encore dans le programme mais c'est intéressant d'expérimenter et d'apprendre de nouvelles choses!!

Ce qui est top c'est que rien n'est immuable et j'apprend a me détacher de ce que je fait pour pouvoir y revenir quand je veux et le modifier à ma guise sans que je me dise "je n'arriverai pas à refaire ça ou ça"

donc voila le petit nouveau fraîchement sorti

enviro 6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir @Terra, l'enviro ou le keyframe ça me parle plus alors je suis plus dissert. Quand c'est du chara je peux spotter des trucs, mais j'ai moins de pistes forcément je me rencarde moins la dessus.

Un dernier truc dont j'ai pas du tout parlé depuis le début, je sais pas pourquoi, la persp atmosphérique. Tu l'as oubliée, plus tu t'éloigne plus tes valeurs se resserrent et prennent la teinte globale, en l’occurrence celle du ciel. 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...