Aller au contenu

WIP Terra


Terra

Recommended Posts

voici le retour du croquis en pers frontal!

 

 

décor pers frontal.jpg

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spiris ce que tu dit est très juste car le fait de revenir quelques jours après celui ci j'ai eu d'autres idées et qui fonctionnent bien mieux.

Depuis fin février (donc depuis que j'ai commencé) j'ai tout gardé donc on verra l'année prochaine ou j'en suis de cet apprentissage et de mon évolution ^^

J'ai posté à l'instant mon autre croquis tu me diras si c'est mieux en terme de composition?

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ^^ faut rien lâcher alors 😉
Super ton nouveau croquis, je pense que c'est mieux en terme de composition tu as une meilleure dynamique.
Maintenant il ne reste plus qu'a t'éclater sur le painting 😉

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spiris pour tes conseils, comme tu l'as dit maintenant je vais me lancer dans le painting ce qui n'est pas une mince affaire mais il faut que je m’entraîne car j'en fait rarement! Les quelques que j'ai fait, étaient ceux du début et pour le challenge. J'en fait en valeur de gris mais pas en couleur donc il faut que je le fasse même si ce n'est pas correct!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise en valeur de gris avant de passer à la couleur!

Je n'arrive pas à passer à la couleur sans passer par là, si il y a des conseils je suis preneur car finalement ça me prends pas mal de temps avant d'avoir un rendu couleur ^^

Après j'en suis qu'au blending dans le programme et je n'ai pas encore de notion concrète de mise en couleurs...

décor pers frontal 1.2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Terra,

Chouette ton illu. Tu dois juste faire attention aux tangentes qui rendent difficile la lecture et la compréhension des différents éléments, comme les feuilles des plantes qui viennent presque contre la colonne, la tête de ton perso qui est juste alignée sur la base de la colonne, ou encore la pointe de la pyramide qui est trop proche de la lune et de la colonne. De plus, avec ces 3 éléments tu crées des lignes de forces qui dirigent le regard, tu devrais peut-être en profiter pour y mettre un élément intéressant... Enfin, tu devrais essayer de contraster plus la tour par rapport à la pyramide et la lune, pour la faire se détacher. Je trouve que les éléments de ruines à l'avant-plan à gauche et à droite devraient être aussi un peu plus foncés. Tu peux faire des vignettes, en représentant ta scène avec des grosses masses simplifiées à petite échelle, et jouer avec les différentes valeurs, ça aide à voir rapidement, sans passer trop de temps, ce qui fonctionne le mieux...

Voilà, bon courage pour la suite 🙂

 

  • J'aime 1

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😉 Cool ce début de nuances de gris.
Je rejoins @Noos sur le fais que du devrais tester en petites vignettes ce que tu veux donner comme ambiance à ton image. Tu peux le faire en nuances de gris sans te soucier de la couleurs c'est surtout pour tester ce qui marche, ne marche pas ... assez rapidement avant de te lancer dans le painting à fond.


Il faut aussi que tu pense à ta lumière. La tu as une pleine lune ou soleil en fonction de ce que tu veux raconter qui illumine ta scène. 
Pour les vignettes part sur une palette de 3-4 gris différents sans jouer sur l'opacité, utilise juste la couleur brute pour déterminer tes différents plans, tes ombres ...
Tu peux aussi te créer un dossier avec des images d'inspirations ou tu as une lumière proche de celle que tu voudrais pour ton painting. Cela te permettra d'analyser comment cette lumière marche et de créer ton image avec.

Hate de voir la suite, bon painting 😉

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Noos @Spiris et @Uniquemarine pour vos retours. 

L'idée des vignettes est intéressante, je vais terminer mes cours sur le blending et finir sur celui des valeurs pour proposé quelques choses de mieux et de réfléchis car pour l'instant c'est de l'approximatif et cela ne fonctionne pas comme je le souhaiterai!

J'ai pris en compte également vos remarques et j'ai modifié mon croquis!Jje suis conscient des lignes de forces que j'ai créé avec la tour, la lune et la montagne mais je n'ai pas envie de rajouter un élément supplémentaire qui apporterai encore d'autre informations supplémentaires.

Je me posais comme question si je devais supprimer certaines de ces lignes et donc des éléments pour ramener l’œil plus vers le centre de l'image et plus précisément mon perso?

Tout avis est bienvenue pour améliorer ce croquis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant j'ai fait une suite de ce croquis, répondre un peu à la question d'ou sort cet eau etc!!! étoffer un peu l'univers que j'ai créé en sommes ^^

la statue de gauche représente le dieu de la nature chez les celtiques, mon côté Breton ressort!!!

 

décor pers oblique.jpg

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! c'est pas mal mais tu devrais essayer de revoir la perspective tu as quelques problèmes, n'hesites pas a t'aider de guides  !

Screenshot_2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  again @Terra

C'est cool de développer un univers, et en plus si y a du breton dedans ça augure du bon, c'est riche (et comment ne pas avoir de problèmes avec la Bretagne, paf^^)

Big a spotté les problèmes de perspective, sur un cadrage comme ça, faut guider, c'est déjà pas simple, mais sans c'est vraiment casse g***, et ça va vite gêner.

Sur le premier, depuis le début je trouve que tu pourrais peut être ramener ton perso au premier plan, qu'il soit plus grand et qu'il comble un peu le vide scénaristique en bas de l'image. En plus ça donnera plus d'importance et de grandeur à la colonne. 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @BigFatCheese pour cette aide sur la perspective et je m'aperçois effectivement de mes erreurs. Pourtant je suis partis à la base avec des guides que j'ai utilisé...

Et oui @Mao Mornityon ne peut pas avoir de problème avec les bretons ^^ je dois être le plus breton des avignonnais 😂 sinon merci pour ton conseil sur le croquis précédent et celui ci. Je m'y atèle dès lundi pour apporter les différentes modifications.

Merci à vous deux et à très vite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de développer son univers 😉 Il y a de l'idée, et tu as eu de bons conseils pour la perspective, hâte de voir la suite.

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spiris@Spiris Merci, je pense que je vais me faire un fil rouge qui me servira à m'exercer avec cet univers et mon personnage !!! Et arriver jusqu'au stade du painting et le développer encore plus. Tellurion de Matt Rhodes m'inspire beaucoup et m'a donné envie de créer ça avec le travail de Sylvain Sarrailh sur les paysage ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici deux version ou j'ai rapproché mon perso comme me l'a conseillé @Mao Mornity

Dites moi celle qui fonctionne le mieux!!!

décor pers frontal 1.2.jpg

décor pers frontal 1.3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici le second avec les quelques corrections par rapport à la perspective... il y a toujours quelques chose qui cloche mais je n'arrive pas à dire quoi...

Vos conseils seront les bienvenus ^^

 

décor pers oblique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept est sympa, belle évolution de la compo. Je pense que le principal problème est d'avoir situé tes points de fuite à l'intérieur de l'image du coup la perspective est étriquée et semble bancale... le placement de la ligne d'horizon au milieu de l'image n'aide pas non plus...

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui!!! à force d'avoir le nez dedans je ne le voyais pas !

Merci @Fuzz je vais recadré ça et modifier ma perspective ^^

comme quoi les avis extérieurs sont toujours une bonne aide!

ça me rappelle une phrase que j'ai lu qui dit que pour comprendre un système il faut en sortir et DPschool l'incarne parfaitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool si ça t'aide ! ça me parle ta citation 

J'attends la suite :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop en perspectives mais il me semble effectivement que ton point de fuite de gauche est mal placé. Je pense que si tu le mets en dehors de l'image le résultat sera bien meilleur. Tres sympa sinon !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Terra, en landscape et enviro t’es points de fuites seront plus souvent en dehors de ton image, pour éviter les grosses déformations, sauf effet fisheye ou très grand angle. 

De meme on évite les lignes d’horizon au centre de l’image, ça rend tout de suite une compo mole, c’est un peu comme les formats carrés. On va le mettre soit au tiers haut soit au tiers bas, ou ailleurs c’est réfléchi. 

Tu te fais un mini avant goût du chapitre 9 👍

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Zeldaramis et @Mao Mornitypour vos retours. Je me fais quelques cessions de perspectives ou du moins je l'inclus dans mes croquis car c'est primordiale même si j'anticipe un peu ^^ je vais corriger ça et poster ce croquis à nouveau !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon deuxième croquis, revus et corrigé ^^

j'attends vos retours!!!

 

décor pers oblique 1.1.jpg

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...