Aller au contenu

WIP Terra


Terra

Recommended Posts

voici le croquis que je vais garder pour le premier et que je vais coloriser par la suite!

décor pers frontal 1.2.jpg

Modifié par Terra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perspective est bien meilleure. Ta compo est sympa. Ce qui me fait juste bizarre, c'est la perspective du cours d'eau derrière le sage à gauche. Apres je ne m'y connais pas dans ce domaine donc je ne suis pas la mieux placer pour dire ce qui est bon ou pas. Je ne sais pas ce que tu en penses et ce que vont dire dautres personnes. Mais sinon c'est sympa !

Tu vas le passer en couleurs ou tu vas le laisser en nuances de gris?🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zeldaramis! merci pour ton retour, concernant le cours d'eau il suit mon point de fuite donc je pense qu'il est correct mais je peux me tromper ^^

je voudrai le coloriser mais je vais le faire petit à petit et commencer surement par une valeur de gris une fois que j'aurai terminer le chapitre 4 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, pas de souci 😊 comme je l'ai dit je ne suis pas du tout calée en perspectives donc c'est juste mon ressenti. Jai hâte de voir l'évolution de tes travaux !🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la dernière version du croquis de la vue frontale 😉
Pour le deuxième, tu as bien corrigé ta perspective c'est mieux par contre tu as perdu en immersion dans l'image je trouve. Tout tes éléments sont à peut prêt sur la même "ligne" et de la même taille. 
Sur ta version précédente la statue ressortait plus que maintenant. Essaie de te raconter l'histoire de cette image pour savoir quel est l'élément centrale celuii que tu veux mettre en avant. Cela t'aidera pour jouer avec les emplacements et la taille des objets 😉

Bonne continuation ^^

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Spiris, merci pour tes conseils, maintenant que tu le dis c'est vrai que ma statue est moins imposantes que la première version ! Je vais le retravailler de toute manière pour avoir quelque chose de plus vivant et intéressant à regarder car c'est plutôt vide comparer à l'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la dernière version de mon croquis ^^

 

décor pers oblique 1.1.jpg

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello!!

ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici (je passe pas mal de temps sur les cours  ^^)

Je n'oublie pas mes croquis précédent mais voici un wip d'un perso de JDR auquel je joue!!

vos avis sont les bienvenues!!!!

perso Nico.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le personnage est bien fait. Les proportions me semblent globalement bonnes, hormis son bras droit qui est trop épais par rapport à son bras gauche, la partie de la tête a notre gauche est un peu déformée aussi et son pied droit devrait être vu plus de face. Sinon pas mal !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant fait une erreur que je ne reproduirai plus donc  (j'ai une copie de mon image final avec ctrl A et ensuite un ctrl c/ctrlv) ^^ je dois refaire un croquis pour le programme afin de faire une valeur de gris sur ce dernier car impossible sur mon croquis initial...

donc voici une ébauche avant de mettre au propre, n’hésiter à donner votre avis!!!

croquis perso.jpg

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Terra, la boulette. 😬

En tous cas sur ton crobar perso faut que tu prennes des partis pris, tu enfonces toutes les portes du j’hesite  

L’horizon au milieu, en général c’est plan plan, pile droit alors que ça se veut dynamique. 

Le cadrage paysage alors que tu raccontes un combat face à un géant. D’ailleurs Au lieu de dessiner large et recarder ensuite, tu as choisi ton format et comprimé la créature pour que ça rentre. 😂

A mon sens ici ce serait cool de se focaliser sur le combat et le rapport de taille, donc tu resserres la compo, format portrait, la créature est huge, et le mec qui lui fonce dessus en superposition de plan. Ça créera encore plus de profondeur, que là où ils n’y chacun de leur côté. En plus moins de décors à réfléchir  

Ensuite l’horizon va être très bas, peut être même en dehors de ton image puisque tu va être en contre plongée. Enfin, tu peu pencher ce dernier vers la droite, que le perso soit un peu décaler vers le haut pour accentuer sa dynamique. 

Je suis sur mon tel donc pas de lien image sous la main, mais tu vois l’idee  👍😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Mao Mornity, merci pour tes conseils précieux.

J'avoue avoir pas trop compris ton dernier paragraphe mais j'ai sorti quelque chose vis a vis de tes conseils.

Dis moi ce que tu en penses ^^

croquis perso 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est déjà vachement mieux au niveau de l’intention. 

Ce que je disais à la fin, c’est de pas hésiter à pencher ton horizon, et à laisser des choses exister hors du cadre. Par exemple le pied de la nana qui touche, ça crée une tangente, coupe carrément le pied, ou met la dans le cadre. 

Essaie de trouver des refs pour le streumon, il est trop mou sur ses bords ça va te faire galères, profites en pour lui trouver une pose cool, avec le gourdin en l’air par exemple, genre qui va frapper le premier. Ça va ajouter du dynamisme encore et de la tension. 👍

Cool comme compo, ça va valoir le coup de pousser, je veux voir pourquoi la nana me fait penser à Jeanne Azouki. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mao Mornity, OK je vais revoir ça pour le géant ^^ si elle te fait penser à Jeanne azuki c'est que j'ai utiliser une pose de kuroko no basket pour avoir un côté dynamique car je recherchais cet effet de vitesse ! Mais pour la mise au propre je vais sûrement modifier à nouveau, j'ai même quelques idées pour quelle ressemble d'avantage à mon perso initiale ^^ merci en tout cas pour ces corrections de compo qui me fait défaut à l'heure actuelle ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila @Mao Mornity mon croquis un peu plus avancé avec plus de dynamisme comme tu me la conseillé.

Mon "streumon" n'a plus de masse mais un coté plus animal (j'ai pris une réf de rampage pour la posture ^^) ma mage elle de son coté a retrouvé sa cape mais en lambeau car elle en a bien bavé contre se monstre. Je suis pas sur pour son sceptre mais en même temps c'est se qui lui permet de concentré sa magie... faut que je trouve une ref pour qu'il soit plus attractif!!

 

 

croquis perso 1.jpg

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca y est de retour de vacances!!!

voici une autre version de mon croquis avec un  choix de cadrage conseillé par @Grimdor

dites moi ce que vous en pensez!!!

croquis perso 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une autre version ou on voit la totalité du corps!

croquis perso 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est mieux, mais c'est pas encore ça, d'ailleurs j'ai pas répondu car je laisse le chap4 à Olivier, mais tu peux me tutoyer ça ne pose aucun soucis bien au contraire.

 

Exceptionnellement je poste ici, ça sera probablement la dernière fois sinon j'ai plus le temps de rien faire. Alors pour t'aider à construire ta scène essaies de penser tes persos comme si c'était des boites ou des formes géométriques simples, que ce soit pour l'anatomie ou pour la place que prend le perso dans l'espace :

 

un po que j'avais fait (je ne sais plus pour qui c'était :/) pour te donner l'idée et ensuite tu fais tourner la boite dans l'espace pour changer ton cadrage. C'est assez simple et très efficace comme approche, et paramètre important, ça permet facilement de pré visualiser ta scène et le cadrage qui te semble le plus adéquat.

Untitled-214.jpg.784130a55e6f88bfd92b656c43bba783.jpg

 

Ca ce sont des croquis pas trop justes que j'ai vite fait réalisé pour commencer à structurer mon cours sur la morpho, tu vois le principe (faut vraiment que je les retape et que je finisse de préparer le cours ça me fout un coup de pression)  essaies de te simplifier la vie au maximum.

image.png.73970ffee420594ac84186b450121343.png

 

Avec cette méthodologie tu peux tout faire, si il y en une a retenir c'est celle ci, c'est de loin la plus efficace que je connaisse :) Hésites pas avant de faire du croquis de te regarder pendant 10min des mecs qui tabassent à la moderndayjames, proko, Glenn Vilppu etc etc. En fait ça va influencer ta perception du volume à court terme et vraiment t'aider à concevoir ton illustration.

 

Je te dis rendez vous au chapitre 9 :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdor d'avoir pris le temps de répondre et de me donner de précieux conseils.

Je comprends que je n'aurai pas du te citer sur ce topic mais sur le bon forum, toutes mes excuses pour ça car effectivement si tu doit répondre en dehors de tes cours cela va te faire du travail en plus.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voici le croquis finis en prenant compte des différentes critiques que j'ai eu et axe de travail.

J'avoue avoir eu du mal avec la perspectives donc j'ai utiliser des modèles 3D pour l'angle de vue

Voici ce que ça donne!

croquis perso 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une évolution de ma mage avec l'aide de références pour l'armure et sa magie qui n'est autre qu'un soleil avec des éruptions ^^

croquis perso 4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas simple cette pose! 

J'aime beaucoup son stuff. 

La main qui porte la boule d'energie est à revoir je pense. 

Le travail des cheveux va être top! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...