Aller au contenu

Presentation Arno


Arno

Recommended Posts

Salut,

 

Je suis Arno, 44 ans (Ppppfff… déjà).

 

Ma vie pourrait se résumer en 3 parties ;) :

- Ma famille (ma femme et ma fille de 4ans)

- Mon boulot assez prenant (ingé dans l'industrie)

- Les arts graphiques (dessin, peinture et sérigraphie papier/Tshirt).

 

Je dessine, peint ou serigraphie quasiment tous les jours, que ce soit 5min ou beaucoup beaucoup plus...

 

Je fait parti du mouvement Urbansketcher, communauté de dessinateurs qui croquent directement sur le motif, seul ou en groupe. On organise régulièrement des rencontres pour dessiner : réunion mensuelle, sketchcrawl, rencontres nationales, rencontres internationales, … Chaque croquis est ensuite scanné et partagé sur les réseaux sociaux (Facebook, Flickr, Insta, ..). Pas de prise de tête, de l'entraide, de la rigolade et surtout des bons moments! Il y a des groupes un peu partout dans le monde, chaque grosse ville en a un, ce qui permet de toujours trouver quelqu'un pour nous faire découvrir les bons spots de dessins d'une ville. Je vous laisse découvrir pour ceux qui seraient intéressés le site urbansketcher Monde (Urbansketcher Monde) et urbansketcher France (Urbansketcher France).

 

J'utilise régulièrement Photoshop pour faire mes typons de sérigraphie.

J'avais essayé il y a quelques années de faire du digital painting, sans succès, n'ayant pas trouvé les clés… (matériel inadapté, manque de conseils, …) et frustré de la différence entre mes dessins tradi et les m... que je sortaies en digital. Je crois avoir enfin trouvé le sésame (avec DPS) !

Dernièrement j'ai pu regarder un urbansketcher (Rob Sketcherman) dessiner sur le motif avec un Ipad et Procreate, c'était assez bluffant : Rob; ca m'a redonné envie de m'y essayer!

J'adore aussi le travail de Matthieu Lauffray que ce soit en tradi ou en DP : Matthieu

 

En attendant d'oser vous montrer mes premiers DP, quelques uns de mes travaux tradi:

- Croquis fait sur le motif :

 

Porto1

 

Porto2

 

Porto3

 

- Croquis modèle vivant :

 

Modele vivant 1

 

Modele vivant 2

 

- Peintures :

 

Mathilde1

 

Mathilde2

 

Je vous laisse parcourir ma galerie Flickr si vous voulez en voir plus : Flickr

 

A bientôt!

Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue  Arno ! N'aie pas peur de nous montrer ce que tu fais enfin ! Et puis tu peux aussi poster du tradi, on est pas sectaire ^^

 

Tu devrais apprendre vite le digital, vu le niveau tradi.

 

Si tu te demandes ce que tu pourrais faire sur le site : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

 

Il y a encore plein d'autres choses à découvrir

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arno bonjour et bienvenu. les dessin sur portos sont vraiement sympa.

 

à bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil et les conseils!

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...