Aller au contenu

Régler définitivement les bug de tablette dû à Windows Ink


Recommended Posts

@Yun77 Merci pour la réponse, il ne m'a pas semblé avoir modifié ce paramètre un misclick certainement maintenant ça fonctionne normalement !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,
La solution suivante a fonctionné pour moi (avec Xp-pen).
1. Laisser activer windows ink dans les paramètres de la tablette
2.effectué cette étape: https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-touch/windows-ink/b20d3dd5-cadc-4c14-88ba-7bba38d580da#:~:text=Sur le côté droit%2C double,Désactivé" dans le menu déroulant.&text=Redémarrer l'ordinateur pour appliquer les changements.
Redémarrer et c'est OK 😉

  • Merci ! 1

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci @Aurelouze de tes recherches, des solutions que tu as trouvé et d'avoir prit le temps de nous les transmettre par ton tutoriel.

Je débute avec mon matériel et effectivement, je découvre que la pression de mon stylet n'était pas reconnue. J'avais mit ça sur le compte de mon inexpérience, mais à force de regarder les vidéos explicatives de Spartan, je me suis rendu compte que lui n'avait pas du tout ces problèmes, c'est ce qui m'a mit la puce à l'oreille.

Tes explications m'ont été d'une grande aide, encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 12/24/2019 à 3:09 PM, Xuan a dit :

Merci d'avoir partagé cette astuce, malheureusement ça n'a pas marché pour moi. 😕

En fait j'ignore totalement d'où vient mon problème. Il a commencé il y a quelques mois, probablement suite à une MAJ de windows, et depuis impossible de m'en ddébarrasser. Cela ne concerne que photoshop, aucun problème avec Krita.
La sensibilité de mon stylet n'est pas reconnue une fois sur trois environ. J'ai tenté toute les astuces de windows ink, en vain. Je crois que c'est relié au double-click car le problème devient plus important dès j'augmente la distance, mais impossible de le désactiver totalement.


Voilà à quoi ça ressemble concrètement.


image.png.ba2a0db5e560567b226261a5f835ce1e.png

Des fois le problème n'apparait qu'au bout de plusieurs minutes : il m'est arrivé de faire du DP durant plus de 30 minutes sans soucis. Mais des fois ça commence dès le lancement de photoshop. Redémarrer ne résout rien, c'est vraiment au petit bonheur la chance.

Si jamais quelqu'un a une idée :/...

alors depuis que j'ai changer de  place sur le panneau de port usb , cad que j'ai branché la tablette sur l avant du pc et la souris derrière, tout vas mieux lol c'etait tout bête finalement pour mon cas

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ManekiSenshi a dit :

alors depuis que j'ai changer de  place sur le panneau de port usb , cad que j'ai branché la tablette sur l avant du pc et la souris derrière, tout vas mieux lol c'etait tout bête finalement pour mon cas

 

En fait le problème survient également quand la tablette est en mode Bluetooth, malheureusement ^^"
Mais j'essayerai à l'occasion. Je devrais aussi tenter d'installer les plus récents drivers, voir si ça change quoique ce soit.

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Milles merci pour ce sujet ! ça fait 3h que je ne comprend pas d'où provient le manque de pression de mon stylet.. ! 

Probleme résolu merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Kuku tout le monde ! 🙂

Alors moi mon problème est légèrement différent.

Sur ma HUION Kamvas Pro 16 ;

La touche zoom tactile ne fonctionne plus !! Je travail sur Krita et sur Opentoonz (dans lequel je ne sais pas comment faire détecter mon stylet ;-;), et pas moyen de le faire fonctionner...

Mais quand par exemple je suis sur le net et que pour tester j'essaie de zoom avec ce fameux pavé tactile défaillant... Ca marche ;-;-;-;

Chuis désespéré ma tablette je l'ai eue à Noël en plus aidez moi svpp

Merci d'avance ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir !

Eh ben j'ai envie de dire que c'est à la fois rassurant et désespérant de voir que tout le monde a des problèmes avec Windows Ink... !

Je débute, alors je ne connais pas encore tous les réglages dont vous parlez, mais je vais tester dès que possible vos solutions. Dans mon cas, et le changement s'est fait brusquement, allez savoir pourquoi, j'ai le choix : soit j'enlève Win Ink et je n'ai plus de variation de pression, soit je le mets et le clic droit dans Krita ne fonctionne plus. Je n'ai vu personne avec ce problème spécifique mais vu la variabilité des effets chez tout le monde, ça ne m'étonne plus vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/14/2021 à 11:17 PM, tosh_5 a dit :

Bonsoir !

Eh ben j'ai envie de dire que c'est à la fois rassurant et désespérant de voir que tout le monde a des problèmes avec Windows Ink... !

Je débute, alors je ne connais pas encore tous les réglages dont vous parlez, mais je vais tester dès que possible vos solutions. Dans mon cas, et le changement s'est fait brusquement, allez savoir pourquoi, j'ai le choix : soit j'enlève Win Ink et je n'ai plus de variation de pression, soit je le mets et le clic droit dans Krita ne fonctionne plus. Je n'ai vu personne avec ce problème spécifique mais vu la variabilité des effets chez tout le monde, ça ne m'étonne plus vraiment.

Tu a essayé d'aller dans le menu OSD (tout en bas à gauche) ? Tu appuies dessus et tu navigues dans le menu avec le pavé tactile. C'est comme ça que (ENFIN) j'ai pu régler tous mes problèmes, ma tablette est au top ! En espérant t'aider :D

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir les artistes.

Mon ordinateur me propose de passer à Windows 11, mais ayant eu énormément de mal à régler ma tablette graphique, je ne sais pas si je dois passer à Windows 11 ? 

Est ce qu'il faut refaire les mêmes manipulations ?  

Merci pour vos conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 12/20/2021 à 6:26 PM, Jerome B. a dit :

Bonsoir les artistes.

Mon ordinateur me propose de passer à Windows 11, mais ayant eu énormément de mal à régler ma tablette graphique, je ne sais pas si je dois passer à Windows 11 ? 

Est ce qu'il faut refaire les mêmes manipulations ?  

Merci pour vos conseils 

Salut !

Apparemment Windows 11 n'apporte rien d'extravagant à ton ordi à part des bugs, je te conseillerai alors de rester en Windows 10. Prudence avec les nouvelles maj 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir, j'ai un problème avec ma tablette bosto le curseur est décaler par rapport a la ou je met mon stylé je voudrais savoir comment régler le problème.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2/15/2022 à 8:59 PM, moun a dit :

bonsoir, j'ai un problème avec ma tablette bosto le curseur est décaler par rapport a la ou je met mon stylé je voudrais savoir comment régler le problème.

merci d'avance

Salut  

Tu bosses sur un ou plusieurs écrans ?

Si c'est sur 1 va dans le driver de ta tablette et va dans le calibrage, si c'est plusieurs va toujours dans le driver et sélectionne "espaces de travail" et clique sur l'écran qui te sert à dessiner 😉 dis-nous si tu rencontres des difficultés ou autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...